M’enregistrer

Roulette russe

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Roulette russe

Messagepar laurent91 » Jeu 16 Avr 2015 18:30

Salut à tous,

Hier matin, 7h20, je me rendais à mon taf en voiture. Petit trajet sur la N104 d'une dizaine de kms, avec parfois un fort ralentissement de quelques minutes. Ce fut le cas hier. La circulation était très dense, ça roulait pas trop mal puis vint le ralentissement brutal, du genre que l'on a intérêt à anticiper en matant au loin les stops qui s'allument les uns après les autres ... Bref, nullement surpris, je ralentis progressivement pour arriver à environ 15-20 km/h, vitesse à laquelle circulait désormais le flot de véhicules ( dont des semis remorques sur les voies de droite et de gauche ... ). J'étais sur la voie de droite, et là, je vis arriver un gus en bécane, circulant en interfile. Jusque là, rien d'anormal, mais la vitesse à laquelle il est passé m'a fait franchement froid dans le dos. J'ai redouté jusqu'à ne plus le voir, c'est à dire pas très longtemps vu comme il enquillait, qu'un endormi ou mauvais conducteur ne déboite de la droite ou de la gauche ... :( Avec ou sans clignotants d'ailleurs ... Je pense qu'il roulait au moins à 90 voire plus entre les files qui étaient à 15-20. Il n'a même pas hésité en les deux semis-remorques qui roulaient en parallèle ...
Bref, je lui souhaite vraiment de ne pas avoir de carton, mais surtout, je lui souhaite de prendre conscience de l'énorme danger que représente sa conduite. Après, certains me prendront probablement pour un vieux con, mais non, je vous assure ! ;)

:vroum2:
laurent91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: FZ8N

Re: Roulette russe

Messagepar titinette95 » Jeu 16 Avr 2015 18:46

Mais je croyais que t allais raconter une super histoire! ! :mrgreen: Ze rigole.

C est un coup de bol de passer sans casse en interfile à cette allure là.
Peut être qu il le fait rarement,
peut être qu il a eu une mauvaise nouvelle et il a du très vite se rendre quelque part, peut être qu il est juste jeune et insconcient,
peut être qu il s est raisonné plus loin....

Peut être que pour lui c est pas si dangereux que ça. Peut être que pour lui conduire en baskets est plus dangereux que la vitesse en interfile. ....

Au boulot tout à L heure, un scooteriste :mrgreen: dit qu il serait intransigeant avec L alcool au volant, que c est inconscient et tout et tout. .
Je lui demande s il lui arrive de rouler au dessus des limitations de vitesse, de dépasser par la droite, de rouler sur une bande d arrêt d urgence et tout et tout..
Il me dit que c est pareil, que c est des petits trucs, et qu il roule pas non plus à 90 en ville. .. :humm: :o :rool:
Pas grand chose à ajouter, on a la notion de danger bien différentes des uns des autres.
Certains danger paraissent plus flagrants...

:vroum2: :vroum2: :vroum2:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Dorna71 » Jeu 16 Avr 2015 18:48

Tu as tout à fait raison de penser de la sorte Laurent.

Je pense que malheureusement il y a beaucoup d'inconscience et d'ignorance dans l'attitude de ce genre d'utilisateur de 2R

:hein: :malades:
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: vrooooom

Messagepar titinette95 » Jeu 16 Avr 2015 20:25

En même temps, il faudrait peut être songer à l'intégrer aux formations. ... enfin, une fois la légalisation! :)

Et montrer quelques films pour faire prendre conscience de la différence entre rouler à 40 ou 80 en interfile. .. :vroum2:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar JulienG28000 » Jeu 16 Avr 2015 20:50

heu, je préfère rien dire :siffle:
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar chris93 » Jeu 16 Avr 2015 20:58

Avec les beaux jours tu n'as pas fini d'en voir. Depuis quelques jours (comme chaque printemps), j’hallucine grave. Au final je comprends pourquoi certains automobilistes nous déteste.

Par plus tard que mardi j'ai eu envie d'en mettre un au sol.

Petite route a sens unique, trottoir avec barrière anti stationnement à droite, voie de stationnement à gauche. Nous étions tout une fils de voiture a serré à droite. De quoi laisser largement la place au 2RM sur la gauche. Sauf qu'un mec voulait dépasser les autre 2RM arrêté au feux (feux vert - :humm: ) par la droite. Le mec tapait carrément sur les carrosseries pour faire savoir qu'il voulait passer.

J'ai vu la conductrice derrière moi complètement paniqué, a tel point que pour laissé passer ce con, elle a failli renversé un scoot qui passait de l'autre coté.

Arrivé a mon niveau, à la différence des autres je ne me suis pas pousser. D'autant que d'autres 2 RM passaient à ma gauche. Bien au contraire. J'ai serré encore plus la droite en me retournant pour qu'il sache que s'était volontaire.

Le mec soit disant si pressé à quand même pris le temps de s’arrête à ma hauteur pour avoir une explication. Au final il c'est excusé. Ce que j'ai trouvé le plus hallucinent dans l'histoire c'est qu'il transportait une gamine d’à peine 9ans en débardeur, chaussure ouverte. Pour ceux qui critique les scoots, c’était un GC.

Vendredi, j'ai vu une mec passé en force entre 2 voitures. J'ai vu tout de suite que ca ne passait pas. Alors que lui avec ses sacoches a tenté. ça a par manqué. La sacoche de droite a tapé et il a couché la moto sur la voiture de gauche. Il a relevé sa moto et s'est barré sans même un geste.

C'est l'image que j'ai des motards à chaque fois que les beaux jours arrivent. Prise de risque qui implique des gens qui n'ont rien demandé, agressivité et manque de moral. Pourtant je suis motard, je n'imagine même pas ceux qui ne le sont pas.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar Ybriste » Jeu 16 Avr 2015 21:13

Ouais enfin perso je roule tous les jours en interfile sur le périphérique, je ne dépasse jamais les 35-40 à l'heure quand ça roule, et les 25-30 quand ça ne roule pas.

Il n'y a que des motards responsables ici, tout le monde fustige la vitesse en interfile alors expliquez-moi un truc: pourquoi est-ce que je me fais doubler par tout le monde ? Vous êtes où tous aussi responsables que vous êtes à vous trainer entre deux caisses ? Ni le matin ni le soir aux heures de pointe, apparemment... :rool:
Ce que j'en dis, c'est que tous ces coups de gueule c'est tellement drôle quand on compare à la réalité. :humm:
Ybriste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour amis Parisiens et agglomérés.
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: YBR125

Messagepar titinette95 » Jeu 16 Avr 2015 22:37

C est pas moi c est les autres :mrgreen:
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valhnad » Jeu 16 Avr 2015 22:41

Je me souviens de mon premier interfile avec le XJ6, les voitures devaient rouler à 50 à l'heurre, je m'insère et voit une moto de police.

Donc je le suis bêtement jusqu'à ce que je vois que mon compteur indique 130 km/h, quand j'ai regardé le poulet il m'avait semé ! :o

Comme quoi on ne se rend pas toujours compte de la vitesse à laquelle on roule, et je vais l'admettre, de l'interfile je n'en fais pas des masses alors souvent j'arrive bien trop vite jusqu'à ce que je me rende compte que je suis effectivement trop rapide (sauf autoroute Parisienne car là je sais que c'est du suicide).
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar JulienG28000 » Ven 17 Avr 2015 00:24

franchement en interfile, je ne regard jamais mon compteur!! ba oui soit je regards mon compteur et je finis par terre soit c'est la route! c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux. d'où le faite que je suis toujours à des vitesses excessive!!
par contre si ça ne passe pas ba j'attends avec patience!
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar chris93 » Ven 17 Avr 2015 01:48

Ybriste a écrit:Ouais enfin perso je roule tous les jours en interfile sur le périphérique, je ne dépasse jamais les 35-40 à l'heure quand ça roule, et les 25-30 quand ça ne roule pas.

Il n'y a que des motards responsables ici, tout le monde fustige la vitesse en interfile alors expliquez-moi un truc: pourquoi est-ce que je me fais doubler par tout le monde ? Vous êtes où tous aussi responsables que vous êtes à vous trainer entre deux caisses ? Ni le matin ni le soir aux heures de pointe, apparemment... :rool:

:humm:

La responsabilité est subjectif, mais ne se limite pas qu'à la vitesse. J'avoue ne pas regarder souvent mon compteur en interfiles. Je préfère observer mon environnement. Vu les vitesses que tu annonces je pense faire parti des irresponsables dont tu parles. :siffle:

Si c'est la vitesse compteur qui défini le motard responsable, ceux qui sont aussi responsable voir plus responsable en terme de vitesse ne se rattrape et ne se dépasse jamais. :langue:

J'ai vu des mecs se planter alors qu'ils roulaient moins vites que moi:
- Un a fait une queue de poisson à un automobiliste qui me semblait à juste titre louche (téléphone) = manque d'observation
- l'autre était tellement responsable qu'il restait dans l'angle mort des voitures = Mauvais placement et Roulait trop lentement
- J'ai lu dans une présentation, que quelqu'un a chuté à 5km/h, en tirant trop fort sur le frein avant ;) : mauvaise maitrise du véhicule

Pour certain, le simple fait de monter sur une moto c'est de l'irresponsabilité. En ce qui me concerne, dès que les voitures roulent trop près les une des autres (distance de sécurité non respecté), je suis en interfiles. Je vais toujours un peu plus vitesse qu'elles. Si elle sont à 60 je pense être entre 60 et 80. kit a être en excès de vitesses. Si la différence de vitesse est trop importante entre les files, je reste en interfiles (pour être vu) tout en restant entre 2 voitures de la files la plus rapide. J'ai vu trop de voiture se faire des bisous sur un freinage tardif. Je préfère avoir un échappatoir devant, derrière, sur les cotés que devoir faire confiance à l'automobiliste qui me suit, ou sur les cotés ;)

Avec la nouvelle loi qui prêtant autoriser l'interfiles, au dela de 50km/h nous devons faire confiance aveuglément à l'automobiliste qui nous suis de trop près tout en ne nous regardant pas.

Faites le test, en voiture si vous avez une moto devant vous et une voiture devant la moto, vous ne regarderez pas la moto (trop petite). Vous regardez la voiture. Si en plus vous avez des distractions: téléphone, passager, enfant, jolie fille sur le coté :sonné:
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar Ybriste » Ven 17 Avr 2015 10:57

Ah mais y'a mauvaise interprétation de mes propos.

Je ne traite personne d'irresponsable, chacun roule comme il veut du moment qu'il me casse pas les bonbons :langue: .
Je ne suis d'ailleurs pas persuadé que rouler à 60 en inter-file si les voitures vont à une allure un peu moindre soit spécialement plus dangereux. Question d'attitude et de placement. Je en le ferai pas, la temps de réaction me paraît trop faible et si je dois toucher, je préfère tomber à 25-30 qu'à 60, mais ça c'est personnel.

Je répondais simplement au sujet, qui parlait de la vitesse en inter-file, car ce n'est pas le premier message que je lis disant que les gens roulent trop vite, et trop près. Je mettais juste en parallèle mon expérience quotidienne qui consiste en un long rabattement persistant pour laisser passer les autres deux roues. Et du fait que je ne doublais jamais personne, car tous roulaient plus vite.

Maintenant, ça me gène pas de laisser passer, du moment qu'on me klaxonne pas et qu'on me mette pas la pression. (Ce qui est très très rare, seulement deux fois en 6 mois).

Après, le motard responsable, j'ai pas de principes dessus, chacun sa merde. ;)

(et puis d'abord, y'avait une rustine de bitume sur la route, et c'était mouillé ! Mais euh :mrgreen: )
Ybriste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour amis Parisiens et agglomérés.
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: YBR125

Messagepar PAF » Lun 20 Avr 2015 17:04

Ybriste a écrit:Je mettais juste en parallèle mon expérience quotidienne qui consiste en un long rabattement persistant pour laisser passer les autres deux roues. Et du fait que je ne doublais jamais personne, car tous roulaient plus vite.

Si quelqu'un roule à la même vitesse que toi en interfile, explique moi comment tu comptes le voir ? :cool: :cool: :siffle:

Perso, je pars du principe que moins de temps je passe sur la route, moins de chance que j'ai un accident ! :humm:
Non, je rigole.

Mais je ne prétends pas respecter les limitations. Je prétends, par contre, respecter les autres usagers. Qui ne se respectent même pas entre eux.

Je laisse passer un taxi, ce matin. Déjà, il ne dit pas merci (même si c'est pas une obligation, ça fait plaisir. Moi, je dis merci aux voitures qui s'écartent. Pourtant, elles ne sont pas obligées et moi non plus, de dire merci.). Et ensuite, il fait exprès d'accélérer pour ne pas laisser la voiture qui voulait se rabattre devant... Encore un qui râlerait sur les motards qui sont soulants à bloquer les files...

Bref, j'ai fait de l'interfile :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar OinoT » Lun 20 Avr 2015 19:22

T'as bien raison !! Franchement, je ne suis pas un exemple en matière de conduite, mais en interfiles... Tu peux éviter un accident facilement ! Quoiqu'il arrive, t'iras plus vite que les voitures en plus...
Je me rappelle d'un pote à qui j'avais dit qu'il roulait trop vite en interfiles, réponse : "t'inquiète, j'ai l'habitude ! Je prends tous les jours la moto !" ok... Mais le mec qui déboite à 1m de toi, t'auras beau avoir 50 ans d'expérience, tu tapes ! ...
OinoT
en rodage
en rodage

Ma présentation: Présentation Oinot
Prénom ou surnom: Tonio
Moto actuelle: Hornet 2006

Messagepar tyty » Ven 24 Avr 2015 12:27

Roooh...
La moto c'est dangereux, l'interfiles (vite ou pas) c'est dangereux et vous savez quoi?
...
La vie c'est mortel! 100% des gens vivants meurent alors bon s'exploser sur quelqu'un d'autre c'est pas cool mais bon ...

Pour avoir eu le "privilège" de rouler avec certains membres du forum et entendu parler de la façon de rouler d'autres y'en à beaucoup qui joue a la roulette russe :siffle:
tyty
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Salut à toutes et à tous!
Prénom ou surnom: tyty
Expérience moto: aucune

Messagepar Choups » Ven 24 Avr 2015 13:00

Et si on laissait les gens rouler comme ils veulent? :siffle:
Chacun est maître de sa vie et fait ce qu'il veut du moment qu'il ne m'oblige pas à faire de même ;)
Modifié en dernier par Choups le Ven 24 Avr 2015 13:20, modifié 1 fois.
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar chris93 » Ven 24 Avr 2015 13:19

Choups a écrit:Chacun est mettre de sa vie et fait ce qu'il veut du moment qu'il ne m'oblige pas à faire de même ;)

Et du moment ou il ne met pas sa vie et les biens des autres en jeux.
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar Choups » Ven 24 Avr 2015 13:21

bah sa vie c'est la sienne, il en fait ce qu'il veut :humm:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar chris93 » Ven 24 Avr 2015 13:44

Choups a écrit:bah sa vie c'est la sienne, il en fait ce qu'il veut :humm:

;) Je rectifie:

"Et du moment ou il ne met pas la vie et les biens des autres en jeux. "
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar tyty » Ven 24 Avr 2015 13:45

Choups a écrit:Et si on laissait les gens rouler comme ils veulent? :siffle:
Chacun est maître de sa vie et fait ce qu'il veut du moment qu'il ne m'oblige pas à faire de même ;)

Vouala!

Mais
chris93 a écrit:
Choups a écrit:Chacun est mettre de sa vie et fait ce qu'il veut du moment qu'il ne m'oblige pas à faire de même ;)

Et du moment ou il ne met pas la vie et les biens des autres en jeux.

lalala... c'est une question de point de vue
L'homme exploite la terre en mettant en jeux la vie et les biens des autres espèces
Le francais(pas que le francais OK) met en jeux la vie de pays plus pauvres pour avoir des produit technologique qui exploite des terres rares dont l'extraction détruit l'environnement local.
Le riche met la vie des ouvriers en jeux pour obtenir le pétrole de la mer du nord, ou encore de celui qui "nettoie" les centrale nucleaire pour fournir de l’électricité pour jouer à la ps4
etc...

Chris93 ton argument est fondamentalement juste mais très hypocrite...
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar chris93 » Ven 24 Avr 2015 14:56

tyty a écrit:

Je le reconnais, en évitant de faire le con et en incitant les autres a en faire de même, je pense avant tout à moi. J'en ai rien a faire qu'un chauffard que je ne connais pas mette sa propre vie en jeux. Si ça lui procure du plaisir, je vais même l'encourager à le faire. Si il en meurt (seul) ça me fera plaisir: "un con en moins sur la route". Par contre qu'il entraine bêtement d'autre qui n'ont rien demandé, ça me dérange.

Tout comme ça me dérange qu'on pille les richesses des autres pour se les approprier sans contrepartie acceptable. Mais ça c'est un autre débat.

En tant que motard tu devrais le comprendre mieux que quiconque: tu risques tous les jours ta vie à cause d'égoïste qui ne pense pas à toi.

En plus d'être hypocrite, je suis égoïste:

- J'aimerai pas qu'un chauffard m’empêche de voir grandir ma fille.

- Je n'aimerai pas devoir regarder un parent et lui dire qu'à cause des mes conneries, il ne verra plus son enfant, son mari, sa femme,..., il aura un infirme à entretenir à vie, il ne pourra plus subvenir au besoin de sa famille....

- Je n'aimerai pas non plus devoir regarder un gamin et lui dire à cause de mes conneries, il ne marchera jamais plus, il ne reverra jamais ses parents, il finira dans un foyer de la DDASS,...

- Je préfère ne pas expliquer à quelqu'un qu'a cause de mes conneries, il devra vivre toute sa vie avec ma mort ou mon infirmité sur la conscience

On ne pourra jamais entièrement satisfaire tout le même. Ce sont les règles et le respects qui permettent de mieux vivre ensemble, de mieux se supporter, de mieux se tolérer :signe:
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar PAF » Ven 24 Avr 2015 15:01

chris93 a écrit:
tyty a écrit:

Je le reconnais, en évitant de faire le con et en incitant les autres a en faire de même, je pense avant tout à moi. J'en ai rien a faire qu'un chauffard que je ne connais pas mette sa propre vie en jeux. Si ça lui procure du plaisir, je vais même l'encourager à le faire. Si il en meurt (seul) ça me fera plaisir: "un con en moins sur la route". Par contre qu'il entraine bêtement d'autre qui n'ont rien demandé, ça me dérange.

Tout comme ça me dérange qu'on pille les richesses des autres pour se les approprier sans contrepartie acceptable. Mais ça c'est un autre débat.

En tant que motard tu devrais le comprendre mieux que quiconque: tu risques tous les jours ta vie à cause d'égoïste qui ne pense pas à toi.

En plus d'être hypocrite, je suis égoïste:

- J'aimerai pas qu'un chauffard m’empêche de voir grandir ma fille.

- Je n'aimerai pas devoir regarder un parent et lui dire qu'à cause des mes conneries, il ne verra plus son enfant, son mari, sa femme,..., il aura un infirme à entretenir à vie, il ne pourra plus subvenir au besoin de sa famille....

- Je n'aimerai pas non plus devoir regarder un gamin et lui dire à cause de mes conneries, il ne marchera jamais plus, il ne reverra jamais ses parents, il finira dans un foyer de la DDASS,...

- Je préfère ne pas expliquer à quelqu'un qu'a cause de mes conneries, il devra vivre toute sa vie avec ma mort ou mon infirmité sur la conscience

On ne pourra jamais entièrement satisfaire tout le même. Ce sont les règles et le respects qui permettent de mieux vivre ensemble, de mieux se supporter, de mieux se tolérer :signe:

Amen :cool2: :cool2:

Par contre, juste ça :
chris93 a écrit:Je préfère ne pas expliquer à quelqu'un qu'a cause de mes conneries, il devra vivre toute sa vie avec ma mort [...] sur la conscience

Comment tu fais ? :gna: :-| :-|
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chris93 » Ven 24 Avr 2015 15:17

PAF a écrit:
Par contre, juste ça :
chris93 a écrit:Je préfère ne pas expliquer à quelqu'un qu'a cause de mes conneries, il devra vivre toute sa vie avec ma mort [...] sur la conscience

Comment tu fais ? :gna: :-| :-|

:humm: résurrection, réincarnation, possession .... ;)
chris93
gros bavard
gros bavard

Messagepar tyty » Ven 24 Avr 2015 15:22

"je n'aimerais pas, je ne préfère pas..."

C'est pas drôle de vivre comme ça...
tyty
posteur fou
posteur fou

Messagepar PAF » Ven 24 Avr 2015 15:25

tyty a écrit:"je n'aimerais pas, je ne préfère pas..."

C'est pas drôle de vivre comme ça...

Oui mais là, c'est penser aux autres. Dans la destination de ne pas briser la vie de certains, il faut aussi ne pas faire n'importe quoi tout le temps :)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses