Hier matin, 7h20, je me rendais à mon taf en voiture. Petit trajet sur la N104 d'une dizaine de kms, avec parfois un fort ralentissement de quelques minutes. Ce fut le cas hier. La circulation était très dense, ça roulait pas trop mal puis vint le ralentissement brutal, du genre que l'on a intérêt à anticiper en matant au loin les stops qui s'allument les uns après les autres ... Bref, nullement surpris, je ralentis progressivement pour arriver à environ 15-20 km/h, vitesse à laquelle circulait désormais le flot de véhicules ( dont des semis remorques sur les voies de droite et de gauche ... ). J'étais sur la voie de droite, et là, je vis arriver un gus en bécane, circulant en interfile. Jusque là, rien d'anormal, mais la vitesse à laquelle il est passé m'a fait franchement froid dans le dos. J'ai redouté jusqu'à ne plus le voir, c'est à dire pas très longtemps vu comme il enquillait, qu'un endormi ou mauvais conducteur ne déboite de la droite ou de la gauche ...

Bref, je lui souhaite vraiment de ne pas avoir de carton, mais surtout, je lui souhaite de prendre conscience de l'énorme danger que représente sa conduite. Après, certains me prendront probablement pour un vieux con, mais non, je vous assure !