M’enregistrer

[CR] Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Jeu 12 Oct 2023 10:32

gaz94 a écrit:je serais peut être présent pour vous offrir un café
:cool2:


Avec plaisir :cool2: ;) :51:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Jeu 12 Oct 2023 17:20

… La suite

Jour 9 : Lectoure – Montpezat – Rocamadour – Mauriac – Miremont (499 kms) : Camping

L’orage s’est déclenché la nuit entre 22h00 et 00h00. Puis cela s’est interrompu et une fine pluie est tombée dans la matinée. Cela nous oblige à décaler notre départ pour permettre au matériel de sécher un peu. :siffle:

Nous quittons donc notre camping restaurant avec sa superbe piscine vers 10h00 du matin. La veille j’avais installé le Roadbook dans le GPS mais voila que le GPS ne l’a pas importé. Qu’importe, nous décidons de faire confiance à Tak et au GPS de son téléphone portable. L’utilisation du téléphone ne sera pas probant et après deux hésitations d’itinéraires à des changements de direction, je propose d’aller directement à un point pour déjeuner. Bizarrement, tout le monde est ok. :gna:

Nous prenons donc la direction de Saint Cirq Lapopie et nous nous rendrons compte que nous ne nous sommes pas éloignés du Roadbook initial.

Nous faisons une halte pique nique à un petit supermarché. En voulant vérifier la pression du pneu de Luce, Tak constate que son pneu commence à connaître un état d’usure avancé, ce que nous avions déjà constaté la veille au camping. :cry:

Pour rappel, avant chaque roadtrip, il est de mise que j’adresse un message à tous les participants en précisant que la moto doit être en bon état, révisée et de s’assurer d’avoir une monte de pneus neufs avant le départ. :siffle:

Ayant eu Tak au téléphone entretemps, il m’avait indiqué que ses pneus n’étaient pas neufs mais que comme il n’allait pas rouler fort, il n’allait pas user ses pneus. Par ailleurs s’agissant de cols dans les Pyrénées, nous n’étions pas sensés rouler rapidement. Sauf qu’il y a eu les routes d’Espagne et la N116. Il faut savoir que quand on dit qu’on ne va pas rouler fort, si l’un d’entre nous accélère, les autres suivent. Par ailleurs, le pneu s’use extrêmement vite lorsqu’il arrive en fin de vie. :angee: Je lui demande donc au téléphone s’il est sûr que le pneu va tenir. Il me confirme que ça ira… :D

Après nous être rassasiés et avoir sorti l’ordi pour importer les derniers Roadbooks de notre périple, nous rejoignons notre itinéraire initial et arrivons à Saint Cirq Lapopie.

Image

Image

Image

Nous en profitons pour faire un selfie mémorable avec le soleil dans la tronche.

Image

Nous poursuivons notre baroud à travers les routes du Quercy qui sont très sinueuses mais assez chaotiques en direction de Rocamadour. :virage: :vroum2:

Nous faisons une halte bien méritée à Labastide Murat en face de la statue de Murat qui, comme tout le monde le sait :angee: , a été fait Maréchal d’Empire et prince français par Napoléon 1er puis Grand Amiral de l’Empire et enfin roi de Naples à partir de 1808 sous le nom de Joachim Napoléon 1er.

Nous reprenons la route après cette pause et arrivons à Rocamadour. Nous nous arrêtons peu avant l’entrée dans Rocamadour pour prendre des photos de ce lieu magnifique.

Image

Image

Et bien croyez le ou non mes deux compères sont allés contempler un mur alors qu’un spectacle magnifique s’offrait à leurs yeux de l’autre côté de la route. Je vous joins les preuves de cette aberration. :langue: :D :lol: :cool:

Image

Image

Malgré l’infortune de mes compagnons de route, nous montons tout de même jusqu’au rocher des Aigles de Rocamadour pour admirer l’ensemble du point de vue de la vallée.

Image

Image

Image

Etant partis plus tard que prévu dans la matinée, nous sommes arrivés à Rocamadour dans l’après-midi alors que l’on devait y faire la pause déjeuner du midi. Compte tenu de l’heure avancée, nous décidons de rechercher un camping à proximité pour y passer la nuit.

Nous nous rendons donc au camping de municipal de Lacave en bordure de la Dordogne. Arrivés au camping, nous constatons, avec dépit, l’état d’usure avancée du pneu de la CBF 1000.

Image

Image

Pour nous réchauffer le cœur, nous allons prendre un bon bain froid dans la Dordogne et malgré les encouragements de Tak et Luce, je ferai un rapide aller et retour dans l’eau.

Image

Image

Image

Nous déjeunerons le soir au snack du camping où Tak, pour noyer le désespoir de la fin de notre périple et l’usure de ses pneus, s’enfilera à nouveau une bouteille de vin. Nous irons nous coucher juste après le repas pour faire face à la journée du lendemain qui nous attend et qui ne sera pas de tout repos...

A suivre…
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Jeu 12 Oct 2023 17:50

limite le pneu. :cry: sur le mouillé , ça doit être hard :hein:
le reste , top
:cool2:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Jeu 12 Oct 2023 20:31

gaz94 a écrit:limite le pneu. :cry: sur le mouillé , ça doit être hard :hein:
le reste , top
:cool2:


Heureusement, le beau temps nous avait accompagné en ce jour 9 :cool2: ;) Mais nous avions bien imaginé les risques par temps de pluie :cry:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Ven 13 Oct 2023 08:31

Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit:limite le pneu. :cry: sur le mouillé , ça doit être hard :hein:
le reste , top
:cool2:


Heureusement, le beau temps nous avait accompagné en ce jour 9 :cool2: ;) Mais nous avions bien imaginé les risques par temps de pluie :cry:

quand , j'étais jeune et idiot :mrgreen: , j'avais crevé a l' arrière , raison : usure du pneu. :carton:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar luce » Ven 13 Oct 2023 10:44

gaz94 a écrit:
Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit:limite le pneu. :cry: sur le mouillé , ça doit être hard :hein:
le reste , top
:cool2:


Heureusement, le beau temps nous avait accompagné en ce jour 9 :cool2: ;) Mais nous avions bien imaginé les risques par temps de pluie :cry:

quand , j'étais jeune et idiot :mrgreen: , j'avais crevé a l' arrière , raison : usure du pneu. :carton:

Ah la la heureusement qu’on n’est plus jeunes et idiots maintenant qu’on part en road-trips … :-|
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Ven 13 Oct 2023 11:03

gaz94 a écrit:quand , j'étais jeune et idiot :mrgreen: , j'avais crevé a l' arrière , raison : usure du pneu. :carton:


Le pire c'est qu'ils sont sensés ne plus être jeune et idiot car ce n'était pas leur premier roadtrip loin de là. Cela fait près de 5 ans qu nous roulons ensemble sur de gros roadtrips :o :cool: :lol: :lol: :lol:

luce a écrit:Ah la la heureusement qu’on n’est plus jeunes et idiots maintenant qu’on part en road-trips … :-|


Quelques expériences sont très formatrices. Et je n'ai pas encore abordé le dernier jour qui a été assez folklorique... :angee:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar 6pi » Ven 13 Oct 2023 22:07

Vraiment sympa le CR, ça prolonge les vacances :cool2:

Le coup des pneus... je dis rien parce que sur la fin du week-end en Ardèche le mien commençait à tirer la gueule aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
6pi
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 164
Enregistré le: Sam 6 Avr 2019 20:57
Localisation: Poissy
Ma présentation: Moi, ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Cyp
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Sam 14 Oct 2023 12:55

6pi a écrit:Vraiment sympa le CR, ça prolonge les vacances :cool2:


Yes c'est un peu le but pour éviter la post déprime après les roadtrips des beaux jours :cool2: :cool: ;) :yeehaa:

6pi a écrit:Le coup des pneus... je dis rien parce que sur la fin du week-end en Ardèche le mien commençait à tirer la gueule aussi :mrgreen:


On l'a tous plus ou moins connu mais en des termes variables, certains en étant contraints de remplacer le pneu en cours de roadtrip, d'autres en priant le ciel qu'il ne pleuve pas ou en ne repassant pas par le Morvan car le pneu glissait à chaque virage (ce fut mon cas) :cry: :gna: :-|
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar gaz94 » Sam 14 Oct 2023 17:38

luce a écrit:
gaz94 a écrit:
Nathaniel a écrit:
gaz94 a écrit:limite le pneu. :cry: sur le mouillé , ça doit être hard :hein:
le reste , top
:cool2:


Heureusement, le beau temps nous avait accompagné en ce jour 9 :cool2: ;) Mais nous avions bien imaginé les risques par temps de pluie :cry:

quand , j'étais jeune et idiot :mrgreen: , j'avais crevé a l' arrière , raison : usure du pneu. :carton:

Ah la la heureusement qu’on n’est plus jeunes et idiots maintenant qu’on part en road-trips … :-|

:mrgreen: :mrgreen:
gaz94
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3565
Enregistré le: Jeu 6 Juil 2017 17:42
Ma présentation: didier du 94
Prénom ou surnom: didier
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Tromph 660

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Sam 14 Oct 2023 19:31

…La Suite

Jour 10 : Miremont – Moulins- Château Chinon – Avallon – Villabé

Bon le programme du jour 10 c’était sur le papier parce que dans la réalité, nous ne sommes même pas arrivés à Miremont puisque nous avons passé la nuit à Lacave soit à près de 200 kms de Miremont. :-| :gna: Nous avons juste une demi-journée de décalage. :lol:

J’adore quand un plan se déroule sans accroc ! :mrgreen:

Nous faisons fi de ce décalage journalier et repartons cette fois dans les horaires prévus dés le lever du soleil. :cool2:
Nous rejoignons Rocamadour pour nous diriger vers Alvignac. Sur ces 6 kilomètres de roulage, nous constatons que Tak se traîne loin derrière nous et qu’il ne suit pas le rythme habituel. :vroum2: Arrivés à Alvignac, nous l’attendons car il nous indique qu’il a la sensation que son pneu se dérobe et que la moto fait un bruit bizarre. Je prends la moto, je l’essaye sans casque et lui confirme qu’elle ne fait pas de bruit particulier. :-| Nous constatons en revanche que le pneu arrière n’est pas au mieux de sa forme :cry: .

Tak nous propose de continuer notre route et qu’il va essayer de rejoindre l’autoroute pour gagner la région parisienne. Nous lui indiquons qu’il est hors de question de le laisser comme ça. :humm: Nous décidons donc de faire demi-tour et de l’accompagner jusqu’à l’entrée sur l’autoroute. Nous roulons à 60 km/h jusqu’à la D840 qui dot nous mener à l’autoroute. Arrivés à la D840, nous nous arrêtons sur le bas-côté. Après avoir réfléchi durant le trajet, je confirme à Tak que vu l’état de son pneu, il ne parviendra jamais à faire près de 500 bornes pour rejoindre la banlieue parisienne. Ayant vu le panneau de Brive la Gaillarde, je lui propose de trouver un concessionnaire sur Brive la Gaillarde pour qu’il lui remplace le pneu le lendemain (puisque nous sommes dimanche). ;)

Luce trouve un DAFY qui ouvre le lundi après-midi. :cool2:

Nous repartons à 60 km/h en direction de Brive la Gaillarde. Nous nous arrêtons à la station essence de Nespouls pour vérifier la pression du pneu de la DUCATI. Luce commence à ne plus rigoler car son pneu arrière est en train de se dégrader également à vue d’œil. Tak repère un bar à côte de la station essence et propose de nous payer un coup à boire pour marquer la fin de notre roadtrip et nous quitter. :51: Nous avons quelques remords à le laisser seul sur place mais il a tout le nécessaire pour passer une nuit en camping et se rendre chez DAFY le lendemain. :cool2: ;)

Conscients que nous ne pouvons plus faire grand-chose mais assurés qu’il sera en mesure d’être dépanné dans des conditions raisonnables, nous le quittons à regret et poursuivons notre route. :virage:

Nous décidons de rejoindre Argentat sur Dordogne pour retrouver ensuite notre Roadbook initial. Les routes sont magnifiques et nous profitons largement de la qualité des routes et des virolos qui s’enchainent. :vroum2: :virage: Nous retrouvons notre Roadbook à Pléaux dans le Cantal. Nous longeons les Gorges de la Maronne et passons à proximité du barrage d’Enchanet. :love:

Image

Image

Image

A cet instant et vu l’heure, nous nous mettons en quête d’un restaurant car il est déjà 13 heures et nous sommes un dimanche.

Image

Image

Image

Après avoir longé les gorges de la Dordogne jusqu’à Neuvic, nous arrivons au restaurant du Lac de la Triouzoune qui accepte de nous servir mais uniquement des desserts car leur service est quasiment terminé. Et bien nous nous en contenterons. :51:

Image

Image

Nous reprenons notre périple après nous être rassasiés et continuons à longer les Gorges de la Dordogne pour poursuivre ensuite dans les Gorges de la Sioule et le pays de Combrailles. :vroum2: :virage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sortis des Gorges de la Sioule, nous trouverons un camping à Saint Pourçain sur Sioule où nous passerons la nuit après une douche bien méritée et la commande d’une pizza accompagnée d’un apéro évidemment. :51: Avant de rejoindre nos palaces, nous ferons un peu le point sur les pneumatiques de Luce qui ne nous rassurerons pas. :cry:

Image

Image

Image

Nous apprendrons par le gérant du camping qu’un énorme orage a sévi sur le camping avant notre arrivée alors que nous n’avons pas eu une seule goutte de pluie. Nous prendrons des nouvelles de Tak qui aura diné et se sera bien installé dans son camping en attendant le lendemain. :cool2: ;)

A suivre…
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar 6pi » Mer 18 Oct 2023 20:19

Je sais pas pourquoi je trouve qu'il y a une sorte d'ambiance à la Top Gear...

Il manquerait juste le Stig qui suivrait le trio avec une moto de secours complètement honteuse (genre une Honda Vultus) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
6pi
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 164
Enregistré le: Sam 6 Avr 2019 20:57
Localisation: Poissy
Ma présentation: Moi, ma vie, mon oeuvre
Prénom ou surnom: Cyp
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Z1000SX

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Crowlow » Dim 22 Oct 2023 11:09

Excellent CR qui nous fait vivre ce roadtrip avec vous :cool2:
On s'y croirait presque :-|
Merci :signe:
La différence entre un bon motard et un mauvais motard hahaha !!
Bah le mauvais motard, il voit une belle route, il ouvre ...
Alors que le bon motard, il voit une belle route.... bon il ouvre maiiiis c'est un bon motard...
Avatar de l’utilisateur
Crowlow
gros bavard
gros bavard
 
Messages: 482
Enregistré le: Mar 31 Juil 2018 15:29
Localisation: Bois d'arcy
Ma présentation: Crowlow dit Jeff de Geoffrey son prénom
Prénom ou surnom: Geoffrey ou Jeff
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: 1ère : Yamaha 600 Fazer de 2001
2ème : Triumph 955 Speed triple de 2006
3ème : Yamaha FZ1s de 2009
Actuelle : Yamaha 900 TRACER GT de 2018

Re: CR Roadtrip des Pyrénées du 8 au 18 septembre 2023

Messagepar Nathaniel » Dim 22 Oct 2023 12:28

6pi a écrit:Je sais pas pourquoi je trouve qu'il y a une sorte d'ambiance à la Top Gear...

Il manquerait juste le Stig qui suivrait le trio avec une moto de secours complètement honteuse (genre une Honda Vultus) :mrgreen:


Avec le recul c'est vrai que cela peut y faire penser :lol: :cool2:
Malheureusement on n'avait ni la remorque ni la moto de secours :langue: :lol: :angee:
Heureusement il y a eu plus de moments agréables que de difficultés rencontrées :cool2: :) :cool:
Il reste encore l'épilogue qui n'est pas à piquer des hannetons :lol: :lol: :lol:


Crowlow a écrit:Excellent CR qui nous fait vivre ce roadtrip avec vous :cool2:
On s'y croirait presque :-|
Merci :signe:


Merci. Effectivement c'était un peu l'objectif de donner un peu de baume au coeur à tous avec les jours pluvieux qui s'annoncent :cry: :51:
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité