par PAF » Lun 9 Avr 2018 13:30
par communicator » Lun 9 Avr 2018 14:32
par PAF » Lun 9 Avr 2018 14:52
par communicator » Lun 9 Avr 2018 16:03
PAF a écrit:Salut communicator,
Merci pour ta réponse et tous ces liens. Je vais étudier ça attentivement.
L'as-tu faite ?
par Choups » Lun 9 Avr 2018 18:03
par PAF » Lun 9 Avr 2018 18:17
par Choups » Lun 9 Avr 2018 18:26
par communicator » Lun 9 Avr 2018 18:38
Choups a écrit:tu vas t'enquiquiner PAF; c'est tout droit et sans réel trucs à voir
C'est quoi qui t'as donné envie de la faire?
Y a tellement de chouettes coins aux USA
par sid848 » Lun 9 Avr 2018 19:19
par PAF » Mar 10 Avr 2018 10:31
communicator a écrit:+++ 1000 et suivant les dates, il faudra faire attention dans le middle west aux intempéries et autres allée des tornades...
Cartes de Tornado Alley :
par FlatFab » Mar 10 Avr 2018 11:47
PAF a écrit:Comme vous l'avez compris, je prépare mon road trip pour faire la Route 66 - The Mother Road - en 2019.
par PAF » Mar 10 Avr 2018 13:20
FlatFab a écrit:PAF a écrit:Comme vous l'avez compris, je prépare mon road trip pour faire la Route 66 - The Mother Road - en 2019.
Un très bon ami l'a parcourue il y a quelques années, de Chicago à Los Angeles, à trois (en couple + un ami), avec des BMW de location (R1200RT).
Je pourrai te donner ses coordonnées.
FlatFab a écrit:Un premier point à éclaircir : tu veux partir d'où et pour aller où ?
par Terry » Mar 10 Avr 2018 17:21
par FlatFab » Mar 10 Avr 2018 19:13
PAF a écrit:Avec plaisir
PAF a écrit:RT ? C'est moins le trip qu'une Harley ou Indian. Et j'ai cru lire que c'était plus cher, aussi ? Lobbying ?
PAF a écrit:Chicago, comme point de départ.
Faut qu'on regarde avec mon pote, mais probablement qu'il aimerait passer voir "l'usine HD", à Milwaukee... Le connaissant...
Arrivée, soit Los Angeles, soit San Francisco (ville où habite mon pote). Donc à voir pour la fin du trip
par shijo » Mar 10 Avr 2018 20:34
sid848 a écrit:ca me fait penser à dumb et dumber qd ils traversent les etat unis sur la mini mob!
https://www.youtube.com/watch?v=AYCwIxdSRQs
par FlatFab » Mar 10 Avr 2018 22:24
shijo a écrit:La vitesse étant limitée et surveillée là bas aussi, ça doit suffire. C'est une rumeur ou on fini menotté puis au trou dans certains états, en cas d'excès?
par PAF » Mer 11 Avr 2018 10:53
FlatFab a écrit:PAF a écrit:Avec plaisir
Je te transmets ça par MP.
FlatFab a écrit:PAF a écrit:Chicago, comme point de départ.
Faut qu'on regarde avec mon pote, mais probablement qu'il aimerait passer voir "l'usine HD", à Milwaukee... Le connaissant...
Arrivée, soit Los Angeles, soit San Francisco (ville où habite mon pote). Donc à voir pour la fin du trip
C'est clair que Frisco est plus sympa que LA pour rouler.
Et l'arrivée par le Golden Gate, ça le fait mieux quand même...
La Route 66 historique va de Chicago à Santa Monica, près de Los Angeles.
La plupart des itinéraires Road 66 s'arrêtent à L.A.
Mais c'est bien plus sympa d'enchaîner avec la Pacific Highway 1 pour rallier San Francisco.
par Wolas » Mer 11 Avr 2018 16:51
par Wolas » Mer 11 Avr 2018 17:04
par PAF » Jeu 12 Avr 2018 12:04
Wolas a écrit:Comme cela a déja été dit, cette route 66 est très monotone et traverse des coins ou il n'y a pas grand chose à voir.
Un peu comme la nationale 7 chez nous. Pour les nostalgiques de l'époque qui l'on faite étant gosse mais sinon qui aurait idée de la faire aujourd'hui ?
En plus de Chicago à Denver c'est long et plat comme le dos de la main.
La meilleure option pour une super balade et pour quelqu'un dont c'est le premier voyage aux US, est soit une boucle depuis San Francisco ou Denver soit une traversée Denver San Francisco.
Avec ca, les Rockies, les déserts, les plus beaux parcs nationaux.
Idée de grand parcours en S depuis Denver :
Denver
Black hills et fort laramie (la grande prairie, les convois ...)
Yellowstone et Cody
Flaming Gorge (possibilité de faire du gros bateau à moteur le permis B suffit)
Canyonlands et moab
Page et monument valley
Grand Canyon
Zion
Yosemite
San Francisco
par Shenzac » Jeu 12 Avr 2018 14:27
PAF a écrit:Chacun peut avoir son avis, sur si c'est bien ou non. Chacun est libre de le partager, également.
Mais rester dans le thème pourrait être plus sympa
par PAF » Jeu 12 Avr 2018 14:33
Shenzac a écrit:PAF a écrit:Chacun peut avoir son avis, sur si c'est bien ou non. Chacun est libre de le partager, également.
Mais rester dans le thème pourrait être plus sympa
Franchement tu vas te faire chier sur la route 66...
J'suis resté dans le thème, t'as vu
par shijo » Jeu 12 Avr 2018 19:06
FlatFab a écrit:Bref, je suis wanted dead or alive aux States...
par Terry » Jeu 12 Avr 2018 22:40
par snowride » Ven 13 Avr 2018 18:03