Cette sortie a été évoquée uniquement dans certains posts pour la bonne et simple raison que nous avons bénéficié de 4 nuits en hébergement familial. Nous étions donc 3 amis (Luce, Tak et moi-même) à le réaliser et nous ne pouvions pas étendre le nombre de places à d'autres participants.
Pour résumer, ces dix jours sont évidemment passés trop vite, ont été ponctués de nombreux impondérables mais la bonne ambiance et les plaisanteries ont toujours été présentes au regard de la qualité des routes et des virolos que nous avons eu ainsi que de notre émerveillement face aux paysages que nous avons rencontrés. nous avons parcouru près de 4000 kms, nous avons traversé la France et une multitude de départements. Ce roadtrip était magnifique à l'image des photos et des panoramas que je vais joindre à ce compte rendu.
Programme:
- Jour 1: Paris - Chatel de Neuvre (411 kms): camping.
Luce me rejoint le soir au camping pour cause d'obligations professionnelles
- Jour 2: Chatel de Neuvre - Lanau - Villefort (474 kms): Mobil Home
Tak nous rejoint au départ le matin car il vient nous rejoindre depuis la Guyane. Hébergement en Mobil Home à Villefort. "Un roadbook de ouf "dixit Tak
- Jour 3: Villefort - Lacaune les Bains - Corsavy (566 kms): hébergement familial
Nous faisons une pause trop longue à Anduze et cela va nous décaler toute la journée. Nous passons par les Gorges de la Vis après Gorniès et le cirque de Navacelles.

Les Gorges de la Vis

La montée sur le cirque de Navacelles

Le Cirque de Navacelles
Nous sommes dimanche. Il est quatorze heures et nous trouvons finalement une brasserie en train de fermer dont le patron motard accepte de nous restaurer.

Le roadbook est magnifique, il nous fait passer par les Gorges de Galamus, Bugarach, Caramany et son Lac, les Orgues d'Ille sur Tet. Malheureusement, avec la fatigue et la nuit qui tombe, nous n'apprécions pas à sa juste valeur le décor qui se dévoile sous nos yeux. Le roadbook par les montagnes n'est pas adapté et trop long pour cette journée.

Les Gorges de Galamus

Les Gorges de Galamus

Les Orgues d'Ille sur Tet
Ereinté par le roulage, nous arriverons vers 21 heures à Corsavy où il nous reste une épreuve à passer: des ornières sur le chemin qui mène à l'hébergement familial. Deux motos passent sans incidents mais en voulant passer la moto de Luce, l'embrayage me joue des tours, la roue avant se bloque dans l'ornière et je chute à l'arrêt en retombant sur l'épaule pour retenir la moto. Le passage à la clinique le lendemain fera état d'une luxation d'épaule avec disjonction acromio claviculaire. Entretemps, nous passons par toutes les étapes de réflexion jusqu'à remettre en cause le déroulé du roadtrip et envisager notre remontée puisque la luxation donne la sensation d'une clavicule cassée.

P.S: pour voir les photos en grand format vous pouvez cliquer dessus et une fois sur le site de l'hébergeur, il faut à nouveau cliquer sur la photo;
Pour voir les panoramas en grand format, il faut cliquer sur l'image. Une fois sur le site de l'hébergeur, il faut aller chercher le panorama sur la droite à la limite de la photo en cliquant dans le vide pour l'attraper avec votre souris et le ramener vers le centre de l'écran.
A suivre...