M’enregistrer

Rouler équipé : une option à la carte ?

Ici toutes les discussions motardes ont lieu (questions, débats..)

Re: Rouler équipé : une option à la carte ?

Messagepar Terry » Lun 5 Sep 2016 23:55

potentiellement
Le mot magique.
potentiellement je suis mort il y a 6 ans et encore il y a 4 ans. Mais en fait, non. Je suis têtu mais cela ne fait pas tout.
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar Spuff » Mar 6 Sep 2016 09:36

La carotte me gêne aussi sur le point financier.
Au départ on se dit: "Oh c'est cool je paye moins cher car j'ai un casque jaune et un pantalon en vache"
Mais je suis sur que après quelques années, les prix vont vite augmenter, et comme d'habitude ça sera aux avantages des escrocs assurances.
Et on nous dira : "Au mais c'est pas cher si vous avez ça + ça + ça, par contre c'est 50% plus cher si vous les avez pas." (bien sur il ajoute pas le coût de l'équipement)

Donc le prix normal de référence deviendrais celui ou tu déduis tous les avantages des équipements (toujours sans leur prix). Un peu comme aujourd'hui où le prix sans bonus d'une assurance est juste prohibitif.
Cerise sur le gâteau on te dis que c'est ta faute si c'est plus cher, tu n'as qu'à avoir une équipement complet.
Spuff
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Salut !
Prénom ou surnom: Anthony
Expérience moto: entre 1 et 5 ans

Messagepar CRICKEY » Mar 6 Sep 2016 09:40

il y a 2 secteur ou les marges et les bénéfices net ne font qu'exploser des record années après années. les banques et les assurances et leurs prix ne cessent d'augmenter pourtant.
je ne prendrai en compte les arguments de l'assurance que quand les dividendes reversés seront moins grassouillets que ceux de l'année précédente :mrgreen:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar miwik » Mar 6 Sep 2016 11:38

La vache les mecs, vous aviez des trucs a dire, ca m'a bien occupe en tout cas :D
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

Messagepar 8-crew » Mar 6 Sep 2016 11:52

La "solution" de la carotte semble faire débat...
Pour que chacun ait une chance d'y trouver son compte, j'ajoute ma pierre à l'édifice
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar snowride » Mar 6 Sep 2016 19:53

De toute façon, le cancer aura 50% de la population. Équipé/pas équipé.
Bon ok je sors.

Pour en revenir au sujet principal, pour ma part c'est plus un choix a la carte et selon l'humeur. A 98% du temps je suis équipée, à 40% du temps équipée avec un pantalon moto (mais maintenant sûrement plus souvent car je m'en suis pris un nouveau bcp plus sympa, donc qui va m'encourager à le mettre). Pour tout type de trajet.
Je me laisse quelques plaisirs et libertés de rouler en t-shirt short sur mes lieux de vacances, et encore pas tout le temps. Avec casque, gants parce que les mains c'est important, et dorsale séparée.
Je suis consciente des risques, mais c'est un choix perso et ma moitié fait la même chose.
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Messagepar Tae » Mer 7 Sep 2016 11:06

Genre faut être riche pour s'équiper. Cet argument ne marche pas.
Je vois très rarement des mecs en vieux tromblon, à 200€ retapé de partout, rouler sans équipement adéquat. La plupart correspondent au stéréotype du kéké, en z, sportive, hornet, etc... Et qu'on me dise pas qu'ils n'ont pas de fric, s'ils peuvent se payer une telle moto, l'entretenir un minimum, un blouson, des gants, un jean(meme classique), ça ne risque pas de les ruiner.
Bref, dire que c'est la liberté toussa, ok, mais ça reste de l'inconscience.

Quoi que la palme revient aux mecs en shirt, mais avec blouson cuir et gants, jamais capté le concept (ou les mecs bien équipés, mais leur nana à l'arrière en petit minishirt/débardeur)
Tae
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Coucou tu veux voir ma .... moto ?
Moto actuelle: Street Triple 765 RS/Versys 650 k9

Messagepar chris93 » Mer 7 Sep 2016 22:48

Le sujet du niveau d'équipement revient souvent entre motard. Pour certain motard, il semble inacceptable de rouler sans blouson ou sans bottes ou sans ...... il leur semble inacceptable de ne pas avoir un niveau d'équipement suffisent.

Pour certain anti-motard, il faudrait tout simplement interdire les véhicules sans carrosserie pouvant dépassé les 30Km/h. Ils leur semblent également inacceptable d'autoriser des véhicule n'offrant pas un niveau d'équipement suffisent. Si on se place uniquement d'un coté sécuritaire, c'est anti-motard sont certainement plus dans le vrai que le motard qui prône l'équipement complet ;) . Si on tient réellement a assurer la sécurité des motards, autant interdire la moto au lieu de se contenter d'imposer le blouson.

Je ne vois pas pourquoi, j'interdirai le short/t-shirt au motard qui le fait en connaissance de cause. Le motard qui fini la peau rongée jusqu’à l'os (ce n'est pas une caricature) paie certainement un plus lourd tribu que celui qui ce plaint de sa participation à la sécurité social ou de sa cotisation d'assurance. En cas d'accident, l'automobiliste anti-motard peut également se dire qu'il paie pour le motard en full cuir.

Je suis pour une information lié au risque encouru, une information sur l’intérêt de l'équipement (équipement qui ne peut être qu'un plus), mais je ne suis en aucun cas pour une interdiction. Pourquoi ne pas faire une lois pour interdire la bière, la cigarette, les écrans d'ordinateur qui habiment les yeux, les forums qui nous maintiennent éveillé alors qu'on a des heures de sommeil à ratraper.... Avant de penser à de nouvelles interdictions, il serait déjà bien de réussir à faire respecter les nombreuses lois qui existent déjà: téléphone au volant, feux rouge, sens interdit, stationnement dangereux, siège auto pour enfants, ....

Je connais un motard qui roule en t-shirt quand il part en balade l'été. Ce même motard met le cuir intégrale quant il part faire le fou. Prend t'il moins de risque en full cuir? J'en doute. ;)

Arrêtons de vouloir protéger les autres, vis à vis de risques pour lesquels ils ne veulent pas être protégé.

J'ai du mal a comprendre des positions aussi liberticide venant de personne qui ont décidé d'eux même de monter sur une moto. Moto qui pour certain est le véhicule des donneurs d'organes (blouson ou pas). Moto qui pour certain sont des véhicules à interdire.
chris93
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation Chris93
Moto actuelle: GSR750

Messagepar CRICKEY » Jeu 8 Sep 2016 07:22

CQFD :cool2:
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar TNP94 » Jeu 8 Sep 2016 09:08

Y a que McDo qui a compris :siffle: "Roulez comme vous êtes" :)
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar Shenzac » Lun 12 Sep 2016 16:56

Serpic0 a écrit:J'ai la femme d'un collègue qui bosse à l'hôpital dans un service de réanimation et qui accueille souvent des motards dans un sale état.
Quand le motard était bien équipé, ils sont très délicats et essaye de faire le moins mal possible lors des soins mais quand ils tombent sur quelqu'un qui roulait en short, ils y vont comme des bourrins pour qu'il comprenne sa douleur.
Ca, ça me paraît bien.
T'as voulu jouer, t'as perdu, ben tu vas t'en rappeler.

Intégrer le corps médical est en fait un bon plan pour satisfaire son instinct sadique... sous couvert d'éducation bien entendu
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar CRICKEY » Mer 14 Sep 2016 13:14

CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar snowride » Mer 14 Sep 2016 20:56

@Chris93 bien dit.
A mon sens c'est un peu comme ceux qui restent scotchés sur la voie de gauche en pensant que comme ils roulent à la vitesse maximale légale personne n'a de raison de les dépasser. C'est liberticide (et égoïste, pour le coup)
"Le monde n'appartient pas à ceux qui se lèvent tôt, le monde appartient à ceux qui se retirent les doigts du cul"
snowride
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut à tous
Prénom ou surnom: Isa
Moto actuelle: BMW 9T, Dax 125 et scooter SH300.
Avant : Speed Triple S, Street Triple R, Hornet et CBR600RR piste, ER-6n, Roadwin.

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Généralités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message