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[Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayage

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

[Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayage

Messagepar Pranium » Jeu 23 Aoû 2012 19:13

Tout d'abord je vous explique mon souci.
Lorsque je roule arrivé a 8 000 tours ma bandit continuait de prendre des tour mais ne tirait plus rien j'avais du mous!!!
Petit questionnement et après mure réflexion j'en arrive a la conclusion que mon embrayage commence à fatiguer!!! (en effet j'ai 52 000 km au conteur)
Alors c'est parti je commande tout sur le net sauf l'huile moteur semi-synthèse que j'achète chez carrefour.

matériel consommable nécessaire :

Image

Huile moteur 4 temps semi -synthèse carrefour 2 X 2L = 13.90€
Joint bouchon de vidange 1 = 1.60€
Bougie 4 = 28€
Filtre à huile 1 = 5€
Disques garnis d'embrayage en kit Bihr 1 = 96€
Disques acier d'embrayage en kit Bihr 1 = 59€
Ressorts renforcés en kit Bihr 1 = 14.90€
Joint carter embrayage 1 = 7.90€

Embrayage commandé sur : http://www.equipmoto.fr/
Consommables commandé sur : http://www.vpcbike.com


une bière pour avancer tranquille!!!! et c'est parti!!!



La moto arrêtée depuis 10 minutes et ayant tournée avant histoire de bien fluidifier l'huile on la place sur béquille centrale ou comme dans la cas présent sur béquille d'atelier positionnée à l'arrière de la moto (pour avoir une moto bien droite et que toute l'huile puisse coulée!!!)
On positionne deux bac un sous le bouchon de vidange l'autre sous le premier bac en cas de giclures :

Image


On enlève le bouchon de remplissage d'huile (pour faire un appel d'air et que l'huile) (coule coté droit de la moto) :

Image


On dévisse le bouchon de vidange (ici entouré en rouge) :

Image


Et magie !!!!!! ca coule :

Image


Pendant ce temps on peux démonter la scelle et le réservoir :

Image


afin d'avoir accès au filtre à air et a essence que l'on va pouvoir nettoyer (en le souflant à l'aide d'un compresseur tout en faisant attention à ne pas les endommager en soufflant trop fort l'air) (étape non photographiée car effectuée deux jours avant) :

Image



Une fois le soufflage fait l'huile devrait avoir fini de couler. On va donc pouvoir retirer à l'aide d'une clé à filtre, le filtre à huile :

Image


Voila ici s'arrête la phase vidange pour ceux qui ne s'intéressent pas à l'embrayage reprenez plus bas (indication de reprise en rouge).





On va s'attaquer à l'embrayage en commençant par dévisser les 9 vis du carter d'embrayage (ici pré dévissé pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est le carter d'embrayage ; placez les de façon à savoir dans quel trou ils vont car les vis ne sont pas toutes de même taille):

Image


Pour retirer plus aisément le carter une fois les vis enlevées utilisez une massette et un chiffon en tapotant sur le carter pour le décoller car le joint restera surement bien accroché

Une fois retiré vous aurez devant vous ceci :

Image


Dévissez les ressorts en crois et en alternant pour les détendre progressivement jusqu'a ce que vous puissiez les retirer :

Image


Une fois les ressort retirés enlevez la coque (attention en la retirant vous avez deux rondelles au centre à ne pas perdre) puis les disques ( en les replaçant dans le bon ordre car ils ne sont pas tous de même taille):

Image


Nettoyez le contour du carter à l'aide d'un cuter (doucement pour ne pas rayer et risquer de créer des brèches pour l'huile) jusqu'a retrouver une belle surface sans reste de joint (il y a normalement deux petite pièces cylindrique que vous pouvez enlever à l'aide de produit dégrippant pour les nettoyer, bien les replacer):

Image


Enduisez les nouveaux disque d'huile neuve (bien faire les deux cotés de chaques disques) (pour que dans les premier tours de moteur ils soient déjà lubrifiés) :

Image


Replacés les disques dans le même ordre d'épaisseur que précédemment (le plus épais au fond pour ma part) replacez la coque avec la rondelle, changez les ressorts par les nouveaux et revissez en croix progressivement pour ne pas forcer sur un ressort plus que sur un autre. Assurez vous du bon serrage à l'aide d'une clé dynamométrique (1.2 m.daN) :

Image


Placez le nouveau joint au préalable enduit d'huile, sur les deux cylindres nettoyés précédemment, puis replacés le carter d'embrayage et serrez les vis en croix pour que le carter se positionne convenablement (en respectant le serrage qui doit être le même que les vis de ressort (à vérifier)) :

Image


Une fois le carter refermé revissez le bouchon de vidange sous le moteur (2.3 m.daN):

Image


Reprise vidange :

Placez le nouveau filtre à huile au préalable enduit d'huile au niveaux du joint (allez jusqu'en butée et serrez d'un quart de tour) :

Image


Voila vous pouvez remplir d'huile moteur (jusqu'au max) et refermer le bouchon :

Image



Une fois tout ceci fait le réservoir remis en place etc montez sur votre moto et démarrez la au point mort.
Laissez la chauffer droite pendant cinq petites minutes et faite un premier tour de roulage en douceur pour vérifier que tout tourne bien rond (écouter d'éventuels bruits suspects) placer la moto sur béquille une fois bien chaude et l'éteindre pour faire redescendre l'huile. Vérifier qu'il n'y a aucune fuite .

Si tout c'est bien passé roulez tranquillement les 20 premiers kilomètres et vérifiez après une nuit dans le garage qu'il n'y a toujours pas de traces d'huile et refaites le niveau car il en manquera surement pas mal!!!!.


Voila j'espère vous avoir apporté quelque chose.

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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar J&B » Mar 5 Mar 2013 12:16

Hello,

je me balade sur le forum et j'ai lu ton tuto (super au passage).

Ta cloche d'embrayage à l'air vachement marquée :o t'as pas de soucis quand tu débraye, passe des vitesses ? le point mort se trouve bien ?
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar Papounet » Mer 6 Mar 2013 12:38

Bon travail c'est un tuto ouvert à tous ou à toutes :)
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar Fabien92 » Mer 6 Mar 2013 13:24

Excellent tuto , je dis bravo ! Beau travail !
Ça sera utile à certains ça c'est sur !
J'aime le petit détail qui a toute son importance : la bière !
"Plus tu penches, moins tu tombes de haut"
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar Mavrick » Mer 6 Mar 2013 20:47

Excellent Tuto, Super bien expliqué, Chapeau...
Détail très bien mis en avant... Bière avant, et après?
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar Mavrick » Mer 6 Mar 2013 20:47

Excellent Tuto, Super bien expliqué, Chapeau...
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar J&B » Mer 6 Mar 2013 20:54

vous n'êtes pas choqués par les marques sur la cloche ?

ou alors c'est un effet mais bon ?
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar Echtélion » Jeu 7 Mar 2013 09:53

Non, pas choqué par les marques sur la cloche (J'ai contrôlé mes disques à 75000 la cloche était plus marquée que ça) , mais par le fait que l’embraye soit à changer à 52000 km.
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar J&B » Jeu 7 Mar 2013 20:51

sur mon ancien SV la cloche était limite à changer à 40 000 :gna:

je sais pas ce qu'avait fait l'ancien proprio mais bon :rool:
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar Musy » Ven 8 Mar 2013 19:25

du stunt !
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar J&B » Ven 8 Mar 2013 19:37

En SV ? :gna:

non, pas le genre, et en SV c'est impossible (wheel difficile et dangeureux cause déjauge dhuile dans le cylindre avant) et stoppie... bah c'est un SV quoi :-|

Je pense juste que la piste (il en faisait) a du taper un peu dedans ;)
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Re: [Bandit 650 S] Révision et changement disques d'embrayag

Messagepar Cochise » Mar 23 Juil 2013 14:40

Bravo pour le tuto, canon!!

Petite question : ça t'a pris combien de temps ? Un garagiste m'a dit 4h, ça me paraît beaucoup...
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