M’enregistrer

[CR] Roulage Carole 6.4

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Roulage Carole 6.4

Messagepar Choups » Lun 6 Avr 2015 20:51

Coucou à tous,

bien rentrés, CR à suivre après la douche, mais super journée :cool2:
en plus, on a même découvert une tondeuse à gazon dans le groupe :siffle: :angee: :mrgreen:

CR, vidéos et photos à suivre

:signe:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ptite nouvelle :-)
Prénom ou surnom: Claire
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Honda X-11
(avant: XV950R - VN900 - SV650S - GSX1400 - GSX1200 - R1100RT)

Re: [CR] Roulage Carole 6.4

Messagepar Dorna71 » Lun 6 Avr 2015 21:00

Choups a écrit: on a même découvert une tondeuse à gazon dans le groupe :siffle: :angee: :mrgreen:

CR, vidéos et photos à suivre

je suis curieux de voir ça :lol: (j'espère que c'est pas une Honda, comme par hasard :siffle: :mrgreen: )
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: vrooooom
Type de conduite: Modéré

Messagepar fenhouille » Lun 6 Avr 2015 21:06

Superbe journée :)
Pareil, je prendrai le temps de poster un message dessus demain.
- Pourquoi jouer 1000 notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?
fenhouille
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: Hello :)
Prénom ou surnom: Van
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: RSV4 SE 2011 Full piste / R 1200 GS LC 2014 pour les balades

Messagepar sagittaire74 » Lun 6 Avr 2015 21:09

on a hate
envie de faire de nouvelles connaissances et des balades
sagittaire74
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Sagittaire74
Prénom ou surnom: Tanguy
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: XJ6 N 2014 et
GSX750 R 2010

Messagepar parkq22 » Lun 6 Avr 2015 21:32

Je regrette tellement de ne pas avoir pu venir :(

On attends les photos, autre que la tondeuse après le jardinage :D
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar Timal971 » Mar 7 Avr 2015 11:15

Réveil 5h30... pas content, pas content, mais très excité d'effectuer ma première journée piste.
Départ 6h15, mais c'est qu'il fait frisquette !! LE blaireau que je suis avait mis un petit pull dans le sac au cas où mais la flemme de le sortir :gna:
Arrivée 6h55, premier arrivé... et je me les gèle :( . Après quelques minutes les participants arrivent/se réveillent, je discute avec certain.
Bon ce n'est pas que mais où sont les MIDF ? Je ne les ai jamais vu, à l'exception de CRICKEY sur une photo lol.
Une fourgonnette se stationne avec une femme au volant ... :humm: eh puis cette dernière fait une marche arrière (ma moto est derrière...) :fouet: , je n'ai qu'une pensée j'espère qu'elle ne va pas me la foutre en l'air sinon... :gna: . Mais elle s'en sort comme un chef ;)
D'ailleurs son visage m'est familier :humm: , et là je le vois M. CRICKEY et toute la bande (fenhouille, bibi, valhnad, choups (la femme de la fourgonnette :langue: ) par la suite.
Première session à 10h. On y va à petit rythme comme de vrais débutants que nous sommes. Il fait toujours aussi frais, la piste est froide et les pneus aussi. Donc pas de risques inutiles ! Fin de session c'est top, on en redemande. En parlant de session la notre est mixte car il n'y a pas que des débutants :-o il y a aussi des mecs qui envoient du steak (confirmés, retardataires aux inscriptions, qui ont pris les sessions où il y avait de la place pour pouvoir rouler) :lol: .

Les premières chutes arrivent très vite ! :( 6 en 45mn... dont une grave, qui nécessite l'annulation de notre 2ème session. :x Moi qui était tout excité à l'idée de pouvoir enrouler de nouveau. Mais bon comme on dit chez moi, "il ne faut jamais blâmer une contrariété".

Les minutes, heures, sessions passent et l'assurance est de plus en plus présente aux vues de mes chronos. Eh oui on se prend vite au jeu :yeehaa:
Sincèrement en piste je ne m'occupe plus trop des autres motos, je reste très concentré pour éviter de rentrer sur remorque. De temps en temps je dépasse choups qui a refusée que je lui prête mes sliders :mrgreen: , Valhnad avec sa katoche qui essaye de mettre toujours plus d'angle :twisted: , bibi et sa combarde rouge, CRICKEY qui travaille sa position et ses trajectoires :cool2: ...

Dernière session la fatigue et les douleurs sont présentes, je me fais une grosse frayeur et décide d'arrêter après 9mn de session. C'était l'unique signe de trop pour moi :lol: :-|

Petit coucou à tout le monde et retour à allure plus que tranquille sur la route.

Je pense que tous les MIDF ont trouvé leur compte à cette journée.

Merci aux présents, à pinch pour l'organisation, et surtout à choups et CRICKEY pour la fourgonnette :cool2:

A très bientôt :signe:
"Ça passait, c'était beau"
Timal971
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Bah euh je le fais car il le faut...
Prénom ou surnom: Timal
Moto actuelle: Mi M365

Messagepar BlackKho » Mar 7 Avr 2015 11:27

J'y suis passé à Carole hier, mais c'était vers 15 heures, je n'avais plus de batterie sur le Speed. Je vois que vous avez bien profité.
Blessed is the Triple!
BlackKho
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Yo!
Prénom ou surnom: H@ss'
Moto actuelle: Triumph Speed Triple 1050 Candy White

Messagepar Bibi » Mar 7 Avr 2015 12:48

Coucou !

Alors j'attaque mon CR ,et j'annonce d'emblée la couleur, c'est moi qui ai chuté (avant dernière session) et il n'y a aucun bobo et très peu de casse.

Début de journée, le réveil sonne trop tôt pour un jour férié, il fait froid en dehors de sous la couette, le soleil de lève en même temps que moi, dur dur... (de se lever, pas moi qui suis dur dur. Enfin je ne veux pas dire par là que.. bref, je m'éloigne du sujet initial :gna: )

Arrivé sur le circuit, le paddock est complet, Crickey et Choups ont une place dedans donc je décharge les affaires et la moto et vais ranger la voiture au parking moto (oui oui, j'aurai du prendre une photo de ma clio au milieu d'une centaine de moto tiens)

Le premier roulage se fait avec écharpe et gants hiver. Les suivants se feront sans écharpe et en gant été ! Qu'il faisait bon !!

Très sympa d'être 7 ou 8 de partager nos impressions, et l'ambiance dans le paddock en étant des plus agréable !

J'irai brouté l'herbe en me couchant dans Alpha vers la fin de l'avant dernière session.

Deux photos pour illustrer ce CR, la première ma tondeuse bonne pour un sélecteur, un éventuel levier d’embrayage et un bon coup de karcher.

La seconde pour prouver qu'il m'arrive de tenir sur mes roues ! (Même si rien ne prouve que je ne me suis pas buché juste après la photo...)

Image

Image
Drive only as fast as you have it under control, you only got 1 life, take good care for it.
Ride Safe.
Bibi
pilier du forum
pilier du forum

Localisation: En bas de ma rue, après la sortie de parking, sur la droite.
Ma présentation: Bibi
Prénom ou surnom: Bibi :D
Moto actuelle: DTMX 125 - ZRX 1100

Messagepar parkq22 » Mar 7 Avr 2015 13:16

Niquel, elle est poncée, prête pour une nouvelle peinture ! :)
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

[CR] Roulage Carole 6.4

Messagepar Shenzac » Mar 7 Avr 2015 13:16

Ca va, tu as fait le minimum vital niveau casse ;). Rien de trop emmerdant à priori.
Vous enchainez bien ce début de saison niveau piste. Ca a l'air fun, et la lecture de vos CR donne envie d'essayer...
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar CRICKEY » Mar 7 Avr 2015 13:21

on a eu meilleur temps que prévu, c'est bien cool.
Et pis 6 motos sur la piste MIDF ca fait plaisir. sinon comme Bibi ambiance, partage d'impression etc.. impec :cool2:
merci a Fenhouille pour les conseils également.
je crois que tout le monde c'est bien amusé.
c'etait un roulage "pur" pas de conseil de pilotage, des marchall mais pour le minimum. mais l'orga était bien.

Pour ma part après une première cession en mode bourrin, j'ai réussit a me conditionner a rouler moins vite pour mieux faire, meme si les résultats ne sont pas encore au RDV. lâcher la conduite route pour une conduite piste c'est compliqué pour moi :D .
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
CRICKEY
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Crickey
Prénom ou surnom: Christian
Moto actuelle: non, de moins en moins actuelles mes motos

Messagepar leko » Mar 7 Avr 2015 13:24

Ha je croyais que c'était l'inverse pour toi Crickey :lol:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar Choups » Mar 7 Avr 2015 17:54

allez, à mon tour :)

donc comme les autres, le réveil a bien piqué! :? Par contre, Timal pourquoi donc es-tu arrivé si tôt? :o
Déjà qu'en arrivant à 8h on était large, toi tu as vraiment fait l'ouverture :cool: :lol:

J'arrivais donc en camion avec la SV et tout le matériel (comprenez les cookies, les bananes et le coca :mrgreen: bon y avait aussi des truc encombrants comme des béquilles et plein d'outils dont on ne s'est pas servis... mais qui apparemment peuvent servir :gna: ) et CRICKEY suivait sur sa CBR.

Le trajet aller s'est passé sans encombre, forcément à une heure aussi matinale un jour férié, les gens normaux dorment :oops:
On installe le camion dans le paddock (en évitant les motos déjà garées :siffle: :twisted: ). Timal vient me voir suivi de Fenhouille et Vahlnad et enfin Bibi qui arrivait en voiture avec son SRAD de piste.

Bon, il fait beau, c'est déjà mieux que la semaine précédente à Clastres mais ça caille grave! :hein: heureusement, le café est là et ça nous réchauffe bien :cool2:

Passage à l'enregistrement où nous récupérons nos petits autocollants de poireaux, heu pardon du groupe des débutants :gna: Nous serons donc en rouge. Ensuite, passage au contrôle technique de la moto qui elle aussi à droit à son petit autocollant pour montrer qu'elle est en règle ;)

Image

Nous voici donc en règle administrativement, et une fois le briefing de début de journée achevé il ne nous = reste plus qu'à nous préparer pour la première session :yeehaa:

Encore un énorme merci à Charlot dont je squatte encore la combi :1: :signe: :51:
Nous sommes tous rapidement prêts.
Certains ont même déjà leur casque sur la tête :siffle:

Image

Quelques unes de nos montures du jour:

Image

Allez, la première session est lancée :yeehaa:
Pour ceux qui s'ennuient au taff et veulent avoir une vue imprenable sur mes fesses pendant 19min et 12 secondes, c'est par là => https://www.youtube.com/watch?v=lTard09C9zo&feature=share :mrgreen:

la version courte se résume à ça:

Image

J'ai vraiment pris la journée comme une journée de formation durant laquelle j'ai fait connaissance avec ma moto en essayant d'appliquer au maximum les conseils des garçons ;) Et je me suis vraiment bien amusée :cool2:

Le seul bémol de la journée c'est la présence des marshalls, qui à mon sens n'ont pas fait leur taff contrairement aux marshalls des sessions de BigJim. Là les gars roulaient en débutant donc avec des gens qui débutaient la piste (normal me direz-vous) et ils bombardaient en semant tout le monde. Bref, aucun intérêt. Il y en a un qui s'est sorti donc au final il fallait mieux pas les suivre :gna:

Bref, une journée excellente, sous un soleil radieux avec des personnes chouettes et des sessions sympas.
Je me sens progresser dans le pilotage de ma moto et pour moi c'est bien le principal :cool2:

Quelques photos en vrac:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Timal971 » Mar 7 Avr 2015 18:09

Merci pour tes fesses (on ne voit vraiment que dalle :lol:) et les photos choups.

Soyez indulgent avec le système de retenue de la GoPro hein... à défaut de dragonne on fait avec les moyens de bord :mrgreen:
Timal971
posteur fou
posteur fou

Messagepar Choups » Mar 7 Avr 2015 18:15

la ficelle de boucher, je n'avais jamais vu encore :gna:

Timal971 a écrit:Merci pour tes fesses (on ne voit vraiment que dalle :lol:)

sous-entendrais tu que mes fesses prennent tout l'écran? :humm: Je t'aimais bien mais là je te te trouves désagréable :fouet: :claque: :carton:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Valhnad » Mar 7 Avr 2015 18:27

Petits points que j'ai noté de la journée :

Première session :
- le RC8R ça lève tout seul en première :D
- Cette saleté de meule qui se met à fumer de partout après la première session puis RAS du reste de la journée :o

3 ou 4eme session je ne sais plus :
- Crickey qui me tamponne et m'envoi jardiner, la prochaine fois j'y met les pieds :D

Sinon, rentré à la maison, flaque d'huile sous la moto, la même fuite qu'il y a 3 semaines ... et mon sélecteur qui tient à peine, une sessions de plus et il partait :o
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Shenzac » Mar 7 Avr 2015 18:42

Valhnad a écrit:...- Cette saleté de meule qui se met à fumer de partout après la première session puis RAS du reste de la journée :o
3 ou 4eme session je ne sais plus :
- Crickey qui me tamponne et m'envoi jardiner, la prochaine fois j'y met les pieds :D
Sinon, rentré à la maison, flaque d'huile sous la moto, la même fuite qu'il y a 3 semaines ... et mon sélecteur qui tient à peine, une sessions de plus et il partait :o

Je comprends mieux pourquoi tu parlais de "casses éventuelles" lors d'un précédent post :siffle:

Blague à part, je trouve que l'angle de la vidéo de Choups est pas mal du tout pour travailler son placement sur la moto.

Sinon, les plus novices d'entre vous ont-ils eu le sentiment d'avoir progressé entre le début et la fin de cette journée de piste ?
Don't Stop 'Til You Get Enough
Shenzac
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: La découverte d'un nouveau monde
Prénom ou surnom: Franck
Moto actuelle: Honda VFR800F (RC79)
Suzuki SVS 650 (K2)

Messagepar Dirgni75 » Mar 7 Avr 2015 18:59

:cool2: :cool2:

Vous vous etes eclatez :D

Ca donne envie :siffle:
Dirgni75
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Une parisienne en plus
Prénom ou surnom: Ingrid
Moto actuelle: FZ

Messagepar Valhnad » Mar 7 Avr 2015 19:12

Shenzac a écrit:Je comprends mieux pourquoi tu parlais de "casses éventuelles" lors d'un précédent post :siffle:

Pour la blague, j'ai des tâches qui ressemble à des gouttes d'huile à l'intérieur du garde-boue arrière ;)
Modifié en dernier par Valhnad le Mar 7 Avr 2015 19:52, modifié 1 fois.
Valhnad
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Hello du 77
Prénom ou surnom: Romain
Moto actuelle: Yamaha R6 2020

Messagepar Dorna71 » Mar 7 Avr 2015 19:21

À vous lire et voir les photos et vidéos, ça donne vraiment envie.

Mais à ce que je vois, Choups tu conseilles plutôt Bigjim pour débuter sur circuit?
 《La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable. 》Démophile
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Timal971 » Mar 7 Avr 2015 19:21

Shenzac a écrit:...
Sinon, les plus novices d'entre vous ont-ils eu le sentiment d'avoir progressé entre le début et la fin de cette journée de piste ?

Pour ma part c'était une première. Novice est-il le terme exact? Je ne sais pas, mais l'expérience, ma fougue et ma prise de risque sur route m'ont très vite servi sur piste.
Pour un débutant je commence avec des chronos allant de 1'28" pour finir ma journée en 1'16". Un ami qui tourne sur carole depuis l'an dernier me disait que son meilleur temps c'était 1'16"... Alors je me dis que j'ai gagné ma journée !
Timal971
posteur fou
posteur fou

Messagepar Choups » Mar 7 Avr 2015 19:30

Shenzac a écrit:Sinon, les plus novices d'entre vous ont-ils eu le sentiment d'avoir progressé entre le début et la fin de cette journée de piste ?

je pense être la plus novice, depuis que j'ai le permis j'ai du rouler 6 mois avec tout mes accidents... :(
et franchement, déjà la semaine dernière sur piste détrempée j'ai eu vraiment l'impression de progresser et là encore plus sur sec. Et quand je vois les photos, je me dis qu'au final pas mal de choses sont dans la tête. j'avais l'impression de sortir une fesse entière, d'être le buste complètement à côté de ma moto et au final, j'ai une demi fesse de sortie et le buste quasi dans l'axe :gna:
Donc il faut en faire et en refaire pour progresser mais déjà même en ville, je me sens plus à l'aise sur la moto, je commence à la connaitre, à lui faire confiance. Bref, on fait connaissance à fond :cool2: Je suis plus sûre de moi (dans le sens sereine) à son guidon ;)

@Tino 1000 fois oui :cool2:
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Timal971 » Mar 7 Avr 2015 19:46

Le frelon vert a écrit:À vous lire et voir les photos et vidéos, ça donne vraiment envie.

Mais à ce que je vois, Choups tu conseilles plutôt Bigjim pour débuter sur circuit?

Le frelon vert je ne sais pas si tu as déjà roulé sur piste, mais je confirme ça donne envie. La sensation de pouvoir rouler sans danger venant d'une intersection ou d'ailleurs est tout simplement jouissive !
Sur piste tu n'as aucune obligation de rouler vite. Tout se fait selon le feeling que tu as.

Je ne connais pas bigjim, mais je sais que dans ses roulages tu es très bien encadré. Mais attention, le roulage de pinch n'était pas un stage ! Ceux qui voulait vraiment avoir des conseils devaient aller voir les organisateurs pour qu'un marshall lui montre les bonnes trajectoires et répondent à leurs questions.
Timal971
posteur fou
posteur fou

Messagepar Dorna71 » Mar 7 Avr 2015 19:53

Timal971 a écrit:Mais attention, le roulage de pinch n'était pas un stage ! Ceux qui voulait vraiment avoir des conseils devaient aller voir les organisateurs pour qu'un marshall lui montre les bonnes trajectoires et répondent à leurs questions.

Merci pour la précision ;)
Dorna71
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Choups » Mar 7 Avr 2015 19:55

certes mais vu leur vitesse de déplacement... :siffle:
ils étaient utiles surement aux experts, mais aux débutants, impossible à suivre ;)
~ Pom Pom Pom ~
Choups
pilier du forum
pilier du forum

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message