Mon expérience moto : Mince, les années passent, me voici dans le clan des "vieux motards" ....!!!, mais ne vous en faites pas, je ne joue pas les rabats joies du style c'était mieux avant, même si..., il faut vivre au présent, et croyez moi, je le vis.
Mes bécanes ont toujours été le reflet de ma vie, avec des périodes où nous roulions absolument à deux, dire que ma compagne est restée plus de 120 000 kms derrière moi...!!, depuis elle roule en 125, et puis les enfants, la perte de copains motards, de nouvelles rencontres, d'autres passions sont venues se greffées, alors il y a eu des priorités, mais toujours, toujours une bécane dans le garage.
Ma première fut une 500 Four Honda, j'étais le maître du monde, je me souviens de tant de moments passés avec elle, c'est fou.
En 81, le trois cylindres Yamaha au fort caractère, et au son superbe, m'accompagna 91 000 km, avec pour seule panne, un pont qui cassa à la frontière espagnole, vite expédié par J.C Olivier que j'ai eu au téléphone, au concessionnaire médusé de voir une telle intervention si rapidement traitée !!!.
Levallois Moto, et ma BM K100RS, qui fut vite transformée par Arceuil Moto, seul concessionnaire qui préparait les bm.
Pot américain Lufmeister, pompe à essence gros débit, amorto Olhins, plus quelques modifs électronique pour en faire un avion de chasse.
Souvent arrêter par les flics qui voulaient savoir d'où venait mon pot à la sonorité si belle et ....forte, ce qui changeait du bruit insipide de l'origine.
Je l'ai vendu 94 000 kms plus tard à un pote, qui lui a collé 100 000 de plus, pour la revendre à un autre pote prof de mécanique, qui lui a mis 80 000 !!!!.
Maintenant elle sert a cherché le pain du coté de Grenoble.....
Et puis il y a la ducat' 900 ss de 92 acheté chez Simpson à Montpellier en 95, et oui, c'était un type rigoureux quand à la préparation des machines, alors le déplacement valait le coup.
Celle là je ne puis la lâcher, voire je crois jamais, tellement elle est extra.
Pas grand chose d'origine, et encore plus depuis le mois de mai, où je l'ai récupéré chez Ludo de Crazy Racers, pour une transformation qui a duré 9 mois, vous pouvez voir l'évolution de la belle sur le site "café racer club", puis rubrique "les ritales", puis sous rubrique "rencontre avec un artiste".
Voilà un peu mon historique, j'ai toujours aussi eu un 125 qui qui traînait, et depuis près de deux ans, un 250 SR Yamaha que je transforme aussi en café racer.
35 ans de moto, et jamais pris un ticket d'autoroute, tel est ma devise, qu'importe le lieu où je vais, l'important est la façon d'y arriver, certainement pas le plus rapide, mais tant pis, la vie est courte, profitons de chaque instant.
C'est mon fils Théo, motard depuis deux ans qui m'a parlé de cette communauté d'ile de france, alors je voilà inscrit, et je vous proposerai des sorties motos de temps en temps, avec ma façon de voir la route.....
Longue et belle vie à toute et tous, faites gaffe à vous, mais aussi à votre entourage, qui inclue le respect de notre bonne vielle Terre....