Aller, je me lance, c'est moi qui est organisé, cela parait presque normal
Rappel des fait : 5 jours de roulage avec mon Baby adoré
1er jour : On doit tracer! Le ton est donné, on doit dormir à Belfort le soir même
Lever à 7h, c'est dur, partir à 8h encore plus...on se mets seulement en route à 8h^^
Mettre les sacoches : tout un programme...celle de cédric touche son pot, donc échange, je porte ses affaires et inversement. Confiants, nous partonts avec les gants d'été...
Direction St-dié des Vosges! Arrêt à une station juste avant Verdun, on change de gants parce qu'on est gelés! Ba voui, ça coute rien de tenter le coup non?
Sur le chemin, une bifurcation à droite, je prends un peu tard/vite, oups du gravier => bottes à terre "supermot power", ca gère
Arrivés à St-dié, on mange, on apprécie et on repart, on commence les choses sérieuses
On va à St-marie aux Mines et on descent.
1er arret : Le col du bonhomme
Puis on repart, toujours sur la D148, on passe le col de la Schlucht pour arriver à Munster où nous croisont une procession de vaches
D10, D27, on arrive à Le Markstein, on passe par le Grand Ballon, Thann, route de Joffre pour arrivé à Belfort enfin
Formule 1 trouvé, on va manger et on s'écroule, demain c'est la suisse!
Jour 2 :Go pour la suisse! Départ 10h.
On part de Belfort "dans" les nuages, on en chie un peu pour trouver la route, mais finalement, ca se tiens, direction Delémont en suisse. On passe la frontière, puis on fait la pression des pneus, on trouvait qu'on en chi.. pour la mise sur l'angle : vérification faite, on était sous-gonflés^^ Je vous laisse apprécier l'appareillage suisse pour faire la pression
On repart et nous découvront que les routes suisses, c'est du BILLARD!!! Mais en virelos
Delémont, Moutier, Biel, Neuchatel, ce qui est normalement des routes principales tournent dans tout les sens, du bonheur en boite!
Murten, Fribourg, Gruyères, Chateau d'Oex et là, grand moment!
33km de virage en 2ème au milieu des gorges jusqu'à Aigle
Petite photo au bout de 11km
Baby sur ma carte : "putaing, il reste encore tout ça, c'est trop boooooon!!!"
Sur le chemin, en haut d'une session de virage avec double voie toute propre (
), visite du poussin pour voir si tout va bien
Arriver à Evian-les-bains, quelques photos du Lac Léman :
En face, c'est Lausanne en suisse
Direction Thonon-les-bains pour dormir.
Jour 3 :Journée courte. Partis tard, arrivés tot
On descends sur Cluses par les p'tites routes, on passe par le col de la Colombière, 1 613 mètres, ça pique quand on marche
Deux hommes heureux
Col des Aravis, col des Saisies, puis la D925 entre Beaufort et Alberville => route nike, pétage de plombs, on fait nos gorets
On arrive en milieu d'aprèm à Chambéry, journée repos, ca fait du bien
Jour 4 :On trace jusqu'à st-étienne, route chiante, pas trop le choix. Pause repas, oui, j'avais déjà faim
Puis à partir d'Ambert, arsouille, grosse arsouille, tellement qu'on zappe le changement de route, on tire tout droit sans prendre la bifurcation
Baby me dit "on est plus sur la bonne route là!" "ha?". On s'arrette, et là, un mec qu'on avait dépassés à fond s'arrette, moment JBT
- Vous êtes perdus?
- Heu...je crois qu'on a oublier de tourner
Le mec regarde la carte.
- Vous faites demi-tour et vous tournez là. Amusez vous bien!
- Merci!
On repart, on prends notre bifurcation (c'est mieux) et on arrive sur Clermont-ferrand.
A 80m de l'hotel, "les 3 brasseurs", on se fait une bonne bouffe, c'était soirée "flammenkuchen à volonté" (dédicace à Patou) et quelques bières bien fraiches
Jour 5 :Regard par la fenêtre au réveil....il pleut...un peu, beaucoup...
On abandonne l'idée des petites routes, on équipe motos et motards en mode pluie et on rentre par le GPS en mode "route sans péages".
Arrivés à Fontainbleau, on se fait un A/R à Arbonnes...c'est tout court et tout défoncer!!!
On se dit qu'on va vraiment déprimer et on rentre, crevé mais heureux!!
PS : avoir les scalas pour pouvoir se parler à été un vrai plus! Ca marche plutot bien et quand on fait autant de route, c'est partique, même pour les dépassement dans les routes à virages sérrés par exemple ("c'est bon, tu peux passé").
J'éspère n'avoir pas oublier grand chose, et vous avoir donner l'envie d'aller découvrir ces belles régions que sont nos montagnes