Bibi a écrit:Et PAF, j'en connais en 125 ou 34 cv qu'on ne suivrait pas dans des coins à virolos ^^
jojo-lebarje a écrit:PAF a écrit:Quand tu vois du "sportif" en rythme sur une balade et c'est une balade 125 (par exemple), tu ne t'inscris pas non plus
je remonte mon KS 125 Zundapp et te démontre sur un Morvan ce que sportif veut dire
c'est complétement subjectif PAF
Comme tu dis si bien, jojo-lebarje, faut rester cool.
C'est pas une attaque ni une atteinte à l'intégrité des 125, ma phrase.
Bien sûr que certains rouleront bien plus vite que d'autres gros cubes.
C'est comme un mec en r6 qui se fera dépasser par un autre en er-6 (moi qui me fait dépasser, quoi !)
C'est pas la machine qui fait le pilote
Je dis juste que une bonne majorité des 125 ne suivront pas.
Après, je suis pas contre un petit Morvan, si vous proposez
Krän a écrit:Pour moi non, la vitesse n'est qu'un élément permis d'autres.
Il ne faut pas confondre vitesse et "maîtrise".
Rouler sportif c'est maîtriser son pilotage, en roulant vite par rapport à la route fréquentée.
Exactement ce que je me disais ce matin, en venant au boulot, tiens
Rouler vite ne veut pas dire "maîtriser" son véhicule.
Et inversement : rouler à allure modérée ne veut pas dire "manque de maîtrise" !
J'ai un pote qui roule comme un con et qui croit savoir conduire. On flippe tous quand on monte avec lui. Perso, j'ai arrêté et j'y vais toujours par mes propres moyens !
Des potes sont montés avec moi en voiture. Bien que je roule plus vite qu'avant, ils n'ont pas été stressés ou eu peur alors que je roulais pas doucement et même un peu plus vite que mon pote.
Ce qu'il faut, c'est garder une marge de sécurité, quand tu roules. Comme ça, en cas de pépin, tu es toujours bien et tu as de quoi te dégager.
Rouler vite ou pas, c'est à toi de voir, quoi