j'ouvre le sujet car je vois de plus en plus de 2RM rouler sur les pistes cyclables (principalement des scoot mais aussi des motos). C'est assez énervant de voir un 2RM débouler alors qu'on veut tourner à droite et qu'on a bien mis son clignotant, on s'est bien mis devant la voiture et la de nulle part on doit laisser passer un 2RM sur piste cyclable.
Je pratique tous les matins et soirs quelques grandes avenues de Paris 16 pour le boulot.
Et puis ce matin PAF sur avenue FOCH la police arrête une moto dans la piste cyclable (alors que l’infertile roulait normalement mais pas assez vite pour tous le monde apparemment); s'en suit tout les contrôles habituels et en arrivant ce matin au travail je me demande ce qu'il risquait et dans les faits c'est tout simple :
III. - Le fait, pour tout conducteur, de faire circuler son véhicule en dehors de la chaussée ou sur une voie de circulation réservée à d'autres catégories de véhicules ou, pour tout conducteur d'un véhicule motorisé, de circuler sur une voie verte est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
135€ et -2 points j’espère ne pas dire trop de bêtises
La même chose qu'une voiture qui roule sur voie de Bus.
Je sais bien que l’infertile n'est pas légale non plus, mais et est tolérée, essayons un peu de nous contenter de ce qu'on nous offre. Je ne parles pas de cas ou rien ne roule, tout est paralysé.
Attention à vous et respectez les autres.