La FJ, c'est increvable.
, mais pour un usage en ville ... ?
La DR aussi, mais c'est souvent maltraité.
La circulation des véhicules en CG "collection" dans Paris/ZFE est libre, par dérogation de janvier 2017 jusqu'à janvier 2020 (3ans, par accord Mairie de Paris et Préfecture de Paris).
J'ai rien vu de nouveau et je pense qu'aucune décision ne sera prise avant les élections municipales.
Donc actuellement, on est plutôt dans le flou.
Et aussi, n'aurais-je pas tout compris : En date d'aujourd'hui, Critair n'est pas obligatoire
https://www.paris.fr/pages/nouvelle-eta ... -2017-4834"En 2017, cette ZFE a été étendue aux véhicules légers non classés et Crit’air 5, du lundi au vendredi de 8h à 20h"
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006074228"Article R318-2
Modifié par Décret n°2017-782 du 5 mai 2017 - art. 3
I.-Les véhicules à moteur des catégories M, N et L définies à l'article R. 311-1 sont identifiés, lorsque les conditions de leur utilisation le nécessitent, au moyen d'une vignette sécurisée appelée " certificat qualité de l'air ".
Donc déjà entre 20h et 8h, ainsi que les WE, c'est sans Critair.
et considérer le stationnement, en l'absence de conducteur, comme une utilisation du véhicule : c'est abuser.
En fait, sans Critair, il faut venir travailler tôt, partir tard ou/et rouler le WE.