J'ai aussi fait un roulage "training" à Carole avec Riding Sensation en début de mois et c'était vraiment sympa. Laurry, le responsable, est très à l'écoute et faut surtout pas hésiter à aller voir les "marshals" pour leur demander des conseils de pilotage, position, trajectoire, réglages de la bécane (pression pneus, suspension) ou même du scotch pour les rétro, phares, plaques ! Vraiment, ne pas hésiter ! Très bonne ambiance.
Ça donne grave envie d'y retourner, voire de faire un roulage "Coaching" pour s'améliorer plus rapidement (mais c'est plus le même tarif...).
Au début, je me disais qu'un training, c'était suffisant pour une première fois : je découvre la piste, je n'ai pas envie de gêner (un peu timide sur la piste quoi), je roule avec ma moto de tous les jours donc j'y vais pas à fond, etc. Mais en fait, après 1 session de 20 minutes, t'es déjà dans le bain. La piste n'est pas énorme, on se familiarise très rapidement avec. Du coup, t'ouvre un peu plus... et t'es déjà au cul de la bécane de devant.
J'ai un peu regretté de ne pas avoir eu les conseils d'un "coach". ça m'aurait permis d'être moins timide sur la piste (doubler plus sereinement ; par peur de gêner, je suis souvent rester 1 ou 2 tours derrière une moto plus lente. ça frustre un peu), de pencher un peu plus (en training, tu ne te rends finalement compte de ta position / déhanché, qu'au moment où Riding Sensation publie les photos, soit 2-3 jours après... c'est pour ça qu'en training, il ne faut pas hésiter à solliciter les marshalls). En coaching, t'as une caméra sur ta brelle et le coach vient rouler avec toi une partie de la session pour t'analyser puis te conseiller. Du coup, je reste un peu sur ma faim, en me disant : "purée, j'aurais pu pencher / déhanché bien plus en fait. Passer plus vite dans les virages. Accélérer plus en sortie. Doubler plus tôt." etc.
Bon, après, ça reste une première fois. On fait son expérience et je me suis bien éclaté !