Vraiment désolé de ne pas avoir fais de CR plus tôt, manque de temps ^^.
Il faut dire aussi que c'est assez particulier pour moi tant qu'il a été difficile pour moi de le proposer. Je l'avais posté une première fois mais dû à un problème personnel, il a été reporté. Rebelote, je l'avais prévu en mai/juin 2016 mais à cause d'un gentil routier qui envoya ma fazer 1000 à la casse, reporté une 2ème fois. Brefff l'envie était trop là mais pas la moto, pas trop envie d'y mettre un gros budget car pas mal de projets en cours, je me rabats sur une tite fazer 600 année 2000 56000km pas trop chère mais très bien entretenu...ça réputation n'étant plus à faire, je suis rassuré de ce côté là et j'avoue qu'elle m'aura surpris pas mal de fois durant ce roadtrip.
Ce jour arrive enfin, rendez-vous vendredi à la station de Lisses pour 8h00. Le diner de rencontre quelques jours avant m'avait donner un aperçu des lève tôt et des lève tard ^^ et je savais que pour certains ça allait piquer grave.
Et comme toute balade qui se respecte avec les membres du forum, on part avec du retard, en sachant que c'est l'une des plus grosses journée du roadtrip.
On décolle donc pour 8h45 direction le 1er péage sur la A6, le temps de prendre le ticket qu'on en a déjà perdu quelques uns ........ça va être long mais d'un longggggggggg.
Je vous épargne les détails, on roule, on s'arrête faire le plein, vider quelques vessies breff 450km pour rejoindre Château Gaillard et obliger de rassurer un peu, " promis après l'autoroute, plus de ligne droite jusqu'au retour ".
Ça ne sera qu'en début d'après midi que la magie opère, le but étant de rejoindre Albertville en passant par le lac du Bourget et le mont-Revard, l'enchainement des paysages qui nous donnera un aperçu de ces 4 jours nous donnes du rêve et avec la poignée droite qui fourmille déjà , une traversé des vignobles avec enchainements des virages et vous avez un combo magique . On enquille les virages parfois très technique, qui oblige parfois à reprendre en 1ère et là le cerveau se déconnecte, j'avais promis une balade cool, ça s'est transformé en course de GP . Comment résister à ça, comment se retenir.....impossible.
On fera une pause au bord du lac du Bourget juste après avoir fait les fous dans le col du chat, qui est super ! là je suis heureux, vraiment, ces moments qu'on aime et qu'on partage, ce plaisir de rouler, de voir le sourire sur tous les visages et je me dis que le meilleur est à venir.
Forcement, cette pause était bien venu et l'envie de remonter sur les motos encore plus forte, on en veut encore..... . On monte sur le Mont Revard, super beau, on enchaine quelques cols, on s'enfonce dans la forêt mixé avec des grandes étendue de plaines qui laisse percevoir la cime des montagnes au loin....tout simplement magnifique. Le groupe est homogène certains d'entre nous se laisse prendre au jeu et on s'y prête bien volontiers, d'autres flâne un peu plus et prennent le temps de savourer.
Mais le retard de ce matin à jouer contre nous, et on fini tous juste le col du frêne avant que le soleil ne se couche totalement, on finira par rejoindre l'hôtel en pleine nuit mais juste avant passage à la pompe histoire d'être prêt demain matin. Les chambres n'ont rien d'exceptionnel mais le lit est ce qui m’intéressera le plus, on mets tous le matos à charger, on se donne tous rendez-vous 1/2 après histoire d'aller diner, un motard ça aime rouler mais ça aime manger aussi . Donc pour être sûr d'avoir le ventre plein direction un Buffalo non loin de l’hôtel et à pied, ce qui nous achèvera pour la soirée. Je ne sais même si j'ai rêver mais j’ai eu un plaisir à me lever et très tôt même, étant donner que le petit dèj était servi dès 7h30, je me suis lever vers 7h00 pour vérifier la fazer, huile, tension, graissage....tout est prêt.
Théoriquement j'avais donné rendez-vous pour un départ 9h00 mais pourquoi pas réitérer le retard de la veille histoire mettre un coup de pression en sachant que dans cette journée, je prévois 380km de virolos, entre les cols et les gorges. Le départ se fera donc à 9h30 et pour commencer je nous ai préparé un passage par le Cormet de Roselend qui avec streetview avait l'air magnifique et en vrai c'est pire . Même pas le temps de chauffer les pneus et certains dans le groupe me chauffe déjà pour attaquer, je fais signe d'un geste de la main que je vais y aller tranquille ce matin et qu'hier c'était un accident mais rien à faire, je les vois s'enfoncer et disparaitre sur ces multitudes virages qui donnent l'impression de ne jamais finir....et puis zut je tourne la poignée droite, les pif paf s'enchaine et vous demande une concentration comme jamais. On dirait que les gars de la DDE qui ont faits ces routes étaient motards, ce n'est pas possible comment expliquer cela.
Et là comment vous décrire ce que je vois, vous êtes là enchainer les virages, prenant soin de vous placer correctement en courbe et en plein virage, vous apercevez le lac sur une vue plongeante dans la vallée. A partir de maintenant, les mots ne suffisent plus, le bonheur est là, il vous caresse et il vous chuchotte dans l'oreille " t'as pas les boules de ne pas avoir ça sur Paris......." . Forcement tout le monde s'arrête prends le temps de savourer, pas un bruit.......bon il y a bien 2 ou 3 akrapovic qui passe dans le coin mais rien n'y fait on profite.
Faut vraiment y aller, on a fait 50km depuis l'hôtel et il est déjà 11h... , on repart et on enchaine toujours dans le même rythme, ceux qui veulent jouer devant, ceux qui veulent profiter derrière. On en prend plein les yeux et ça continue comme ça jusque Bourg-Saint-maurice où nous déciderons d'y prendre le déjeuner. Personnellement j'avais prévu un arrêt beaucoup plus loin pour rattraper le retard mais la majorité avait faim donc ......... et sa se paiera un peu plus tard .
Et là j'avoue on a abusé, on étaient tellement bien qu'on en a oublié de repartir et forcement on a pris beaucoup de retard sur l'arrivé. Mais là franchement je m'en tape un peu, je pense juste à ce qu'il va nous arriver, col de l'iseran, col du galibier, col du lautaret, col de l'izoard, cols de vars......... c'est abusé en cols non !!!
Je pense que je vais résumer la traverser de ces cols en photo sinon le CR va faire 3 pages
On reviens donc à ce que j'avais dis, le retard qu'on accumulé s'est payé, la descente du cols de Vars se fera à la tombé du jour, pas totalement dans le noir mais presque puis les 50km restant se feront carrément dans la nuit et là je peux vous dire que vous prenez très au sérieux votre rôle d'organisateur, la traversé de certaines gorges et des forêts font que je vais devoir m'adapter et choisir le bon rythme sans trop nous retarder mais sans trop trainer . L'arrivé à l'hôtel se fera par une monté avec une succession d'épingle comme si on n'en avait pas déjà fait et l’accueil a été très chaleureux et le faite de pouvoir manger sur place même en étant arriver tard nous aura mis un point final sur cette journée avec plein d'étoiles dans les yeux et d'images dans la tête. Le temps de manger, boire, déconner, il était déjà 23h30. J'avais prévu une 3ème journée plus cool avec moins de bornes (280km ) histoire de profiter dans le verdon.
Le réveil se fera en douceur, le petit déjeuner aussi, le temps de charger les motos et nous revoilà reparti direction le col de la bonnette avec ces 2800m d'altitudes. La monté se fera dans le même rythme que les autres jour, la route, elle, est un vrai billard comme la majorité des routes qu'on aura prise.
Col de la bonnette, les gorges du cians, passage par la citadelle d'Entrevaux, les crêtes du Verdon....brefff que du bonheur visuel et le plaisir de rouler là-bas est indescriptible.
Pour ne pas changer et rester dans le même délire des autres jour, on arrivera dans la nuit à l'hôtel avec un pincement spéciale car demain on fait les gorges de la nesque puis le Mont Ventoux et retour sur Paris . Je n'aurais pas de photos des gorges de la nesque qui sont magnifiques, ces enflures m'ont chauffé et ces partis en cacahuètes mais on prendra comme même le temps au Mont Ventoux car il très mythique de mon point de vue et en sachant qu'on rentre juste après on en profiteras sur place, on se raconte les derniers jours passé, les super moments vécus et ce qu'on a partager. On aimerait que ça ne finissent jamais
On aura rouler 4 jours sur des routes magnifique, 4 jours de partage, de passion, de rire. Je la referais sans hésiter une seule seconde et sans dévier d'un seul mètre le parcours. Chacun aura apprécier à sa manière sans gêner les autres....breff que du bonheur.
La fazer, elle, aura tenu toutes ces promesses et parfois même plus, avec ce que je lui ai fait subir
Encore un bon roadtrip made in Motard IDF