M’enregistrer

[CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

En solo ou en groupe, venez raconter vos sorties, partager vos photos et vidéos

[CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar Nathaniel » Dim 18 Aoû 2024 15:58

Le CR est ouvert ;)
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar hornetbzz » Lun 19 Aoû 2024 19:33

Ce CR m'intéresse graaaave vue celle de septembre :)
"Quand on voit ce que l'on voit et que l'on entend ce que l'on entend, on a raison de penser ce que l'on pense." Proverbe suisse, parce que ils sont trooop forts ! Sinon, y a aussi : "elle est trop froide la neige", mais là, faut être initié.
Avatar de l’utilisateur
hornetbzz
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 140
Enregistré le: Sam 7 Juin 2014 20:18
Localisation: Paris
Ma présentation: K13R avion de chasse débutant s abstenir
Prénom ou surnom: Il Dottore
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: 350Rdlc 31k, 500 Gamma, KR250, VFR Carat , CR80, KX250, Hornet 600 etc
Actuelles : K13R, K16 GTL, 125DTLC, 250CRF.

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar Nathaniel » Lun 19 Aoû 2024 19:57

hornetbzz a écrit:Ce CR m'intéresse graaaave vue celle de septembre :)


Celui-ci peut t'intéresser également:

31-05-au-15-06-2024-roadtrip-en-corse-2024-2-edition-t29096.html

ainsi que celui-ci:

15-au-22-juin-2024-roadtrip-cevennes-2024-11e-edition-t29083.html
Pour qu'une histoire ne s'arrête jamais, il ne faut pas qu'elle commence
Avatar de l’utilisateur
Nathaniel
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 3124
Enregistré le: Mar 11 Mar 2014 19:22
Localisation: Lanau (15)
Ma présentation: Le dernier des mohicans
Prénom ou surnom: Natty
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: YZF R1, YZF Thunderace, Honda 125 Custom, Honda 1100 Paneuropean

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar DA75 » Mar 20 Aoû 2024 08:17

Nous étions 12 motards et 11 motos pour ce roadtrip dont 6 au départ de Paris. Sans prendre de risque à parler au nom de tous, c’était super du début à la fin.

DÉPART de Paris le 15 août en 2,5 groupes ;)
Je m’explique :
- je prends l’itinéraire long environ 800 km mais sinueux à souhait (RB copyright Natty :cool2: ), à partir d’Avallon.
- Sandoline hésite, et pour gagner un peu de sommeil prend un itinéraire rapide jusqu’à Moulins, puis on fait le reste de l’itinéraire ensemble (par le Forez avant d’arriver dans le Cantal).
- les 4 autres prennent un itinéraire un peu plus court et des pauses un peu plus longues :)

Départ donc à 7h15, 2h pour arriver par l’autoroute jusqu’à Avallon, et traversée du Morvan ce qui me permet de me remettre en jambe car pas vraiment roulé depuis mi juin.
Je rejoins donc Sandoline à Moulins vers 12h30. Pause déjeuner rapide pour nous et les motos ;)
Puis c’est parti pour une série de routes :virage: dans des paysages :cool2:
3 petites pauses dont une essence à Ambert et nous arrivons un peu avant 19h à Lanau où nous sommes accueillis par Lucile et Natty.

Le groupe de N°7 arrive un peu plus tard pour l’apéro :51:

Christian est arrivé la veille et est prêt pour lancer le barbecue pendant que nous faisons connaissance avec ses 3 amis venant de Savoie et Bordeaux.


A suivre ...
DA75
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 22:51
Ma présentation: Débuts en moto
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 F > Z900 RS

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar luce » Mar 20 Aoû 2024 09:37

DA75 a écrit:Nous étions 12 motards et 11 motos pour ce roadtrip dont 6 au départ de Paris. Sans prendre de risque à parler au nom de tous, c’était super du début à la fin.

A suivre ...


:love: :cool2:
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

[CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar DA75 » Ven 30 Aoû 2024 09:31

Pour cette première journée, temps nuageux pas trop chaud. Un orage que l’on a vu de loin.

On ne se couche pas trop tard, après un bon dîner concocté par nos hôtes.

Une averse en soirée, est-ce que la route va sécher dans la nuit ?

Le lendemain départ prévu à 9h, tous le monde est à l’heure et même en avance, Natty est surpris, l’envie de rouler est là !

Un peu de brouillard au loin, quelques traces d’humidité sur la route qui vont s’estomper assez rapidement.

Après un petit échauffement, dont quelques épingles (la première en a surpris 1 ou 2 ) le rythme est donné par notre guide, le groupe s’étire un peu. Comme d’habitude on se regroupe aux changements de direction.

Une journée durant laquelle on traverse l’Aveyron le Cantal et la Lozère, très beau programme avec de très beaux paysages, temps idéal et de super routes avec un très bon groupe.

Pause café en milieu de matinée.

Très bon resto à midi à Soulages Bonneval dans un cadre magnifique avec une rivière passant sous l’auberge.
En déjeunant, on entend une alarme ! c’est un optimiste ou inconscient qui a voulu déplacer la GS de Michel sur le parking car elle gênait sa sortie …

Un moment dans la matinée, une KTM s’insère dans le groupe en ville. Il dépasse Natty, qui va ensuite s’amuser un peu avec lui la route s’y prêtant…

La température grimpe dans l’après-midi mais toujours très bien.
François, Sabine et Jean-Luc raccourcissent un peu le trajet de l’après-midi.
Et au retour certains s’arrêtent à Chaudes Aigues pour retirer de l’argent en prévision de l’auberge du lendemain et aussi prendre un verre.

Je continue avec Natty et Lucile, pour rentrer à l’auberge et tester la piscine du camping de Launau située juste en contrebas.

À suivre…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
DA75
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 22:51
Ma présentation: Débuts en moto
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 F > Z900 RS

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar DA75 » Dim 1 Sep 2024 21:19

Le soir, Christian est le gérant du BBQ pour tout le séjour :cool2:
Et Lucile, et Natty s'occupent du reste pour le dîner. Au top !
L'objectif du soir est aussi de voir les replay des qualifications du Moto GP mais il y a des abandons après le dîner ;)
Du coup digestif, et 2 chaises cassées ... sans rapport entre les deux :-|
Pour l'une, juste des explications par Christian sur un virage à gauche, l'accoudoir n'a pas aimé.
La seconde, on rentre à cause d'une petite averse, et en s'asseyant pourtant doucement, l'accoudoir de la chaise de Léo cède également.
On décide de ne pas prendre plus de risque et on va se coucher :gna:

Le samedi direction Montselgues, par Mende et notamment une des route favorite du groupe que je teste pour la deuxième fois (Le Bleymard - Villefort) :virage: :vroum:
L'occasion de belles photos, et notamment plein de châteaux à voir, que je n'ai pas vu :siffle: (je laisse les photographes du groupe faire les illustrations ;) )
Les routes sont sèches et on profite au maximum de cette partie.

Puis on remonte un peu vers le nord, les nuages se densifient, quelques traces d'humidité par endroit.
Un petit incident pour l'un de nous avant d'arriver à la ferme auberge du midi, plus de peur de que mal. Quelques rayures, sur la moto, et le pilote :sonné:

Nous profitons à nouveau d'un bon déjeuner dans un cadre très sympathique avec la cuisson des gigots d'agneau à la broche juste à côté.
Durant le déjeuner, nous avons droit à un bel orage, et ça fuit même dans le restaurant :-|
Du coup on prend le temps ...
Après l'orage, en sortant les fumeurs sont informé qu'une moto serait tombée. Effectivement c'est celle de N°7 qui a eu peur de l'orage et est tombée à la renverse :? ; le ruissellement a creusé le sol autour de la béquille, quelques rayures sur les valises latérales, et le pare main un peu déformé je crois.

On repart tranquillement, les routes sont encore humide après l'orage et on digère :)
On raccourci le RB, et on refait le chemin de l'aller. Après le lac de Villefort on retrouve des routes sèches. Du coup on profite de la route favorite, au retour aussi :cool:

A Mende, une partie du groupe fait une pause. Nous continuons vers Lanau.
Toutes cette après-midi est assez magique, nous roulons de façon groupée et enroulons les virages, avec des paysages magnifiques. :cool2:

En rentrant, début des replay moto GP avant le dîner cette fois ci pour être sûr de ne pas dormir avant :siffle:
et ça continue après :yeehaa:
Dernière soirée à l'auberge donc on en profite.

Le lendemain, départ en deux groupes (pour ceux qui n'ont pas prolongé ;) )

Nous partons à 9h avec Sandrine et Michel. RB inverse l'aller jusqu'à Moulins puis trajet un peu plus directe jusqu'à Paris.
Nous pouvons bien profiter de la traversée du Forez, mais il ne fait pas chaud pour un 18 août :-|

Ce fut un très beau roadtrip, avec un groupe très sympa, et facile, de beaux moments de partages, et que dire de nos hôtes (+ guides :) ) au top !!!
Merci à tous :cool2:

Reste plus qu'à revenir plus longtemps... c'est déjà planifié ;)
DA75
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 22:51
Ma présentation: Débuts en moto
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 F > Z900 RS

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar luce » Lun 2 Sep 2024 09:05

Merci Damien pour ton super CR :cool2: :love:

Je poste quelques photos du week end ;)

Vivement le prochain roadtrip (qui est déjà planifié effectivement 8-) )

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar luce » Lun 2 Sep 2024 09:08

Christian tu as de la chance que je ne sache poster les vidéos ... :langue:
Avatar de l’utilisateur
luce
aime papoter
aime papoter
 
Messages: 190
Enregistré le: Mer 17 Juil 2013 23:39
Ma présentation: hello
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Ducati Monster 821, Honda CB1000R

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar Papy sur un lance pierre » Lun 2 Sep 2024 11:43

luce a écrit:Christian tu as de la chance que je ne sache poster les vidéos ... :langue:


Je ne vois vraiment pas à quoi tu penses :humm: :siffle:
La plus courte distance entre sa moto et le plaisir n'est pas la ligne droite mais la courbe !
Avatar de l’utilisateur
Papy sur un lance pierre
Organisateur des rassos
Organisateur des rassos
 
Messages: 1975
Enregistré le: Mar 12 Sep 2017 17:24
Localisation: Bailly 78
Ma présentation: fjr 1300 pars ce que première moto
Prénom ou surnom: christian
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Bmw k1200s
R1200r
Hayabusa 1340 Dead

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar No.7 » Lun 2 Sep 2024 18:06

1er roadtrip de l’année pour moi, la remise en route de la moto a été plus facile que celle du motard.

Pour descendre, je serai accompagné de Storm, Communicator et Michel94. Départ d’Île-de-France avec un bon 2h d’autoroute avant de profiter des départementales. J’ai fait un roadbook moins long que celui de DA75 puisque je n’avais pas roulé depuis près d’un an.

En ce 15 août j’ai pris les devants et réservé au Bistrot D’autrefois à Chambon-sur-Voueize. Le restaurant était plein et on était un peu serrés, nous avons pris un peu plus de temps que prévu pour le déjeuner.

Après environ 600 km, en passant par le col de la Croix Morand, nous arrivons à destination vers 20h. Après une petite visite des lieux, forts sympathiques, nous découvrons nos quartiers. Nous passons ensuite à table pour profiter du barbecue préparé par Papy sur un lance pierre et du repas élaboré par nos hôtes. La soirée s’est terminée de bonne heure, tous étant bien fatigués après cette longue journée. Pour ma part, j’avais mal partout, sans doute la jeunesse et mon excellente condition physique… :gna:

Vendredi après un bon petit déjeuner, direction l’auberge du Moulin à Soulages-Bonneval, endroit bien connu des habitués des Cévennes avec Nathaniel, dont je fais partie. Comme à nos habitudes nous avons pris la formule avec pavé de bœuf et aligot. Il a fallu se remotiver pour reprendre la moto plutôt que de s’allonger dans un transat pour digérer. Avec Storm et Communicator, nous décidons d’écourter l’après-midi pour nous reposer et profiter d’un verre en terrasse à Chaudes Aigues. Nous y serons rejoints par une partie du groupe avant de rentrer à l’auberge pour le dîner.

Samedi, direction l’Ardèche pour aller faire ripaille à la ferme auberge la Bombine à Montselgues. Nous y serons accueillis par une petite averse qui se transformera en grosse averse tout au long du repas. La Multistrada n’aimant pas trop ce temps a décidé de s’allonger en attendant que ça passe, le sol meuble gorgé d’eau ayant aspiré la béquille. Merci aux copains pour l’avoir relevée, elle a juste quelques égratignures au niveau de la valise. Ce ne sera pas la seule à embrasser le sol durant ce week-end, heureusement sans gravité, enfin si, celle qui fait tomber les motos, mais pas celle où c’est grave. Après le deuxième plein de la journée au Bleymard, autre lieu de pèlerinage des habitués des Cévennes, nous nous séparons pour rentrer chacun à son rythme au quartier général, nos hôtes sacrifiant la pose à Mende pour nous préparer le dîner.

Dimanche, avec Storm nous remontons par le même itinéraire qu’à l’aller en rejoignant un peu plus tôt l’autoroute, les virolos ça commençait à bien faire ! Nous avons fait étape au snack du camping de la Buge à Rochefort-Montagne. Un excellent accueil et un repas copieux, je recommande, le patron est vraiment sympa. Nous profitons des retours de ce week-end du 15 août pour faire un peu d’interfile en arrivant en région parisienne pour clore ce périple

L’auberge du pont de Lanau est un très bel endroit et nous avons été bien accueillis par nos hôtes. Nous avons bien mangé, bien dormi, bien ri, bien roulé et bu avec modération :angee: . J’ai hâte d’y retourner, ce qui est prévu pour très bientôt.

Un grand merci à Nathaniel et Luce pour avoir organisé ce week-end et nous avoir accueillis si bien. Félicitations pour votre nouveau départ, je suis content pour vous et vous souhaite beaucoup de bonheur.

Merci à tout le groupe pour votre sympathie, les tournées, les moments de rigolades… Je rejoins DA75 sur le côté super de ce séjour.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse.
Jacques Chirac
Avatar de l’utilisateur
No.7
Blogueur sur le site
Blogueur sur le site
 
Messages: 2106
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 17:48
Localisation: Hauts-de-Seine
Ma présentation: No.7 vous salue V
Prénom ou surnom: François
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: Multistrada 950

Re: [CR 15 au 18 août 2024] Roadtrip Auvergne Cevennes

Messagepar DA75 » Mer 4 Sep 2024 23:32

luce a écrit:Christian tu as de la chance que je ne sache poster les vidéos ... :langue:


Merci Lucile pour les photos.

Effectivement on loupe une belle acrobatie filmée ;)
DA75
en rodage
en rodage
 
Messages: 86
Enregistré le: Mar 12 Nov 2019 22:51
Ma présentation: Débuts en moto
Prénom ou surnom: Damien
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: CB 500 F > Z900 RS


Retourner vers Index du forum  Retourner vers Comptes rendus et photos
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités