M’enregistrer

[CR] Roule cool, j'enroule dans le Vexin le 7/06

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Roule cool, j'enroule dans le Vexin le 7/06

Messagepar CRICKEY » Sam 7 Juin 2014 20:09

Pour cette sortie "studieuse" j'avais pioché le RB sur internet (encore un club de GSiste, promis j’arrête :mrgreen: ). Il est en étapes, une première que je ne connaissais pas et une seconde ou plusieurs routes ne m'étais pas inconnues, j'ai d'ailleurs bricolé un peu cette partie pour ajouter 2/3 détour qui valent le coups et passer même 2 fois sur certaines portions.

Il y avait 6 motos inscrites, + 2 peut êtres, et une passagère. Pour 4 motos prévu initialement, j'ai laissé un peu de "surbooking" a cause des inévitables désistements. Nous sommes donc 4 motos aux RDV. Thierry 94 avec son FJR 1300 que je connait d'un stage sur le circuit de Dreux et je sait comment il roule. Arrive ensuite Moto777 avec son 1000 GTR, une meule de "rouleur" que je croise pour la 1ère fois, Puis Caliméro 77 que je ne connais pas non plus déboule en 600 Fazer. Il annonce la couleur de suite "J'ai 71 ans et avant je roulais en GSXR". Bon ok ! je crois qu'on ne vas pas s’éterniser sur les consignes vu la brochettes de motards confirmés et on décolle aller chercher notre passagère de charme Ellebasi95, Qui seras prise en charge par Moto777.

On avance super bien et on est prêt a partir carrément en avance sur l'horaire que je m’étais fixé.

La météo qui s’annonçait menaçante, ne déçoit pas puisqu'il se met a pleuvoir sitôt partit :cool2:
Arrivé sur la N14 il pleut assez fort, je fais un stop dans une station pour prendre la température. Tout le monde est ok pour continuer et personne ne souhaite mettre de vêtements de pluie. Ben c'est le problème des motards en routière, rien ne les arrêtent :mrgreen:

On repart sous la pluie qui fini par avoir la bonne idée de s’arrêter, elle. Et nous rejoignons notre point de départ. Le parcours traversent tout ce que le Vexin et le Pays de Bray compte de village, certains sont charmants mais il y en a vraiment bcp, le tout relié par des routes étroites, juste une seule voie, certaines bien défoncées, plus graviers, boue laissée par les tracteurs. Parfois au détour d'une courbe il n'y a que quelques centimètres de passages utilisables entre les trous, la boue, les graviers voir les cailloux ! Un tracé difficile et piégeux d'autant plus que le sol est très humide. Mais rien nous ne mollissons pas et pour ma part, je le prend comme une mise en jambe. Je profite du décor et test l'adhérence surtout sur les freinages.

Au 2 tiers du chemin Caliméro77 nous quitte. u peu après que on GPS est épuisé son autonomie et que Thierry prennent le lead. Nous finissons a 3 motos et avec cette formation légère le rythme s'accélère en même temps que la route devient plus praticables. Nous faisons notre pause dans le Pays de Bray.

Nous attaquons ensuite le second tracé. Celui-ci est bien différents, les enfilades de virages entre forets et décors de campagnes s'enchainent. La cadence est excellente, tout en souplesse sur le couple de nos gros moulins, nous avalons les courbes de façons dynamiques, pas de grosses pointes, pas de freinages de trappeurs, pas de zone rouge dans les accélérations, pas besoin. Je me colle derrière et peut observer la bonne maitrise de mes petits camarades du jour.

Sur ces routes encore parfois très humides j'ai l"impression de poursuivre une patrouille de motos de la gendarmerie, les motos se placent très extérieurs virages, les mises sur l'angle sont vigoureuses, volontaires, fermes, sur cette allure coulé, les pots, les valises se rapprochent du sol de plus en plus a chaque courbe, pas de motos en perdition, pas de "reprisage" en virage, pas d'effet de "style" je me régale a l'arrière du groupe, c'est très chouette a voir surtout que nous roulons très groupé dans une excellente homogénéité pour reprendre les dires de Ellebasi95 lors d'un débrief' un peu plus tard.

Dans les enfilades de la Forets de Lyons je m'inquiète un peu de voir les pots de Moto777 très très proches du sol dans les pifpaf. Ça manqueras pas j'apprendrais que le GTR a touché des 2 cotés. Quel frimeurs ces mecs en Kawa! :P

Nous poursuivons sur encore de belles enfilades dont 2 montés (et descentes) intéressantes avant de faire une petites pause a Château Gaillard. On en profite pour échanger un peu sur la meilleure façon d'engager un virage en épingle.

Image

Thierry nous ramène ensuite a Magny en Vexin, toujours avec un rythme très enlevé, il y a 2/3 passages pas mal du tout sur ce trajet encore. Les 4 cylindres tout en souplesse me déposent dans les longues reprise sur le couple, mon flat doit faire parler la poudre pour suivre.

Puis nous prenons les voies rapide pour retour sur Paris. Arrivé sur le A15, nous avons fait bien plus de 350 km presque 400 je pense, a bonne allure. Moto777 n'a pas ravitailler et la sentence tombe, panne sèche sur l'autoroute. Ce qui va me permettre de rendre utile pour une fois mon unique savoir faire...
La livraison express !
Et me voici partit pour livrer en super urgent un litre de pétrole :D
Nous nous séparons un peu plus tard.

Je suis ravi d'avoir rouler avec des amateurs de GT sport.
C’était bien mené, puissant, mais en souplesse, pas de rupteur ou de pots déchicanés, on a effrayés personne, ni piétons ni automobilistes, courtois, propre, pas de motos en travers. A refaire DQP. :cool2:

Image
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Re: [CR] Roule cool, j'enroule dans le Vexin le 7/06

Messagepar thierry94 » Sam 7 Juin 2014 20:25

Bravo pour ce CR, Christian. Je n'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'ai passé une excellente journée, une balade comme je les aime, ni trop lente ni trop rapide, sans prise de risques mais avec quand même de belle prises d'angle. Le RB était parfait, surtout celui de l'après-midi, malgré quelques demi-tours surprises.
Il me reste quand même à me perfectionner dans les épingles à cheveu où j'ai fait n'importe quoi!

Et il faut féliciter Christian pour son époustouflante débrouillardise: arriver à ramener un litre d'essence en moins d'un quart d'heure sur autoroute, j'en reviens toujours pas!

J'y vais aussi de ma photo, afin que l'on voie notre guide.

Image

En revenant je suis aller faire laver ma belle toute crade chez wash-wash, c'est vraiment bien, après le passage à la machine ils la peaufine avec une microfibre, c'est presque nickel pour 10 euros (la pub est gratuite mais ils le méritent!)

A la prochaine!
thierry94
en rodage
en rodage

Ma présentation: Du neuf avec du vieux!
Prénom ou surnom: Thierry
Expérience moto: moins d'1 an
Moto actuelle: FJR 1300 AS

Messagepar titinette95 » Sam 7 Juin 2014 20:34

Ca n'aurait pas eye une balade pour moi mais c'est sympa de lire de beaux CR :cool2:
J ai hâte de lire celui d'Elbasi qui attendait avec impatience ce type de balade.
Bonne soirée à vous :signe:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Choups » Sam 7 Juin 2014 20:36

ça donnerait presque envie de rouler en GT ! :langue:

supers CR :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Messagepar CRICKEY » Sam 7 Juin 2014 21:04

merci :vroum:

@Thierry bon tu m'a convaincu de laisser une seconde chance a Wah Wash j'irais voir, parce qu’on les a bien salopé nos brèles :D
pour les épingles ils montrent un exemple vers la fin de la vidéo bon pas évident car il fait la démo en glisse :mrgreen:
Mais faut prendre l'idée de la trajectoire démontrée
http://www.youtube.com/watch?v=KrSEmsmj8Bw
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar moto777 » Sam 7 Juin 2014 21:48

Bien rentré apres un complement carburant de 27 litres, j ai pas chipoté pour le dernier litre mon reservoir faisant 28 litres

Journée sympa, compagnon de sortie sympa et passagere extra

Un roulage avec du rhytme et de la cadence, content de m etre levé tot ce matin pour bouffer du kms
370 bornes avec un plein fait au depart de la balade a porte de clichy, le pire c est qu on a depassé la station sur la A15 d 1 km et qu il restais meme pas 10 bornes jusqu au point de chutte a Franconville
Il m aura manqué un verre a moutarde d essence pour cette sortie
A refaire
Ne manque plus que le comm d Ellebasi95 pour boucler la boucle

PS; wahou quelle jolie moto rouge sur le parking, j aodore son style d une autre epoque.
Modifié en dernier par moto777 le Sam 7 Juin 2014 21:55, modifié 1 fois.
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Nouveau motard du 77
Moto actuelle: TRIUMPH STREET TRIPLE R 2009 et BMW 1150 GS ADVENTURE 2005:)

Messagepar moto777 » Sam 7 Juin 2014 21:53

titinette95 a écrit:Ca n'aurait pas eye une balade pour moi mais c'est sympa de lire de beaux CR :cool2:
J ai hâte de lire celui d'Elbasi qui attendait avec impatience ce type de balade.
Bonne soirée à vous :signe:

inscrit toi en sds à la prochaine sortie, ca pourrait te plaire et de permettre de deverrouiller tes appréhensions en roulage
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Sam 7 Juin 2014 22:04

J'oubliais, a Gournay en Bray nous avons été interpellé par une dame très gentil qui nous a prévenus d'un évènement moto dans le coin les 27/28 juin

http://s.mahon.free.fr/braystuntshow/index.php?lng=fr
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar benji_gas » Sam 7 Juin 2014 22:13

Hello,

Le genre de CR que j'adore lire !!!!
Pas de prise de tête, un petit groupe et de la bonne humeur...Ravi que vous vous soyez éclatés ;)

Au plaisir, benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar moto777 » Sam 7 Juin 2014 22:19

benji_gas a écrit:Hello,

Pas de prise de tête, un petit groupe et de la bonne humeur...Ravi que vous vous soyez éclatés ;)

Au plaisir, benji

Pourquoi t es pas viendu
suis sur que ca t aurais bcp plus
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar benji_gas » Sam 7 Juin 2014 22:29

moto777 a écrit:Pourquoi t es pas viendu

J'avais piscine :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai une légère overdose du Vexin, et je pars demain matin pour une petite boucle d'un peu plus de 2000 bornes :cool:

Mais à vous lire, j'aurai effectivement aimé vous accompagner... et puis mon réservoir moins contenant t'aurait donné l'occasion de faire un ravitaillement plus prompt :twisted:

La prochaine, j'en suis :cool2:
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Sam 7 Juin 2014 22:31

Même si j'aime bien, je suis content de changer de coin le week prochain avec le Morvan, en effet.
Pour une prochaine je suis en train de cherchezr si il y a du nouveau...... a l'Est ;)
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar moto777 » Sam 7 Juin 2014 22:34

benji_gas a écrit:
moto777 a écrit:Pourquoi t es pas viendu

J'avais piscine :mrgreen:
Plus sérieusement, j'ai une légère overdose du Vexin, et je pars demain matin pour une petite boucle d'un peu plus de 2000 bornes :cool:

Mais à vous lire, j'aurai effectivement aimé vous accompagner... et puis mon réservoir moins contenant t'aurait donné l'occasion de faire un ravitaillement plus prompt :twisted:

La prochaine, j'en suis :cool2:

je sais pas ce qui lui a pris a la mamy rouge elle a englouti un plein en 370 kms
Ca fait du 7.5litre au 100kms environ, c bcp tu trouve pas ;)

au fait ca ma permis de mettre a l épreuve ma fourche depuis le passage chez LRD
bah c est quand même bcp plus mieux qu avant

2000 borne, tu prends l avion?
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar moto777 » Sam 7 Juin 2014 22:35

CRICKEY a écrit:Même si j'aime bien, je suis content de changer de coin le week prochain avec le Morvan, en effet.
Pour une prochaine je suis en train de cherchezr si il y a du nouveau...... a l'Est ;)

a l Est je sais pas pas mais au Nord, y a les corons ....

ok je sort :cassos:

au fait ta des news de Calimero 77?
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar CRICKEY » Sam 7 Juin 2014 22:38

non, j'ai pas super bien entendu ce qu'il m'a dit car j’étais visière baissée. Mais il me semble qu'il a dit "ça fait trop de bornes",
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar moto777 » Sam 7 Juin 2014 22:40

CRICKEY a écrit:non, j'ai pas super bien entendu ce qu'il m'a dit car j’étais visière baissée. Mais il me semble qu'il a dit "ça fait trop de bornes",

J espère qu il ne nous attend pas a l endroit ou il s est arrêté ... :humm:
moto777
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar oiseau canari » Sam 7 Juin 2014 22:50

J'ai hésité ce matin à demander à Christian de vous rejoindre à l'arrache (comme la semaine dernière). Mais j'ai vu que c'était déclaré complet... Dommage, je crois que j'aurais aimé la journée.
oiseau canari
a la flemme d'écrire
a la flemme d'écrire

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Frédéric
Moto actuelle: SUZUKI DL1000 VSTROM

Messagepar Talike » Sam 7 Juin 2014 22:54

benji_gas a écrit:Hello,

Au plaisir, benji

Je confirme ! ça avait l'air très agréable pour vous et le coin est vraiment sympa :cool2:
Talike
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un pied dedans... (ou dessus ?)
Prénom ou surnom: Une femme :)
Moto actuelle: HONDA CBR 125 R
SDS sur GC :)

Messagepar benji_gas » Sam 7 Juin 2014 22:57

moto777 a écrit:je sais pas ce qui lui a pris a la mamy rouge elle a englouti un plein en 370 kms
Ca fait du 7.5litre au 100kms environ, c bcp tu trouve pas ;)

au fait ca ma permis de mettre a l épreuve ma fourche depuis le passage chez LRD
bah c est quand même bcp plus mieux qu avant

2000 borne, tu prends l avion?

Mamie à été gloutonne dis donc :mrgreen:
Nan, je prends pas l'avion... Enfin si... Enfin mon flat bizarre quoi ;)
Un petit A/R pour aller (re)respirer rapidement l'air espagnol :)
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Ellebasi95 » Dim 8 Juin 2014 03:39

Super CR Christian Bravo ;)
Descriptif de la sortie : "studieuse" et pas que ludique. le but est de travailler un peu des trajectoires propres et sécuritaires et un pilotage dynamique, volontaire, mais souple... Whouai mais avec des routières me suis dis avec le confort, la souplesse, etc. au niveau sensations :humm:
:yeehaa: Que nenni :lol: agréablement surprise la sds :o argh ces préjugés !
Bon faut dire que les pilotes y sont pour beaucoup et là il y avait du top :D Pour dire, j'savais pas que ça penchait une routière, ben si, mon pilote a fait manger du bitume à ses cales pieds :lol: Hein moto777 :siffle:
Ah et le coup de la panne juste après une station service, c'est trop fort, c'est une 1ère pour moi :lol: :mrgreen:
En plus, surper RB, beaux paysages et villages, soleil, bonne ambiance, bon groupe très homogène ce qui a permis un rythme soutenu et quand CRICKEY aime, il ne compte plus, les grands classiques ont été apprécié plusieurs fois, c'est pas top ça :D :cool2:
Enfin une super journée, je signe pour la prochaine et merci à tous :1:
Ellebasi95
en rodage
en rodage

Ma présentation: Objectif : sds de compet ;-)
Prénom ou surnom: Isabelle
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: En tant que passagère plutôt des sportives, des trails et roadsters

Messagepar Driks Zay » Mar 10 Juin 2014 00:49

CRICKEY a écrit: "... Je suis ravi d'avoir rouler avec des amateurs de GT sport.
C’était bien mené, puissant, mais en souplesse, pas de rupteur ou de pots déchicanés, on a effrayés personne, ni piétons ni automobilistes, courtois, propre, pas de motos en traver..."

Quoiii ? Même pas drôle !
Driks Zay
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Présentation, comme il se doit ...
Prénom ou surnom: Cédric (Driks pour les intimes ;-) )
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Yamaha FZ8

Messagepar Lezarbleu » Mar 10 Juin 2014 01:28

Merci, beau CR qui donne envie de pousser plus avant la maîtrise de ma bête :cool2:
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Moto actuelle: CB1300-S

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message