Le sujet du niveau d'équipement revient souvent entre motard. Pour certain motard, il semble inacceptable de rouler sans blouson ou sans bottes ou sans ...... il leur semble inacceptable de ne pas avoir un niveau d'équipement suffisent.
Pour certain anti-motard, il faudrait tout simplement interdire les véhicules sans carrosserie pouvant dépassé les 30Km/h. Ils leur semblent également inacceptable d'autoriser des véhicule n'offrant pas un niveau d'équipement suffisent. Si on se place uniquement d'un coté sécuritaire, c'est anti-motard sont certainement plus dans le vrai que le motard qui prône l'équipement complet
.
Si on tient réellement a assurer la sécurité des motards, autant interdire la moto au lieu de se contenter d'imposer le blouson. Je ne vois pas pourquoi, j'interdirai le short/t-shirt au motard
qui le fait en connaissance de cause. Le motard qui fini la peau rongée jusqu’à l'os (ce n'est pas une caricature) paie certainement un plus lourd tribu que celui qui ce plaint de sa participation à la sécurité social ou de sa cotisation d'assurance. En cas d'accident, l'automobiliste anti-motard peut également se dire qu'il paie pour le motard en full cuir.
Je suis pour une information lié au risque encouru, une information sur l’intérêt de l'équipement (équipement qui ne peut être qu'un plus), mais je ne suis en aucun cas pour une interdiction. Pourquoi ne pas faire une lois pour interdire la bière, la cigarette, les écrans d'ordinateur qui habiment les yeux, les forums qui nous maintiennent éveillé alors qu'on a des heures de sommeil à ratraper.... Avant de penser à de nouvelles interdictions, il serait déjà bien de réussir à faire respecter les nombreuses lois qui existent déjà: téléphone au volant, feux rouge, sens interdit, stationnement dangereux, siège auto pour enfants, ....
Je connais un motard qui roule en t-shirt quand il part en balade l'été. Ce même motard met le cuir intégrale quant il part faire le fou. Prend t'il moins de risque en full cuir? J'en doute.
Arrêtons de vouloir protéger les autres, vis à vis de risques pour lesquels ils ne veulent pas être protégé. J'ai du mal a comprendre des positions aussi liberticide venant de personne qui ont décidé d'eux même de monter sur une moto. Moto qui pour certain est le véhicule des donneurs d'organes (blouson ou pas). Moto qui pour certain sont des véhicules à interdire.