Le soir, Christian est le gérant du BBQ pour tout le séjour
Et Lucile, et Natty s'occupent du reste pour le dîner. Au top !
L'objectif du soir est aussi de voir les replay des qualifications du Moto GP mais il y a des abandons après le dîner
Du coup digestif, et 2 chaises cassées ... sans rapport entre les deux
Pour l'une, juste des explications par Christian sur un virage à gauche, l'accoudoir n'a pas aimé.
La seconde, on rentre à cause d'une petite averse, et en s'asseyant pourtant doucement, l'accoudoir de la chaise de Léo cède également.
On décide de ne pas prendre plus de risque et on va se coucher
Le samedi direction Montselgues, par Mende et notamment une des route favorite du groupe que je teste pour la deuxième fois (Le Bleymard - Villefort)
L'occasion de belles photos, et notamment plein de châteaux à voir, que je n'ai pas vu
(je laisse les photographes du groupe faire les illustrations
)
Les routes sont sèches et on profite au maximum de cette partie.
Puis on remonte un peu vers le nord, les nuages se densifient, quelques traces d'humidité par endroit.
Un petit incident pour l'un de nous avant d'arriver à la ferme auberge du midi, plus de peur de que mal. Quelques rayures, sur la moto, et le pilote
Nous profitons à nouveau d'un bon déjeuner dans un cadre très sympathique avec la cuisson des gigots d'agneau à la broche juste à côté.
Durant le déjeuner, nous avons droit à un bel orage, et ça fuit même dans le restaurant
Du coup on prend le temps ...
Après l'orage, en sortant les fumeurs sont informé qu'une moto serait tombée. Effectivement c'est celle de N°7 qui a eu peur de l'orage et est tombée à la renverse
; le ruissellement a creusé le sol autour de la béquille, quelques rayures sur les valises latérales, et le pare main un peu déformé je crois.
On repart tranquillement, les routes sont encore humide après l'orage et on digère
On raccourci le RB, et on refait le chemin de l'aller. Après le lac de Villefort on retrouve des routes sèches. Du coup on profite de la route favorite, au retour aussi
A Mende, une partie du groupe fait une pause. Nous continuons vers Lanau.
Toutes cette après-midi est assez magique, nous roulons de façon groupée et enroulons les virages, avec des paysages magnifiques.
En rentrant, début des replay moto GP avant le dîner cette fois ci pour être sûr de ne pas dormir avant
et ça continue après
Dernière soirée à l'auberge donc on en profite.
Le lendemain, départ en deux groupes (pour ceux qui n'ont pas prolongé
)
Nous partons à 9h avec Sandrine et Michel. RB inverse l'aller jusqu'à Moulins puis trajet un peu plus directe jusqu'à Paris.
Nous pouvons bien profiter de la traversée du Forez, mais il ne fait pas chaud pour un 18 août
Ce fut un très beau roadtrip, avec un groupe très sympa, et facile, de beaux moments de partages, et que dire de nos hôtes (+ guides
) au top !!!
Merci à tous
Reste plus qu'à revenir plus longtemps... c'est déjà planifié