La FFM organisait un week-end roulage 100% fille et n’ayant jamais fait de piste, banco biloute je m’y suis inscrite !
Comment ça marche :
- Inscription via mail directement sur le site du circuit Carole (oui, juste un mail car l’accès au circuit est gratuit, yeah)
- Souscription de l’assurance piste (oui c’est obligatoire), 14e par jour (pour la version Eco).
- Tenue cuir obligatoire
Samedi :
Outch, le réveil sonne tôt, très tôt, trop tôt ... mais quel kif d’enfiler sa tenue tout en cuir, troplaclassjmelapetegrave. Petit caf’ chez une copine et go !
Merde on est à la bourre, on passe par l’accueil pour régler et filer le papier de l’assurance piste et vite vite on grimpe assisté au briefing de la matinée !
Guillaume et Alexandre, nos deux prof/pilote du jour nous explique grosso modo le déroulement de la matinée :
- rappel des règles de sécurité,
- les drapeaux,
- les feux sur la piste
Ils nous présente également Ornella Ongaro, pilote championne (de plein de trucs) qui sera là pour nous encadrer sur la piste, cool.
Passons à la répartition des groupes, on était à peu près 35 nenettes.
Bah nickel les superbalaisesquivontgravevite dans le groupe A et les novicesquifontpaslesfieresquoique dans le groupe B (parfait, dans mon groupe on était une 12aine, oui le groupe B ...)
Pas le temps de blablater, le groupe A descend illico presto pour enfourcher les superbecanes direction roulage !
Mon groupe (oui le B, roh) a droit à un super cours de « comment se tenir sur une moto pour affronter les courbes »
Démo de Guillaume puis tour à tour on passe sur nos motos pour qu’il vérifie nos positions. (La vache, faut quand même grave sortir le popotin)
Moment fatidique, notre groupe est appelé pour aller se préparer à rentrer sur la piste. Le palpitant au taquet, hop hop l’équipement OK, le moteur allumé... le gentil monsieur me fait signe d’y aller.
LE KIIIIIIIIIIIFFFFFFFFFFFF pendant 20min

Molo les premiers tours, histoire de repérer un peu le circuit puis ensuite GAZZZZZ (oui enfin ... en ligne droite hein, les virages en mode jefrottemonslidertoutneuf c’est pas pour tout d’suite tout d’suite).
Oh on doit déjà sortir

2eme brief
« Comment prendre une courbe et les 5 erreurs à éviter pour ne pas se vautrer comme une bouse »
(les 5 erreurs : moi je les connais ! et vous ?)
2eme roulage
Ah, bon je me sens déjà un poil plus à l’aise, le déhanché passe mieux mais pas assez de vitesse dans les courbes donc ... obligée de rebalancer un peu les gazzz (pas bien !). Et le genou dans tout ça ? oui bah non, toujours pas.
3eme brief
« Comment aborder les chicanes, autrement appelé le pif paf »
Oui bah oui, c’est une évidence ... reste à appliquer les conseils hein !
3eme roulage
Le crâne blindé d’infos, Ornella me conseille rapidos et hop c’est reparti ... mais là, Ornella me fait signe de la suivre, ouhhh la pression ! ouf, nickel je suis ses trajectoires (ouais bon, ça aide à mort car elle roule à mon rythme). J’arrive à déhancher un peu plus mais je vous rassure, les sliders sont toujours impeccable, pfff.
4eme brief
« Petit rappel d’un peu tout et open questions des nenettes »
4eme roulage
C’est parti pour les 20 dernières minutes de kif sur la piste !
Bilan de la journée : au top

Encadrement/brief carrés et très pédago, roulage en sécurité, conseil et roulage avec Ornella. Ah et j’oubliais, petit buffet café/thé et grignotage à dispo (et à volonté !)
Dimanche :
Même combat au réveil, même café chez la copine mais cette fois-ci, on est à l’heure !
Même topo qu’hier mais cette fois-ci, on est une 50aine de nanas (et ouais les mecs !)
Trois groupes :
- lessupersbalaisesquienvoientgrave
- lesnovicesdesamediaveclesmotiveesdudimanche
- alacoolonestdimanchemaisonvagazzzzquandmeme
Bon, qui dit trois groupes dit qu’on va moins rouler, flûte !
On se fait trois sessions de roulage de 15min et trois briefs (oui les même qu’hier)
Je me suis éclatée (non, ni la tronche ni la moto, ouf), avec un peu de repos j’ai pu vraiment apprécier le circuit, les courbes, le pif paf, la vitesse et surtout ! les sliders sont encore intactes

En tout cas, je vous conseille vraiment d’y participer quand l’occaz se représentera car c’est vraiment formateur, c’est dans une très bonne ambiance et personne n’a voulu se la jouer !
PS : pendant les deux jours on a été photographiées dans tous les sens ! Cool on va même pouvoir récupérer les photos gratuitement

Au fait, pendant le 2eme roulage aujourd'hui, je vois des gens me faire coucou, oui bon, je roulais et j'étais pas sûre que c'était pour moi ... dans le doute, un p'ti signe rapidos !
Et bah si ! les MIDF étaient là !!!
Ca fait plaiz'