Fiche signalétique:
>> S1000RR Réplica née en 2011 avec ABS ; DTC ; SHIFTER (pas d'autres options sauf un Tracker dont le contrat doit être encore valable jusqu'en juillet 2014) ; 4800 Kms au compteur
>> Equipée par ailleurs pour la piste :
- carénage piste Sébimoto avec une peinture perso (voir photos) ainsi que le carénage d'origine qui dort dans un carton.
- protection de cadre carbone (à droite, celui de gauche s'est envolé il y a peu la faute à de la colle qui n'a pas tenue ! je peux faire poser une nouvelle protection à gauche, mais si la moto n'est pas vendue en configuration piste, ou que l'utilisateur n'en veut pas...)
- protection de bras oscillant carbone
- dent de requin (protection chaîne)
- bocaux récupérateurs
- protections radiateurs huile et eau R&G
- protection carter et embrayage R&G
- Protection échappement R&G
- Protection de fourche (tampons sur le bas de la fourche)
- Commandes reculées non inversées Lightech
- Araignées racing
- visserie freinée
- Pignon de Sortie de Boite -1
- interrupteur pemettant d'allumer un feu de position rouge à l'arrière (pour la pluie)
- Pneus slick Pirelli SC2 (peuvent à date faire encore deux jours sans problème)
Aucune option (pot d'origine), aucune préparation fourche ou moteur (100% Stock). Elle est prête pour disputer des courses (elle en dispute d'ailleurs ^_-). Elle a à ce jour 4800 Kms au compteur : environ 2250 Kms effectués lors de son rodage routier et le reste sur piste. Je vais probablement rouler à nouveau avec lors d'une course à Lédenon et une autre à Carole (O3Z). Comptez donc potentiellement 500Kms de plus.
A ce jour, aucune chute. Sa boite de vitesse a été changée quand elle avait environ 3000 Kms (prise sous garantie). Je vais essayer de compléter l'annonce ultérieurement avec l'historique complet des révisions dès que possible, mais en plus de la révision des 1000 Kms et du changement de boite de vitesse, j'ai du porter la machine en révision d'entretien courant 3 fois.
J'ai toujours respecté les temps de chauffe. Le moteur fonctionne vraiment très bien (un chouillat moins bien que celui de mon HP4 pour être honnête, mais mieux que bon nombre de BM - et autres marques - pistardes croisées de-ci, de là).
Je la vends pour l'instant avec un équipement piste sans possibilité de dissocier avec :
- béquilles AV/AR
- une paire de jante complète (disques, capteur ABS) avec pneus pluie Pirelli (une course + 2 séances d'essai + 1 roulage d'environ 20mn)
- une paire de pneus pluie DUNLOP qui ont roulé deux jours de stages DDRS sous la pluie (AV 125 / AR 190)
- une paire de pneus continental attack (AV 120 / AR 190) d'origine (donc avec 2250 Kms)
- une paire de pneus Pirelli Diablo Corsa de la HP4 (AV 120 / AR 200) d'origine (avec 1850 Kms)
- protection carter et d'alternateur en aluminium lightech
- support de demi-guidon position standard lightech
- demi-guidon lightech
- un jeu d'amortisseurs de choc (ptites choses en caoutchouc dans les jantes)
- couvertures chauffantes Thermal Technologie
PRIX DE VENTE : 14,200 euros
La machine est prête pour la piste (sa seule vocation à mon humble avis). Je recommanderai simplement d'ajouter des limiteurs d'angle (mais attention, après la moto est casse-gueule, et pour une utilisation routière je pense que c'est un non sens). En cas de chute, cela évite que les guidons tapent et endommagent le cadre.
Je recommanderai éventuellement de faire préparer la fourche en fonction de votre poids. Et si vous pensez faire de la compétition, je vous recommande d'acheter en sus des entretoises inamovibles chez Alpha-Racing pour ne pas vous ###### lors des changements de roue ^_^
Idéale pour faire de la piste soit en loisir, soit pour une première expérience en compétition (promo découverte, coupe O3Z ou autres).
LES POINTS FAIBLES (je suis honnête)
- le bas de carénage est chiant a fixer sur le haut de carénage et le carénage n'est pas bien ajusté
- le carénage s'est pris quelques coups (la mousse de selle aussi)
- manque la protection carbone de cadre gauche, que je remplace volontiers si l'acheteur ne souhaite pas le faire lui-même
- les passages de roue AV et AR sont ceux d'origine (donc ont plus de Kms que le carénage d'origine)
- le catalyseur chauffe fort et a craquelé un peu le carénage côté droit (pour ça que j'ai peint la partie basse en noir)
- le catalyseur et le pot d'origine ça pèse et c'est moins sexy
- le scotch sur le réservoir d'origine à enlever si on la remet en configuration route
LES POINTS FORTS (je ne suis pas maso)
- le moteur, qui a beau être (un peu) moins performant que celui de ma HP4 s'en sort pas mal (allez voir mes vidéos, ça vous permettra de juger, par exemple ici http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=R8daD-TL75w#t=528 on voit ce que prend un kawette à l'accél ou encore ici http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=0vMWZbrAuBs#t=629 ce que prend une cousine en jaune.) A défaut de savoir rouler, les lignes droites, ça sert ^_-
- le carénage englobe le réservoir d'origine qui est donc totalement protégé (avec du scotch pour le protéger)
- le catalyseur et le pot d'origine, aucun souci pour passer au sonomètre, vous ne serez jamais ennuyés (mesurée entre 87dB et 92dB selon les courses à 6000 trs/mn)
- elle est passée voir souvent le concessionnaire
- je suis léger, les suspensions et le moteur n'ont pas trop souffert
- elle a toujours chauffé
- une pistarde, ça a un moteur qui est peu souvent en charge
- dans quelques années, je serai célèbre, elle sera collector :-->: