- Mon expérience moto : Tout d'abord merci pour ce site complet et cette belle communauté, j'espère m'y intégrer facilement et pouvoir aider .
Motard depuis 5 ans maintenant je roule presque tous les jours depuis mon passage de permis. C'est un véritable plaisir pour moi (même si je dois affronter les rues de Paris chaque jour).
J'ai commencé avec une FZ6 S de 2005, 97 bourrins et 4 cylindres issue du soleil levant, je l'ai prise à 50 000Km et emmené à 100 000Km actuellement elle finit ses beaux jours avec un ami à qui je l'ai donné. J'ai beaucoup d'attachement pour cette moto !
Entre temps je me suis fait un tit plaisir et je me suis offert un GPX 750 R de 1987, ça parlera pas à beaucoup d'entre vous mais c'est le dernier modèle kawa avant qu'il ne sorte leur première et mythique Ninja. Une sportive à l'ancienne, à la musique bien roque et aux bourrins vénère, fallait juste surveiller la roue avant qui avant tendance à vouloir danser au dessus de 150 ...
De là je suis passé pendant 2 ans sur une VFR 800 VTech de 2008 et j'ai connu Honda, c'était une moto qui m'avait longtemps fait rêvée par ses courbes et le compromis qu'elle représentait pour moi entre une belle petite sportive et un routière pour mes road trips. Au final même si j'ai beaucoup aimé rouler avec été déçu par ses pannes électriques plus ou moins compliquée à répétition qui l'ont amenée 4 fois en 2 ans au garage entre 3 jours et 2 mois ... Et puis elle m'a valu une petite suspension de permis du coup je me suis assagis.
On m'a prêté une tite transalp 750 de chez Honda, mon premier bi-cylindre, et même si c'était interessant à essayer durant 2 mois clairement je prenait pas mon pied avec.
A présent je roule en Triumph, une sprint GT 1050 équipé de ses trois pattes qui en envoit lourd et qui représente depuis 2 mois que je l'ai maintenant le meilleur compromis pour s'amuser un peu et pouvoir faire des balades avec SDS en tout confort. Un vrai bonheur.
Je suis du genre roule toujours, par tout temps et j'adore les balades au grès du vent sans plan de route précis. J'aime a aller au quatre coins de la france voir mes amis en moto.
Mon meilleur souvenir moto : La traversée Paris -> Hyère les Palmier en passant à l'aller par la route Napoléon et au retour par l'auvergne, le tout en VFR avec ma future femme. Des lacets à gogo, du relief, des paysages idylliques et des bistrots sympa : Que demande le peuple .. - A propos de moi : Ce que je fais dans la vie ? Oula ..
Alors j'ai fait des études dans l'info comme pas mal, j'ai un peu roulé ma bosse dans la finance, les jeux d'argents et le marketing à la direction informatique. Il y a deux ans j'ai eu envie de retrouver le contact humain et le vrai service du coup j'ai monté un bar à Paris (Bar les pirates, 88 rue oberkampf, barlespirates.com et hop un tit coup de pub au passage :p). Je me suis bien éclaté et maintenant je continue à gérer le bar mais j'ai repris du service en info histoire de pas perdre la main, je fait du management dans une agence web spécialisé dans l'ecommerce sous Magento pour le monde du textile.
Bref j'aime les défis et le changement . - Comment j'ai connu MOTARDS IDF : En cherchant des balades moto sur google.