par Lakota » Jeu 20 Fév 2020 13:45
par miwik » Jeu 20 Fév 2020 13:59
Vous ne roulez jamais sans dorsale, mais aimeriez prendre un sac à dos. Vous avez besoin d’un sac à dos tous les jours, pour aller bosser ou pour partir en virée, mais ne voulez pas mettre votre sécurité entre parenthèses. Sac à dos ou dorsale, dorsale ou sac à dos…
par Krän » Jeu 20 Fév 2020 14:33
par Faress » Jeu 20 Fév 2020 15:41
par PouicPouic » Jeu 20 Fév 2020 16:29
par Tigris » Jeu 20 Fév 2020 16:39
par Krän » Jeu 20 Fév 2020 17:08
par Tigris » Jeu 20 Fév 2020 18:01
par Rocky JUNKie » Jeu 20 Fév 2020 18:45
par SoC » Jeu 20 Fév 2020 19:00
par Rocky JUNKie » Jeu 20 Fév 2020 19:10
SoC a écrit:Pourquoi personne ne pense à faire des sac à ventre ?
C'est tout aussi dangereux devant que derrière ?
Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
par Tigris » Jeu 20 Fév 2020 21:37
SoC a écrit:Pourquoi personne ne pense à faire des sac à ventre ?
C'est tout aussi dangereux devant que derrière ?
Envoyé de mon HTC U11 en utilisant Tapatalk
par shijo » Ven 21 Fév 2020 00:30
Tigris a écrit:Pour continuer dans le hors sujet, je pense à acheter une sacoche de jambe
par leko » Sam 22 Fév 2020 20:24
Rocky JUNKie a écrit:Vous êtes pas un peu dans l'excès là ? Le sac a dos c'est un peu la base en moto. Tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de mettre des sacoches ou top case sur sa brêle.
Personnellement j'ai toujours un sac à dos en moto. J'ai toujours pris des sacs à dos de randonnée renforcé au niveau du dos, il y a une plaque solide et des mousses qui font amortisseurs. A Decathlon ils font ça très bien.
Et alors le coup de la glissade où tu accrocherai ton sac a dos quelque part ... je trouve ça très peu probable. Un mur, un poteau ou un arbre t'arrêtera certainement avant d'accrocher ton sac c'est pas le fait de pas avoir de sac qui va te sauver la vie
par Rocky JUNKie » Mar 25 Fév 2020 08:29
leko a écrit:Rocky JUNKie a écrit:Vous êtes pas un peu dans l'excès là ? Le sac a dos c'est un peu la base en moto. Tout le monde n'a pas les moyens ni l'envie de mettre des sacoches ou top case sur sa brêle.
Personnellement j'ai toujours un sac à dos en moto. J'ai toujours pris des sacs à dos de randonnée renforcé au niveau du dos, il y a une plaque solide et des mousses qui font amortisseurs. A Decathlon ils font ça très bien.
Et alors le coup de la glissade où tu accrocherai ton sac a dos quelque part ... je trouve ça très peu probable. Un mur, un poteau ou un arbre t'arrêtera certainement avant d'accrocher ton sac c'est pas le fait de pas avoir de sac qui va te sauver la vie
Un sac à dos c'est dangereux en cas de chute. Alors on peut parier qu'on tapera pas un arbre, que on aura pas un objet en fer dans le sac ou que mieux, on ne tombera pas sur le dos, mais ce n'est pas l'exces de dire qu'un sac à dos est dangereux en cas de chute.
Même un sac à dos renforcé à la peau de mes couilles. La preuve est que dans leur communication ils mettent en avant le coté fashion (ba oui les motards sont des consommateurs comme les autres ) mais pas une vidéo de chute qui pourrait mettre en avant le coté sécuritaire.
Après chacun fait ce qu'il veut mais le plus important est d'être informé.
par leko » Mar 25 Fév 2020 10:42
par Rocky JUNKie » Mar 25 Fév 2020 13:02
leko a écrit:
Va savoir dans 20 ans on dira peut-être à ceux qui roulent sans gilet airbag qu'ils sont inconscients.... Les mentalité évoluent.
par Tigris » Mar 25 Fév 2020 13:32
par Rocky JUNKie » Mar 25 Fév 2020 13:37
Tigris a écrit:Amortir le poids du sac dans le cadre d'une rando, pas pour une chute à vélo ou à moto... Là ça ne servira à rien, et avec la plaque métallique faut voir où et comment elle est.
La meilleure solution reste en effet de charger la moto plutôt que le pilote
par Tigris » Mar 25 Fév 2020 15:56
Rocky JUNKie a écrit:Tigris a écrit:Amortir le poids du sac dans le cadre d'une rando, pas pour une chute à vélo ou à moto... Là ça ne servira à rien, et avec la plaque métallique faut voir où et comment elle est.
par PouicPouic » Jeu 27 Fév 2020 18:22
Tigris a écrit:Rocky JUNKie a écrit:Tigris a écrit:Amortir le poids du sac dans le cadre d'une rando, pas pour une chute à vélo ou à moto... Là ça ne servira à rien, et avec la plaque métallique faut voir où et comment elle est.
Rocky, charger en bagages, pas charger en bières
par Rocky JUNKie » Ven 28 Fév 2020 11:02
par Valhnad » Ven 28 Fév 2020 11:06
Rocky JUNKie a écrit:Alors non, encore une fois ya decathlon ! Le sac à dos avec petite pochette pour mettre sa bière et le tuyau qui va jusqu'au casque
Quand je vous dis que le sac a dos c'est la base
par PouicPouic » Ven 28 Fév 2020 11:25
par Valhnad » Ven 28 Fév 2020 14:41