Disclaimer : attention, il y a pas mal de photos

Pour contexte : l'idée initiale était d'aller du côté des Dolomites, puis en Slovénie voir de pousser un peu plus loin, genre Montenégro. Petit problème : la météo début août est très médiocre de ce côté-là, je sens que je vais me prendre de la flotte et bof, j'ai pas envie. Donc changement de plans et on repart à l'Ouest, retrospectivement je n'ai pas de regrets (il y a eu des inondations sévères en Slovénie sur la période).
Bref, premier jour direction le Sud, rien à signaler à part que cette année la Loire n'est pas à sec.

Etape du soir aux alentours de Villeneuve-sur-Lot, puis je continue en direction de Pau. Je n'avais pas fait gaffe, mais le roadbook me fait passer par Nogaro, donc évidemment je m'arrête jeter un coup d'oeil. Il y a des 1000 qui tournent, ça envoie fort.

Petite pause à Pau, c'est joli.

Et puis on attaque les choses sérieuses, à savoir les Pyrenées que j'ai choisi de passer par le col d'Erroymendi. La route est plutôt du genre route à chèvres, donc c'est pas la grosse attaque mais arrivé en haut la vue est assez magnifique.

Il y a du gigot sur pattes...

Mais aussi du steak.

Le tout sous l'oeil vigilant du berger moderne, ayant remplacé le canasson par un Nissan Terrano.

Ainsi que d'une famille de Belges dans un magnifique California, je ne suis pas forcément fana de vanlife mais là ça avait une autre gueule qu'entassés dans un camping.

Quelques kilomètres plus loins, je franchis la frontière, Espagne me (re)voilà.

Je longe un peu les Pyrenées côté espagnol, la route est parfaite et permet de bien attaquer

Le lendemain commence par une tranche de voie rapide pour m'avancer vers l'Ouest, avant de rebiquer vers le Nord sur des roures plus hospitalières. Je passe par un certain nombre de lacs artificiels et de barrages.

Et en fin de journée je commence la traversée du bout des Picos de Europa dans des conditions parfaites. Petie pause au Puerto de Leitarriegos avant l'étape du soir :

Suite au prochain épisode.