Salut tout le monde!
Je vous fait un petit retour d’expérience sur des gants que j'ai acheté il y a 3 mois.
J'ai acheté des V'Quattro Alpha 18 je me souviens plus de la boutique mais ils étaient à 150€.
Je le dis directement je suis franchement satisfait par ces gants en dépit de tout ce que j'ai pu lire sur la fiabilité de gants chauffants V'Quattro, bon ça ne fait que 3 mois que je les porte mais pour l'instant tout va bien .
S'il y a un problème plus tard je reviendrais ici déverser toute ma haine
Bref je les avais donc quand il y avait la petite vague de froid,il y a quelques semaines et je roulais le soir ou le matin avec des température variant entre -1 et 2°C. Pour mon trajet domicile-boulot j'ai environ 15min-20min d'autoroute entre 90 et 110km/h, je mettais donc la chauffe max (la chauffe max est de 70°C apparemment), avec ça je n'avais ni chaud ni froid. Avec la chauffe moyenne (55°C) ça allait aussi, je ressentais du frais mais rouler restait agréable, à la chauffe mini (45°C) il faisait vraiment frais mais vraiment rien d'insupportable.
En ville entre 30 et 50km/h la chauffe max est presque désagréable.
La chauffe n'est pas également répartie, on la sent moins dans les doigts mais ça reste raisonnable.
Niveau autonomie en chauffe max, je fais environ 1h30 donc très bien pour mon trajet quotidien.
Je les trouve confortables, niveau imperméabilité, pas de soucis pour le moment. J'ai bien le fait que les manches soient assez longues mais bon elles sont chiantes à serrer.
Voila pour mon ressenti, l’idéal serai d'avoir des protèges mains + poignets chauffantes et gants chauffants...
PS : 5h pour recharger les batteries complètement!
A+