M’enregistrer

[CR] Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR] Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mar 10 Oct 2023 11:29

Voici un résumé de notre dernier roadtrip dans les Pyrénées qui a eu lieu du 8 au 18 septembre 2023.

Cette sortie a été évoquée uniquement dans certains posts pour la bonne et simple raison que nous avons bénéficié de 4 nuits en hébergement familial. Nous étions donc 3 amis (Luce, Tak et moi-même) à le réaliser et nous ne pouvions pas étendre le nombre de places à d'autres participants.

Pour résumer, ces dix jours sont évidemment passés trop vite, ont été ponctués de nombreux impondérables mais la bonne ambiance et les plaisanteries ont toujours été présentes au regard de la qualité des routes et des virolos que nous avons eu ainsi que de notre émerveillement face aux paysages que nous avons rencontrés. nous avons parcouru près de 4000 kms, nous avons traversé la France et une multitude de départements. Ce roadtrip était magnifique à l'image des photos et des panoramas que je vais joindre à ce compte rendu.

Programme:
- Jour 1: Paris - Chatel de Neuvre (411 kms): camping.
Luce me rejoint le soir au camping pour cause d'obligations professionnelles

- Jour 2: Chatel de Neuvre - Lanau - Villefort (474 kms): Mobil Home
Tak nous rejoint au départ le matin car il vient nous rejoindre depuis la Guyane. Hébergement en Mobil Home à Villefort. "Un roadbook de ouf "dixit Tak

- Jour 3: Villefort - Lacaune les Bains - Corsavy (566 kms): hébergement familial
Nous faisons une pause trop longue à Anduze et cela va nous décaler toute la journée. Nous passons par les Gorges de la Vis après Gorniès et le cirque de Navacelles.

Image
Les Gorges de la Vis

Image
La montée sur le cirque de Navacelles


Image
Le Cirque de Navacelles

Nous sommes dimanche. Il est quatorze heures et nous trouvons finalement une brasserie en train de fermer dont le patron motard accepte de nous restaurer. :cool2: Nous déjeunons rapidement et repartons. A 15 heures, il nous reste 5 heures de route et cela nous fait arriver vers 20 heures.
Le roadbook est magnifique, il nous fait passer par les Gorges de Galamus, Bugarach, Caramany et son Lac, les Orgues d'Ille sur Tet. Malheureusement, avec la fatigue et la nuit qui tombe, nous n'apprécions pas à sa juste valeur le décor qui se dévoile sous nos yeux. Le roadbook par les montagnes n'est pas adapté et trop long pour cette journée.

Image
Les Gorges de Galamus

Image
Les Gorges de Galamus

Image
Les Orgues d'Ille sur Tet

Ereinté par le roulage, nous arriverons vers 21 heures à Corsavy où il nous reste une épreuve à passer: des ornières sur le chemin qui mène à l'hébergement familial. Deux motos passent sans incidents mais en voulant passer la moto de Luce, l'embrayage me joue des tours, la roue avant se bloque dans l'ornière et je chute à l'arrêt en retombant sur l'épaule pour retenir la moto. Le passage à la clinique le lendemain fera état d'une luxation d'épaule avec disjonction acromio claviculaire. Entretemps, nous passons par toutes les étapes de réflexion jusqu'à remettre en cause le déroulé du roadtrip et envisager notre remontée puisque la luxation donne la sensation d'une clavicule cassée. :cry:

P.S: pour voir les photos en grand format vous pouvez cliquer dessus et une fois sur le site de l'hébergeur, il faut à nouveau cliquer sur la photo;
Pour voir les panoramas en grand format, il faut cliquer sur l'image. Une fois sur le site de l'hébergeur, il faut aller chercher le panorama sur la droite à la limite de la photo en cliquant dans le vide pour l'attraper avec votre souris et le ramener vers le centre de l'écran.

A suivre...
Modifié en dernier par JethCrow le Lun 29 Avr 2024 09:01, modifié 3 fois.
Raison: Modification du titre
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mar 10 Oct 2023 12:09

... La suite

Jour 4: Corsavy - La Jonquera - Macanet - Vincia - Corsavy (310 kms): Hébergement familial
Le quatrième jour devait normalement être consacrée à la découverte de l'Espagne côté Méditerranée avec le lac de Darnius ainsi que la découverte de plusieurs cols à proximité du Canigou. Finalement nous passerons une partie de la journée à la clinique et la seconde partie à redescendre les motos à la main pour passer les ornières et descendre les chargements à la main pour repartir sans encombres le lendemain.

Jour 5: Corsavy - Ripoll - Ap - Andorre - Ascou (296 kms): hébergement familial
Après avoir eu confirmation que j'étais en mesure de maintenir le guidon de la moto avec la luxation d'épaule, nous repartons en direction d'Ascou en passant par l'Espagne. Cette fois ci, les affaires reprennent sérieusement et dés les premiers kilomètres des paysages majestueux s'offrent à nous. Nous reprenons goût à nos roulages après nos péripéties et nos inquiétudes précédentes.

Image
Prats de Mollo la Preste

Image

Image
Col de la Seille

Image
Col de la Seille

Image

Image
Collada de Toses

Image
La descente sur Ap

Image
Andorre

Bien évidemment, nous prendrons la magnifique N260 en Espagne qui nous ravira jusqu'en Andorre. Malheureusement, nous serons contraints de nous couvrir des vêtements de pluie en Andorre jusqu'à Ascou mais cela ne nous empêchera pas de profiter largement des paysages majestueux malgré le désarroi de Luce qui espérait un soleil radieux à l'approche de l'hébergement familial (nous l'avons d'ailleurs copieusement chambrée sur la question :lol: :lol: :lol: ).

A suivre...
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mar 10 Oct 2023 12:29

... La suite

Jour 6: Ascou - Prades - Casteil - Font Romeu - Ascou 314 kms: Hébergement familial

Pour des raisons liées à la météo, nous sommes contraints de partir plus tard dans la matinée. Nous avons donc prévu de raccourcir le Roadbook en supprimant deux boucles que nous devions faire sur chaque demi-journée. Cela ne nous empêche pas de passer par le col de Pailheres en étant bien couverts et de passer les gorges de Saint Georges.

Image

Image

Image

Image

Nous franchirons également le col de Jau dans les Pyrénées Orientales puisque nous étions en Ariège jusque là. Nous ferons une bonne pause à prades en nous régalant et rejoindrons Ascou par la magnifique N116 en direction de Font Romeu qui était un peu chargée mais nous nous sommes régalés.

Image

Image
Le Col de Jau

Image

Image

Image
La N116 et son décor

Image
La N116

A suivre...
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mar 10 Oct 2023 14:24

... La Suite

Jour 7: Ascou - Col d'Agnes - Bagnères de Luchon - Tourmalet - Laruns (447 kms): Camping

Une superbe météo va nous accompagner tout au long de cette journée. Nous croyions avoir été rassasiés par rapport à la qualité et la beauté des paysages des Pyrénées mais en réalité, nous n'avions encore rien vu car le meilleur était à venir. en effet, cette journée sera magnifique en raison de la multitude de cols que nous allons passer. Nous commençons dés le début de la matinée par la cascade d'Arbu,

Image

puis,

Image

Image
Le Port de Lers

puis,

Image

Image
Le Col d'Agnes

Image

Image
Le Col de Latrape

Image

Image
Le Col de la Core

Image
Le Col de la Core autre versant

Image
Le Col de Portet d'Aspet

Pour la pause du midi, nous nous arrêtons rapidement à Bagnères de Luchon après le Col de Portet d'Aspet. Nous prenons un rapide pique nique car la journée reste chargée et nous n'avons pas le temps de nous attabler dans un resto. Nous reprenons la route pour franchir les cols suivants:

Image

Image
Col de Peyresourde

Image

Image

Image
Col de Val Louron Azet

Image

Image
Col d'Aspin

et le plus magnifique à mon sens mais pas pour mes compagnons de route,

Image

Image
Le Col du Tourmalet

Image
Le col du Tourmalet autre versant



soit pas moins de neuf cols dans la journée et d'autres que nous n'aurons pas pris en photo comme le col de la Clin, le col de Menté. :51: 8-) :yeehaa: :virage:

Au final, pris par le temps, nous écourterons à nouveau notre périple de la journée sans passer par le barrage des Gloriettes, le cirque de Troumouse et le cirque de Gavarnie. Nous serons donc obligés de retourner dans les Pyrénées en prévoyant quelques jours supplémentaires :langue: :lol: . Au lieu de faire halte à Laruns, Luce nous trouve un camping à Argelès Gazost. Il était temps d'arriver car déjà dans la matinée, nous avions du faire un échange de motos car Luce avait repéré une vis dans son pneu arrière qui subissait une fuite lente et elle avait du mal à maîtriser la moto.

Image
Echange de motos

Notre principale préoccupation à l'arrivée au camping était de réparer cette crevaison. Nous sollicitons le gérant du camping et, par chance il avait un compresseur. Au cours de la nuit, le pneu n'avait perdu que peu de pression mais nous assurons le coup en gonflant le pneu correctement avant notre départ. A partir de là nous contrôlerons régulièrement et chaque jour la pression du pneu. Après cet intermède, nous allons profiter de la piscine du camping et passons une bonne nuit récupératrice.

A suivre...
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Mar 10 Oct 2023 17:06

super photos et récit. :cool2:
ça donne envie de repartir. :yeehaa: MI octobre , je descends dans les Cévennes par le cantal.
et reviens par le RGA ou le Vercors.

j'espère que ton épaule va mieux
:signe:

je vais , changer mes dates de départ. :cry:
Rodage , jeudi prochain. :yeehaa: et vendredi vacances avec Madame.
si le réchauffement climatique :mrgreen: est toujours en vigueur au Mois de Novembre
je re descendrais avec ma nouvelle moto. ou la même en neuve. :siffle:
d' habitude. , je le fais en deux jours. le rodage.
j'aime pas trainer. a part sur la route. :boulet:
:mrgreen:
Modifié en dernier par gaz94 le Mer 11 Oct 2023 15:07, modifié 1 fois.
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mar 10 Oct 2023 17:45

Attends... attends...Ce n'est pas fini... Le meilleur est pour la fin. Il y a un bouquet final :yeehaa: :51: :lol:

Si tu passes par le Cantal, j'ai un magnifique RB à te proposer si tu le souhaites. Mes compagnons de route l'ont adoré. Les virolos n'ont pas arrêté tout au long de la journée. De Moulins à Villefort en passant par Brioude. En revanche, ce sera en MP car un véritable RB digne de ce nom c'est beaucoup de boulot ;)

Pour l'épaule, malheureusement, ce n'est pas encore fini. j'ai passé une échographie qui a révélé que les tendons et ligaments ont soufferts mais n'ont pas cédé. Donc pas de chirurgie pour le moment. J'ai encore un scanner à passer mi-octobre mais il semblerait que le rétablissement sera très long d'après l'expérience des médecins. Heureusement cela ne m'empêche pas de piloter même si avec le traitement j'avais des tendances à l'endormissement dans la remontée des Pyrénées. :gna:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Mar 10 Oct 2023 19:02

Nathaniel a écrit:Attends... attends...Ce n'est pas fini... Le meilleur est pour la fin. Il y a un bouquet final :yeehaa: :51: :lol:

Si tu passes par le Cantal, j'ai un magnifique RB à te proposer si tu le souhaites. Mes compagnons de route l'ont adoré. Les virolos n'ont pas arrêté tout au long de la journée. De Moulins à Villefort en passant par Brioude. En revanche, ce sera en MP car un véritable RB digne de ce nom c'est beaucoup de boulot ;)

Pour l'épaule, malheureusement, ce n'est pas encore fini. j'ai passé une échographie qui a révélé que les tendons et ligaments ont soufferts mais n'ont pas cédé. Donc pas de chirurgie pour le moment. J'ai encore un scanner à passer mi-octobre mais il semblerait que le rétablissement sera très long d'après l'expérience des médecins. Heureusement cela ne m'empêche pas de piloter même si avec le traitement j'avais des tendances à l'endormissement dans la remontée des Pyrénées. :gna:

slt
je connais trés bien le cantal et ses petits lacets , mais toute nouveauté est bonne apprendre
tu parle de villefort en Lozere. ,
avec plaisir
:signe:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mar 10 Oct 2023 20:11

gaz94 a écrit:
Nathaniel a écrit:Attends... attends...Ce n'est pas fini... Le meilleur est pour la fin. Il y a un bouquet final :yeehaa: :51: :lol:

Si tu passes par le Cantal, j'ai un magnifique RB à te proposer si tu le souhaites. Mes compagnons de route l'ont adoré. Les virolos n'ont pas arrêté tout au long de la journée. De Moulins à Villefort en passant par Brioude. En revanche, ce sera en MP car un véritable RB digne de ce nom c'est beaucoup de boulot ;)

Pour l'épaule, malheureusement, ce n'est pas encore fini. j'ai passé une échographie qui a révélé que les tendons et ligaments ont soufferts mais n'ont pas cédé. Donc pas de chirurgie pour le moment. J'ai encore un scanner à passer mi-octobre mais il semblerait que le rétablissement sera très long d'après l'expérience des médecins. Heureusement cela ne m'empêche pas de piloter même si avec le traitement j'avais des tendances à l'endormissement dans la remontée des Pyrénées. :gna:

slt
je connais trés bien le cantal et ses petits lacets , mais toute nouveauté est bonne apprendre
tu parle de villefort en Lozere. ,
avec plaisir
:signe:


En l'espèce, il ne s'agit pas de petits lacets ou de routes de montagne mais de véritables routes en bon état avec de multiples virolos.
Et oui je parle de Villefort en Lozère qui se situe dans le Parc National des Cévennes puisque tu as dit que tu souhaitais rejoindre les Cévennes :lol: :cool2:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar luce » Mar 10 Oct 2023 20:29

Nathaniel a écrit:

Au final, pris par le temps, nous écourterons à nouveau notre périple de la journée sans passer par le barrage des Gloriettes, le cirque de Troumouse et le cirque de Gavarnie. Nous serons donc obligés de retourner dans les Pyrénées en prévoyant quelques jours supplémentaires :langue: :lol: . Au lieu de faire halte à Laruns, Luce nous trouve un camping à Argelès Gazost. Il était temps d'arriver car déjà dans la matinée, nous avions du faire un échange de motos car Luce avait repéré une vis dans son pneu arrière qui subissait une fuite lente et elle avait du mal à maîtriser la moto.

Image
Echange de motos

Notre principale préoccupation à l'arrivée au camping était de réparer cette crevaison. Nous sollicitons le gérant du camping et, par chance il avait un compresseur. Au cours de la nuit, le pneu n'avait perdu que peu de pression mais nous assurons le coup en gonflant le pneu correctement avant notre départ. A partir de là nous contrôlerons régulièrement et chaque jour la pression du pneu. Après cet intermède, nous allons profiter de la piscine du camping et passons une bonne nuit récupératrice.

A suivre...

J’avais trouvé une bonne excuse pour profiter de la MT10 pendant 24h :yeehaa:

Ces CR des premiers jours me replongent dans ce super road-trip, un des meilleurs sans aucun doute, malgré toutes nos péripéties :-|

D’ailleurs Natty tu n’es peut-être pas obligé de raconter la suite si ? :angee:
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Mer 11 Oct 2023 09:10

Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit:
Nathaniel a écrit:Attends... attends...Ce n'est pas fini... Le meilleur est pour la fin. Il y a un bouquet final :yeehaa: :51: :lol:

Si tu passes par le Cantal, j'ai un magnifique RB à te proposer si tu le souhaites. Mes compagnons de route l'ont adoré. Les virolos n'ont pas arrêté tout au long de la journée. De Moulins à Villefort en passant par Brioude. En revanche, ce sera en MP car un véritable RB digne de ce nom c'est beaucoup de boulot ;)

Pour l'épaule, malheureusement, ce n'est pas encore fini. j'ai passé une échographie qui a révélé que les tendons et ligaments ont soufferts mais n'ont pas cédé. Donc pas de chirurgie pour le moment. J'ai encore un scanner à passer mi-octobre mais il semblerait que le rétablissement sera très long d'après l'expérience des médecins. Heureusement cela ne m'empêche pas de piloter même si avec le traitement j'avais des tendances à l'endormissement dans la remontée des Pyrénées. :gna:

slt
je connais trés bien le cantal et ses petits lacets , mais toute nouveauté est bonne apprendre
tu parle de villefort en Lozere. ,
avec plaisir
:signe:


En l'espèce, il ne s'agit pas de petits lacets ou de routes de montagne mais de véritables routes en bon état avec de multiples virolos.
Et oui je parle de Villefort en Lozère qui se situe dans le Parc National des Cévennes puisque tu as dit que tu souhaitais rejoindre les Cévennes :lol: :cool2:

nous avons une maison dans le coin. 100 kms de Villefort
:yeehaa:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mer 11 Oct 2023 10:35

luce a écrit:J’avais trouvé une bonne excuse pour profiter de la MT10 pendant 24h :yeehaa:



C'est ce que j'avais cru comprendre. Il faut dire que passer d'une 821 à une MT10, c'est un grand pas pour l'humanité... :cool2: :lol:

luce a écrit:
Ces CR des premiers jours me replongent dans ce super road-trip, un des meilleurs sans aucun doute, malgré toutes nos péripéties :-|


Pareil pour moi. Je ne sais pas si c'est le meilleur mais en tout cas, je m'en souviendrai malgré le fait qu'il soit passé à la vitesse de l'éclair :vroum2:

Mais tu me sembles timide pour faire ton propre CR sur le roadtrip... tu as le droit de t'exprimer :lol: :yeehaa: :cool:


luce a écrit:
D’ailleurs Natty tu n’es peut-être pas obligé de raconter la suite si ? :angee:


Sincèrement, je ne vois pas de quoi tu parles. Il y aurait certains points qui te concernent? :51: :gna: :lol:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mer 11 Oct 2023 10:38

… La suite

Jour 8 : Laruns – Arants – Saint Jean Pied de Port – Saint Sever – Lectoure (438 kms) : Camping

Ce jour 8 annonce malheureusement la fin de notre périple dans les Pyrénées. En effet, ayant écourté le Roadbook de la veille, nous avons déjà 50 kms dont 2 cols à rattraper en plus des 438 kms qui nous attendent et pas moins de 16 cols à franchir en tout. Par conséquent, le roadbook initial du jour sera lui aussi amputé et ce seront 12 cols que nous ne passerons pas. Cela nous donne à nouveau une très bonne excuse pour revenir dans les Pyrénées.

Après avoir vérifié la pression du pneu arrière de la Ducati, nous quittons le camping d’Argelès Gazost et nous retrouvons rapidement à l’attaque du col du Soulor.

Image

Image
Col du Soulor

Image
Col du Soulor autre versant

Les décors qui s’offrent à nous de si bon matin sont tout simplement exceptionnels. Dans la montée et la descente des cols, en ce mois de septembre, nous ne croisons aucune voiture et avons une impression d’être seuls au monde.
Au col du Soulor, Tak discute longuement avec le propriétaire d’une Honda NT qui nous vante les mérites de son cargo. Cela ne nous avance guère dans le timing de notre Roadbook. Qu’importe, nous sommes là avant tout pour profiter de tous les moments.
Nous redescendons le col pour remonter sur le col d’Aubisque

Image

Image
Col d’Aubisque

Image
Col d’Aubisque autre versant

A ce moment là et au milieu de la matinée, nous rejoignons Laruns qui était censé être notre étape de la veille. Nous poursuivons pour atteindre ensuite le col de Porteigt et le col de Marie-Blanque

Image

Image

Col de Marie-Blanque
Puis nous redescendons le col, faisons une pause café bien méritée et repartons vers Bedous. Sur la route, nous nous rendons compte que vu l’heure, il nous sera impossible de franchir tous les cols prévus pour arriver tranquillement au camping vers 17 heures et monter la tente tranquillement. Nous faisons donc demi-tour et déjeunons un pique-nique à Oloron Sainte-Marie. Nous décidons de rejoindre directement le camping à proximité de Lectoure bénéficiant d’une immense piscine qui nous ravira.

Image

Tak fêtera dignement la fin des Pyrénées et notre baignade en consommant une bouteille de vin à lui tout seul au restaurant du camping. Le vin devait être bon ! Mais il n’y avait pas que le vin…

Image

Image

Image

Puis nous irons nous coucher avec une nuit quelque peu agitée en raison de l’orage et de la pluie.
A suivre…
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mer 11 Oct 2023 10:49

gaz94 a écrit: nous avons une maison dans le coin. 100 kms de Villefort
:yeehaa:


Ah oui et ou est-ce parce que nous connaissons bien la région?
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar PAPYCOOL » Mer 11 Oct 2023 12:55

:signe: Chouette périple et belles photos :cool2:
Que ne ferait-on pas pour essayer une Yamaha toute une journée :langue:
Bon rétablissement ;)
Avatar de l’utilisateur
PAPYCOOL
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1556
Enregistré le: Dim 14 Juin 2020 18:26
Localisation: Montargis
Ma présentation: Salut les djeuns✌️
Prénom ou surnom: Papy
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Solex

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar luce » Mer 11 Oct 2023 13:23

PAPYCOOL a écrit::signe: Chouette périple et belles photos :cool2:
Que ne ferait-on pas pour essayer une Yamaha toute une journée :langue:
Bon rétablissement ;)

Ouais c’était pas facile de mettre la vis dans le pneu … :siffle: :angee:
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mer 11 Oct 2023 13:53

PAPYCOOL a écrit::signe: Chouette périple et belles photos :cool2:


Yep nous avons vraiment bien profité et découvert de nouvelles régions alors que Luce et moi connaissions déjà une partie des Pyrénées.

PAPYCOOL a écrit:Que ne ferait-on pas pour essayer une Yamaha toute une journée :langue:


Je plussoie

luce a écrit:Ouais c’était pas facile de mettre la vis dans le pneu … :siffle: :angee:


D'un coup, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir... Je me trompe?
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Mer 11 Oct 2023 14:48

Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit: nous avons une maison dans le coin. 100 kms de Villefort
:yeehaa:


Ah oui et ou est-ce parce que nous connaissons bien la région?

Cambo. au dessus de la cadiere et Cambo ( 30 ). Altitude. : 600 mètres.
c'est un cul de sac. , après , c'est la foret. et la montagne.
pas loin. de Ganges.
très reposant.
:yeehaa:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mer 11 Oct 2023 17:31

gaz94 a écrit:
Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit: nous avons une maison dans le coin. 100 kms de Villefort
:yeehaa:


Ah oui et ou est-ce parce que nous connaissons bien la région?

Cambo. au dessus de la cadiere et Cambo ( 30 ). Altitude. : 600 mètres.
c'est un cul de sac. , après , c'est la foret. et la montagne.
pas loin. de Ganges.
très reposant.
:yeehaa:


Effectivement, je vois bien nous sommes passés juste à côté sur la D999 pour rejoindre les Pyrénées et avons longé la Cadière et Cambo juste après Saint-Hypolite-du-Fort. :cool2: Nous avons d'ailleurs fait une pause un peu trop longue à Anduze. :lol: Ensuite nous avons pris les Gorges de la Vis et sommes montés au cirque de Navacelles :cool2:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Mer 11 Oct 2023 19:18

Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit:
Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit: nous avons une maison dans le coin. 100 kms de Villefort
:yeehaa:


Ah oui et ou est-ce parce que nous connaissons bien la région?

Cambo. au dessus de la cadiere et Cambo ( 30 ). Altitude. : 600 mètres.
c'est un cul de sac. , après , c'est la foret. et la montagne.
pas loin. de Ganges.
très reposant.
:yeehaa:


Effectivement, je vois bien nous sommes passés juste à côté sur la D999 pour rejoindre les Pyrénées et avons longé la Cadière et Cambo juste après Saint-Hypolite-du-Fort. :cool2: Nous avons d'ailleurs fait une pause un peu trop longue à Anduze. :lol: Ensuite nous avons pris les Gorges de la Vis et sommes montés au cirque de Navacelles :cool2:

entre les deux villes , encore 20 minutes de virages serré. de montagne et on arrive au hameau
en bas on longe des petites gorges. , c'est Magnifique.
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Mer 11 Oct 2023 19:19

gaz94 a écrit:
Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit:
Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit: nous avons une maison dans le coin. 100 kms de Villefort
:yeehaa:


Ah oui et ou est-ce parce que nous connaissons bien la région?

Cambo. au dessus de la cadiere et Cambo ( 30 ). Altitude. : 600 mètres.
c'est un cul de sac. , après , c'est la foret. et la montagne.
pas loin. de Ganges.
très reposant.
:yeehaa:


Effectivement, je vois bien nous sommes passés juste à côté sur la D999 pour rejoindre les Pyrénées et avons longé la Cadière et Cambo juste après Saint-Hypolite-du-Fort. :cool2: Nous avons d'ailleurs fait une pause un peu trop longue à Anduze. :lol: Ensuite nous avons pris les Gorges de la Vis et sommes montés au cirque de Navacelles :cool2:

entre les deux villes , encore 20 minutes de virages serré. de montagne et on arrive au hameau
6 maisons éparpillé.

en bas on longe des petites gorges. , c'est Magnifique.
vous avez fait une belle boucle. :virage:
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mer 11 Oct 2023 20:28

gaz94 a écrit:entre les deux villes , encore 20 minutes de virages serré. de montagne et on arrive au hameau
en bas on longe des petites gorges. , c'est Magnifique.
:cool2:


On le sera pour la prochaine fois. Si on a le temps on y fera un tour rapide :cool2: ;)
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Mer 11 Oct 2023 20:30

gaz94 a écrit:vous avez fait une belle boucle. :virage:
:cool2:


Yep c'était une grande et belle boucle... mais à refaire sur 15 jours :cool2: ;) :yeehaa: :vroum2:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar DA75 » Jeu 12 Oct 2023 06:58

Sacré roadtrip plein de belles routes :virage: , de très beaux paysages :cool: , et d’aventures :-|
Vous n’avez pas dû vous ennuyer ;)
Merci de ce partage :cool2:
En espérant que cette épaule se remette vite et bien !
DA75
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 22:51
Ma présentation: Débuts en moto
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 F > Z900 RS

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Jeu 12 Oct 2023 09:39

Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit:entre les deux villes , encore 20 minutes de virages serré. de montagne et on arrive au hameau
en bas on longe des petites gorges. , c'est Magnifique.
:cool2:


On le sera pour la prochaine fois. Si on a le temps on y fera un tour rapide :cool2: ;)

je serais peut être présent pour vous offrir un café
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Jeu 12 Oct 2023 10:31

DA75 a écrit:Sacré roadtrip plein de belles routes :virage: , de très beaux paysages :cool: , et d’aventures :-|
Vous n’avez pas dû vous ennuyer ;)
Merci de ce partage :cool2:
En espérant que cette épaule se remette vite et bien !


Effectivement, nous ne nous sommes pas ennuyés et nous avons bien profité. :cool2: :cool:
J'espère que tu seras des notres pour le prochain pour découvrir cette magnifiques région ;) :51:
L'épaule se remet tout doucement... :siffle:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité