Vincent_rubber a écrit:@baz : attention au sas des vélos aux feux qui leur sont réservés et dont l'infraction peut être désormais verbalisée par caméras. Le décret vient de passer.
C'est révoltant. Un motard dans un SAS à vélo vide est un danger pour qui ? D'autant plus que je n'y vois jamais de vélo, surtout par ces températures.
Sur la route, la plupart des règles devraient être faites pour guider les usagers, pour que ce ne soit pas le bordel. Les appliquer à la lettre est stupide. Ça pousse à la répression et à la connerie. Des PV à la con, il y en a des tonnes, et concrètement, ça ne change rien, mis à part que ça saoule tout le monde et que les personnes verbalisées "injustement" ont désormais la haine des flics. C'est ça le but ? J'espère qu'un jour il y aura des personnes influentes assez intelligentes pour repenser cette absurdité.
janus a écrit:Avant cela, certains radars de feux rouges étaient déjà capables de flasher lorsque tu t'arrêtais après la ligne du sas cyclistes.
Cela m'étonnerait, car il faut franchir les deux bandes d'effet pour qu'un radar de feu se déclenche.