Lopette la neige le verglas c'est dans la tête
comment ça !!! je triche
aussi bien que mes Alpin 4
Arrivé l'hiver, je suis en pneu neige auto/moto
Ils sont "bleuflant" les City Grip Winter (pneu de scooter) comme quoi ....
par jojo-lebarje » Jeu 1 Jan 2015 21:42
par nikofazer95 » Jeu 1 Jan 2015 22:17
par shijo » Ven 2 Jan 2015 03:55
Sommeil paradoxal a écrit:Hatecrew : finalement je suis allé au taf ce matin eh bin je sais pas, dans le nord du 93, le sol était sec mais gelé, avec les flaques d'eau verglacées dans les caniveaux, glups ! A la fin de mon heure de trajet, les pneus étaient encore froids ! moi je trouve que l'adhérence était très précaire, genre patinoire. Pour rentrer du taf, comme je passe par une nationale non éclairée, j'ai pris les transports en commun. J'ai pas votre savoir-faire désolé.
Sommeil paradoxal a écrit:- est-ce qu'il est possible de mettre des pneus neige ? ... ça existe pour une YBR 125 ?
jojo-lebarje a écrit:Lopette la neige le verglas c'est dans la tête
Arrivé l'hiver, je suis en pneu neige auto/moto
Ils sont "bleuflant" les City Grip Winter (pneu de scooter) comme quoi ....
par Valhnad » Ven 2 Jan 2015 16:37
par leko » Ven 2 Jan 2015 17:39
Valhnad a écrit:C'est normal que ta Ducat cale quand il fait très fois, pour ça les twin c'est galère, surtout les gros V (ou L dans ton), il faut s'y faire !
C'est comme quand tu redémarre, si tu cire pas ton embrayage tu as une chance sur deux de caler (selon quel cylindre cogne à ce moment là).
par Valhnad » Ven 2 Jan 2015 17:40
leko a écrit:Valhnad a écrit:C'est normal que ta Ducat cale quand il fait très fois, pour ça les twin c'est galère, surtout les gros V (ou L dans ton), il faut s'y faire !
C'est comme quand tu redémarre, si tu cire pas ton embrayage tu as une chance sur deux de caler (selon quel cylindre cogne à ce moment là).
Droles de théories
par shijo » Sam 3 Jan 2015 01:20
Valhnad a écrit:leko a écrit:Valhnad a écrit:C'est normal que ta Ducat cale quand il fait très fois, pour ça les twin c'est galère, surtout les gros V (ou L dans ton), il faut s'y faire !
C'est comme quand tu redémarre, si tu cire pas ton embrayage tu as une chance sur deux de caler (selon quel cylindre cogne à ce moment là).
Droles de théories
Peut être mais c'est vrai Par contre, je n'ai pas précisé que le coup du cylindre c'est pour ceux donc le moteur est dans le sens de la route (donc pas les Flat BMW et Motoguzzi )
En tout cas tous les mécanos que je connais m'ont tenu le même discours.
Après évidemment en jouant de l'embrayage comme il faut la moto ne doit pas caler même à froid mais c'est plus sensible qu'un 4pattes.
par Valhnad » Sam 3 Jan 2015 11:03
par shijo » Sam 3 Jan 2015 15:20
Valhnad a écrit: il tourne au ralenti et sur la béquille de stand mais cale immédiatement dès qu'il y a de la contrainte ... En revanche si tu gave les cylindre d'essence
par Valhnad » Sam 3 Jan 2015 15:30
par homeondagobah » Sam 3 Jan 2015 19:06