M’enregistrer

Roulette russe

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Roulette russe

Messagepar 8-crew » Ven 24 Avr 2015 15:32

chris93 a écrit:J'en ai rien a faire qu'un chauffard que je ne connais pas mette sa propre vie en jeux. Si ça lui procure du plaisir, je vais même l'encourager à le faire. Si il en meurt (seul) ça me fera plaisir: "un con en moins sur la route".

C'est sans doute mon coté humaniste profondément attaché à la vie qui ressort mais même si je ne suis pas pour les interdictions à tout va:
- Lorsque quelqu'un met sa vie en jeu, par empathie, ça me met mal à l'aise
- Lorsque quelqu'un perd la vie, même si c'est de son fait ou par sa faute, ça m'attriste
- Lorsqu'il n'est pas sur la route, "le con en moins" a certainement une famille, des proches, des personnes qui tiennent un minimum à lui et dont les vies seront bouleversées, (et quand bien même ce ne serait pas le cas, se rapporter au point précédent).

Sur la route ou en dehors, on est tous à un moment le con de quelqu'un (je ne suis pas le dernier pour ça), ça ne fait pas de nous pour autant des mauvaises personnes, ça ne justifie pas plus que d'autres se réjouissent du malheur qui pourrait résulter de nos erreurs...
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar PAF » Ven 24 Avr 2015 16:07

Je ne partage pas ta vision, Greg, pour le coup :)

Mais je manque d'empathie totalement, j'dois avouer ^^
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar jt95 » Ven 24 Avr 2015 17:22

Greg ouais tu as raison mais y'a quand même des gros cons et eux ils ne me font pas de peine : ceux qui grillent les feux bien rouge en te regardant dans les yeux (ou pas d'ailleurs ...), ceux qui me collent le cul quand je suis en vélo avec mes mômes, ceux qui ne respectent pas les priorités à droite quand ils voient arriver une moto (syndrome de la plus grosse quéquette, la quéquette étant la voiture dans le cas présent) ou alors qui font mine de les respecter mais c'est limite s'ils ne te poussent pas pour que tu ailles plus vite (!) ; la plupart du temps je suis comme toi un peu trop naïf peut-être j'ai tendance à voir le bien chez les autres ;) :signe:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Messagepar 8-crew » Ven 24 Avr 2015 18:41

Non non, il ne s'agit pas de voir à tout prix le bien chez les autres, il y a de vrais connards irrécupérables. :)

Pour autant, et c'est une conviction personnelle, je ne souhaite pas leur mort et ne m'en réjouit pas si elle survient... Au contraire.
Il s'agissait simplement de ma part d'une réflexion "à voix haute" sur l'importance que j'accorde à la vie humaine.

Car le regard que tu portes sur les gros cons que tu décrits, d'autres, dans un autre contexte le portent peut être pour toi (Parce que tu as telles ou telles habitudes de vie qui nécessairement nuisent plus ou moins à d'autres.)

C'est un peu comme lorsque tu expliques à un enfant qui est dégoûté par les araignées ou qui trouve qu'une mouche, ça ne sert à rien que chaque être vivant à sa place dans la nature.

Je pense personnellement que même le dernier des connards fait à un moment donné, volontairement ou non, avancer l'humanité.

Et avant tout, fondamentalement, à l'heure où on envoi des sondes à des milliards de km dans notre système solaire (et même au delà), pour trouver des traces de la Vie, j'ai la conviction qu'on doit préserver celle avec laquelle nous interagissons au quotidien, même si ce n'est pas toujours évident... :)

Mais j'ai l'impression que je vire HS là, je propose donc qu'on revienne au sujet de l’infertile à toute berzingue et que l'on continue les réflexions sur la valeur de la vie en MP :gna:
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar Enigma95 » Ven 24 Avr 2015 18:44

Hatecrew a écrit:Sur la route ou en dehors, on est tous à un moment le con de quelqu'un.

:1:
Je suis Breton, je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort ... alors imagine quand j'ai raison!
Enigma95
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Ma Prez'
Prénom ou surnom: Arno
Moto actuelle: Kawasaki ZZR1400 2013 : http://www.motards-idf.fr/forum/fini-la ... 20056.html
Mon ex: Honda VFR 800 RC46 2011
Avant ça: Hyosung GTR 125 2013

Messagepar chris93 » Ven 24 Avr 2015 21:03

Plusieurs post, ainsi que celui ci, m'ont amené à me poser d'autres questions. Pour éviter de faire un hors sujet, j'ai ouvert un autre post.

http://www.motards-idf.fr/forum/pourquoi-donnons-nous-une-mauvaise-image-des-motards-t14267.html
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSR750

Messagepar sagittaire74 » Sam 25 Avr 2015 09:10

Choups a écrit:bah sa vie c'est la sienne, il en fait ce qu'il veut :humm:

d'accord avec toi.

Je roule quasiment tous les jours en interfile, (A13, toujours blindée dans les 2 sens).
Je suis un peu (mais un peu) comme certains je roule parfois un peu fort entre les voitures, mais je m'appercois tout de meme que les automobilistes font tout de meme de plus en plus gaffe au motards. ils nous laissent trres souvent des boulevards pour pouvoir circuler sans danger. Surtout quand tu as un pot qui fait du boucant.

Mais c'est clair que parfois j'en voit debouler comme des avions, il me font meme parfois peur car a peine un regard dans le retro qu'ils sont deja passé a coté de toi, ou qu'ils sont la a te serrer le cul.

Bref, rouler en interfile ca peut le faire, mais faut savoir etre vigilent a 300%.

bonne route. :vroum2:
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar leko » Dim 26 Avr 2015 07:45

tyty a écrit:
lalala... c'est une question de point de vue
L'homme exploite la terre en mettant en jeux la vie et les biens des autres espèces
Le francais(pas que le francais OK) met en jeux la vie de pays plus pauvres pour avoir des produit technologique qui exploite des terres rares dont l'extraction détruit l'environnement local.
Le riche met la vie des ouvriers en jeux pour obtenir le pétrole de la mer du nord, ou encore de celui qui "nettoie" les centrale nucleaire pour fournir de l’électricité pour jouer à la ps4
etc...

Chris93 ton argument est fondamentalement juste mais très hypocrite...

Ca n'a rien a voir avec un chauffard qui pense être seul sur la route.... :humm: Faut-il être confronté à un accident mortel qui touche un proche ou non pour être sensibilisé à la sécurité routière?
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar jpflocage » Mar 28 Avr 2015 11:50

Bonjour,

je voudrais revenir sur le comportement des motards et motardes n'oublions pas la gente féminines, moi qui a faillit être motard cela ne veut pas dire que je ne vois pas la vitesse roulent la plupart et heureusement que je regarde a deux fois les points mord un motard chevronner tiendras conte de ce fait avant de tenter une manœuvre dangereuse soit par un vrombissement ou un petit débordement moi bien sur moi courtois et aussi un petit coups de clignotant pour dire passe mon garçon ou ma fille et pour finir un motard respectant la limite de vitesse j'en connais car même les casses couilles de quatre roues ne la respecte pas sur tout dans la région parisienne voila je vous adore soyez prudent j'ai perdu un frère a cause d'un abrutie et je le vois encore a la morgue fait chiez
jpflocage
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: être motard de coeur
Prénom ou surnom: Jean Pierre
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: KLR kawa

Messagepar PAF » Mar 28 Avr 2015 11:57

jpflocage a écrit:Bonjour,

je voudrais revenir sur le comportement des motards et motardes n'oublions pas la gente féminines, moi qui a faillit être motard cela ne veut pas dire que je ne vois pas la vitesse roulent la plupart et heureusement que je regarde a deux fois les points mord un motard chevronner tiendras conte de ce fait avant de tenter une manœuvre dangereuse soit par un vrombissement ou un petit débordement moi bien sur moi courtois et aussi un petit coups de clignotant pour dire passe mon garçon ou ma fille et pour finir un motard respectant la limite de vitesse j'en connais car même les casses couilles de quatre roues ne la respecte pas sur tout dans la région parisienne voila je vous adore soyez prudent j'ai perdu un frère a cause d'un abrutie et je le vois encore a la morgue fait chiez

C'est profond.
Désolé pour toi !

Merci en tout cas pour ton témoignage. :51:

(par contre, pense à aérer. Saute des lignes, mets de la ponctuation, tout ça :cool2:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chris93 » Mar 28 Avr 2015 13:24

jpflocage a écrit:
soyez prudent j'ai perdu un frère a cause d'un abrutie et je le vois encore a la morgue fait chiez

Je compatis.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar Elfechinois » Mer 29 Avr 2015 00:05

Nouvelle motarde, j'ai été sds avant... Eh ben faire de l'interfile, derrière, quand on voit RIEN, y'a pas plus flippant... :o
Du coup, je suis passée devant et je flippe, mais beaucoup moins !! :D au moins, je vois ce qui va m'arriver !! :lol:

Et une de mes premières interfiles, y'avait tellement de monde que les voitures ne roulaient plus... Et les motards s'accumulaient derrière moi qui roulait doucement... :? Mais je ne pouvais pas me rabattre pour laisser passer les autres bécanes, vu que les voitures étaient pare-choc contre pare-choc... :-|
Pas simple de gérer la vitesse au début. Et puis, je sais comment les gens peuvent déboîter brusquement !! Et surtout sans prévenir, des fois qu'on leur piquerait la place qu'ils convoitent dans la file d'à côté !! :(

Sinon, les remontées en interfiles ne sont pas toujours exemplaires... Un jour, j'étais en caisse, coincée dans les embouteillages sur la voie de gauche, sur la N7, et j'ai cru halluciner : j'ai vu passer un scooter en interfile, le gars était en train d'écrire un sms sur son téléphone en roulant !!! :o :humm: :x

Bon, je parierais pas sur son espérance de vie... :mrgreen:

Y a même des motards pour t'expliquer comment casser un rétro "si on te met en danger"... J'ai l'impression que c'est la guerre parfois !! :x :x
Faut rester zen... :cool2:

Moi j'ai les 2 permis et la route, elle est à tout le monde !! :51:
Bon, vu les trous qu'il y a dedans, de plus en plus, même si j'en suis un peu proprio, ils ont pas dû beaucoup investir mes impôts dans l'entretien des infrastructures... :evil: :evil:
Pffff c'est vrai que ça rapporte moins que les radars. :x On peut crever tant que ça leur coûte rien... :siffle:
Elfechinois
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une future motarde
Prénom ou surnom: Laurence
Moto actuelle: FZS 600 Yamaha

Messagepar Elfechinois » Sam 2 Mai 2015 21:39

PAF a écrit:Je ne partage pas ta vision, Greg, pour le coup :)

Ben moi je suis d'accord avec Greg. :cool2:
On est tous le con d'un autre à un moment et la mort c'est toujours traumatisant, et uniquement pour ceux qui restent bien sûr... :?
Elfechinois
gros bavard
gros bavard

Messagepar Elfechinois » Sam 2 Mai 2015 21:39

PAF a écrit:Je ne partage pas ta vision, Greg, pour le coup :)

Ben moi je suis d'accord avec Greg. :cool2:
On est tous le con d'un autre à un moment et la mort c'est toujours traumatisant, et uniquement pour ceux qui restent bien sûr... :?
Elfechinois
gros bavard
gros bavard

Messagepar JulienG28000 » Sam 2 Mai 2015 22:51

Pour le coup, je rejoints paf... Je n'ai aucune émotion, la personne décède est bien t'en pis... Elle l'a cherché! C'est dommage mais c'est comme ça!
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar Elfechinois » Sam 2 Mai 2015 23:23

JulienG28000 a écrit:Je n'ai aucune émotion, la personne décède est bien t'en pis...

:beurk: :o :? :cry:
M***e... Les cons ont aussi une maman, voire des enfants, une famille et... Même aussi des amis !
Ceux-là vont souffrir. Ceux qui sont morts, même très cons, ne souffrent plus. Pitié pour les autres, quoi... :cry:
Elfechinois
gros bavard
gros bavard

Messagepar JulienG28000 » Sam 2 Mai 2015 23:31

Elfechinois a écrit:
JulienG28000 a écrit:Je n'ai aucune émotion, la personne décède est bien t'en pis...

M***e... Les cons ont aussi une maman, voire des enfants, une famille et... Même aussi des amis !
Ceux-là vont souffrir. Ceux qui sont morts, même très cons, ne souffrent plus. Pitié pour les autres, quoi... :cry:

Certes, j'en doute pas, mais quand on joue avec sa vie il faut en subir les conséquences... Désoler mais non les sentiments sont etrangé pour moi ^^
Tomber amoureux est facile,
rester amoureux est un challenge,
se préparer est difficile et passer à autre chose est de ce qu'il y a de plus dur.....
JulienG28000
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Petit nouveau ^^
Prénom ou surnom: Julien alias juju
Moto actuelle: Nouveau monstre: BMW K1200LT
GSX1340 (B-King)
GSR600 (vendu sniff!!!)
Rmx50 kité
Rm125 de 94 en cour restauration

Messagepar laurent91 » Dim 3 Mai 2015 10:13

Je crois que le sujet initial dérape un peu là ... Je voulais simplement parler de prise de conscience des dangers encourus par certaines de nos attitudes ( l'interfile ) au guidon. Pour le reste, j'ai donné mon avis mais ce n'était pas le sujet.

:)
laurent91
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Retour dans le monde de la moto
Prénom ou surnom: laurent
Moto actuelle: FZ8N

Messagepar PAF » Lun 4 Mai 2015 11:04

JulienG28000 a écrit:
Elfechinois a écrit:

Certes, j'en doute pas, mais quand on joue avec sa vie il faut en subir les conséquences... Désoler mais non les sentiments sont etrangé pour moi ^^

C'est pas forcément que je n'ai aucune émotion. Mais déjà, les émotions, c'est pas bien sur la route. Tu t'emportes et souvent, c'est là que tu fais de la merde.
Donc rester zen permet de mieux se concentrer sur la route.

Je ne suis pas aussi catégorique que Julien cependant. Le gars (ou fille) meurt sur la route, c'est bien dommage et des gens souffriront (sauf si c'était un conn*rd catégorique sans amis ou famille).
Mais peut-être que LUI aurait du y penser, au lieu de conduire comme il le faisait (toujours dans le cas où il conduisait mal).

Parfois, on ne cherche pas et on trouve quand même.

Résumé du post :
L'interfile, c'est dangereux. Faut faire gaffe à ne pas rouler trop vite et anticiper les réactions des automobilistes.
Vivement une législation (juste et équitable, pas un truc pour nous enfoncer plus !) :51:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ybriste » Ven 8 Mai 2015 10:47

Je suis finalement assez content de mon attitude et de ma vitesse en interfile, puisque hier une smart a déboîté juste devant ma tronche. Comme je roulais à une vitesse réduite, j'ai pu freiner et il n'y a pas eu de conséquences.

Plus vite, j'étais par terre. (ou alors beaucoup plus vite j'étais bien loin devant, c'est à voir :D )

Sauvez vos culs, ralentissez. :cool:
Ybriste
en rodage
en rodage

Ma présentation: Bonjour amis Parisiens et agglomérés.
Moto actuelle: YBR125

Messagepar jt95 » Ven 8 Mai 2015 11:36

Ouais tu as raison sur la vitesse. Moi un abruti en camionette m'a fait un droite gauche sans cligno, j'aurai pas anticipé je m'encastrais dedans ... ride safe :signe:
jt95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Prés de mon humble personne
Prénom ou surnom: jt
Moto actuelle: CB1000, GSXR 1000, VFR 800, CBR 600 F, Monster 696, Z 750

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses