Allez, je me suis enfin réchauffée, je peux me coller au CR
Donc, Bibi, CRICKEY et moi étions inscrits à un roulage BigJim sur le circuit de Clastres à environ 2h au nord de Paris.
Pour moi c'était une première sur piste alors j'attendais ce jour avec impatience
Enfin rassurée par le fait que je ne roulerai pas en sous-vêtements (merci Charlot ), nous commençons à organiser un peu notre journée.
Nous décidons de partir la veille en camion car le rendez-vous sur place est à 7h30 le dimanche. Pas trop envie de se lever à 4h et de se faire 200km en moto dès l'aube, nous partirons donc samedi.
Nous appelons Bibi; rendez-vous est fixé pour 15h30 chez lui!
Nous reste plus qu'à tout charger.
On commence par la mienne
Arf, on a plus de sangle pour la CBR de CRICKEY Du coup, je conduis le camion jusqu'à chez Bibi et Christian suit en CBR derrière.
Arrivés chez Bibi, on monte son SRAD dans le camion.
Arf... léger problème de place. Où va-t-on mettre le CBR ??
CRICKEY roulera donc sur sa moto jusqu'à Clastres. Ça tombe bien, il fallait qu'il rode ses pneus
Deux heures plus tard, nous voici enfin sur le circuit. Bise à l'orga et déballage des affaires sous un petit crachin digne dur nord de la France...
On est content d'être là...
Si si, je vous assure
Allez, mission du soir, trouver un endroit où manger. Nous atterrissons finalement dans le seul truc d'ouvert dans le village d'à côté, un livreur de pizza. Nickel. Bon, on a été obligé de manger les pizzas dans le camion... mais au moins, elles étaient bonnes
Un peu fatigués de la route et surtout n'ayant rien à faire sous ce déluge, nous nous couchons relativement tôt. Et comme nous ne sommes pas des rats, vu les trombes d'eau qui tombent et le vent de dingue qu'il y a, nous invitons Bibi à dormir avec nous dans le camion plutôt qu'à monter sa petite tente quechua
Heureusement pour lui car vu la nuit que nous avons passé... entre le froid, la pluie qui tombe sur le camion et les cliquetis des drapeaux du circuit incessant car chahutés par le vent... Bref, là je regrette vraiment de ne pas avoir insisté pour aller à l'hôtel...
Le réveil sonne à 7h30 mais bizarrement nous étions déjà tous réveillés...
Sans même ouvrir la porte du camion, on sait déjà:
- qu'il pleut
- qu'il y a un vent à décorner les bœufs
- qu'on va se geler toute la journée
- que je ne peux pas rentrer chez moi pour prendre un bon bain chaud
Effectivement, tout ça s'est vérifié quand nous avons ouvert la porte du camion...
Allez, on y est, on y va!
Le premier briefing est à 8h30; on est limite en pyjama au rendez-vous; en tout cas, pas en combi. On se tâte encore tous à y aller.
Quand je vous dis qu'il y avait du vent...
On se dit finalement que ce serait balot d'être arrivé là et de ne pas rouler; donc on commence à se préparer.
Certains font les fiers dans leur combi
Pendant que d'autres essaye de passer entre les gouttes
Et enfin moi qui tape la pose pour ma première
Nos belles également se préparent: pression des pneus, réglages des suspensions en mode aquabike
Et il est enfin temps d'y aller!
Les garçons sont concentrés à fond (enfin l'un plus que l'autre... )
La première session a été super, j'étais derrière le marshall donc ai pu bénéficier de tous ses conseils de placement, trajectoires... un vrai plus!
Malgré la flotte, j'ai bien aimé cette première session et du coup, j'attends avec impatience la deuxième où j'essaye de mettre en application ce qu'il m'a montrée.
Vu la flotte qui tombait, je me suis uniquement concentrée sur mes trajectoires et au fil des sessions j'ai vu des améliorations donc sur ce point je suis vraiment contente
J'ai pu découvrir la piste tranquilou, sans stress de vitesse car tout le monde se trainait (plus ou moins quand même...) sous la pluie, donc une vraie bonne école de placement de la moto dans le virage et de moi dessus, du regard.
Je ne sais pas si c'est dans ma tête mais lundi en la reprenant pour aller au boulot, j'étais bien plus à l'aise dessus
J'attends donc vivement lundi prochain pour j'espère, rouler sur sec à Carole
Je n'ai fait que 4 roulages sur les 6, la fatigue, le froid, le vent, la pluie m'ont découragée sur la fin de journée mais les garçons ont tenu une session de plus que moi.
Malgré ces conditions vraiment difficile, j'ai adoré mon weekend. Notre petit trio s'est bien marré et moi j'ai découvert la piste
On remballe et à lundi prochain à Carole!