Après quelques mois de galère et d'épargne, je vais bientôt pouvoir racheter une bécane (enfin !!!). Oui mais voilà, je me tâte sur le modèle. Vous me direz qu'avec le nombre de modèles existants, il y a forcément la perle rare, mais pas mal de critères entrent en compte, donc je suis venu chercher conseil auprès de la communauté IDF.
Pour vous faire le topo :
Utilisation : boulot, balades, et de temps en temps retours en Bretagne (eh ouais, le fait de devoir faire 5h de route de temps à autres, ça change un peu la donne...), et duo.
Préférences : roadsters voire sportives, mais pas de routières ou de trail. J'aimerais quelque chose au dessus des 650cc et en dessous de 1000, avec une puissance correcte (au dessus de 80ch ça ira) et un couple honnête.
Et comme je fais 1m90, pas de hauteur de selle en dessous de 800mm.
De manière générale, je suis pas trop fan des modèles japonais, mais il y a bien sûr des exceptions (bandit N, XJR 1300...)je ne suis fermé à rien. J'ai roulé sur street triple, j'ai adoré, même si la position de conduite est pas idéale pour les longues distances. Ah, et je cherche quelque chose à environ 4500€ (un peu moins idéalement, un peu plus au pire), d'occasion mais pas trop ancien, à moins de 40kkm.
Voilà le topo. Personnellement, je partirai sur une F800R, mais le son ne passe pas (faut au moins un MIVV ou un SC), donc je me suis dit que ça ne coûtait rien de questionner la communauté ^^
Conseils et suggestions sont les bienvenus, merci d'avoir lu mon ptit pavé nombrilo-centriste