Choups a écrit:des révisions tous les 5000kms
OMG faut pas rouler avec ta moto
Vu que c'est une utilisation piste c'est pas déconnant, après là je ne parle que de vidange et de purge de tous les fluides, vu quer je le fais tous les ans en général je ne suis même pas aux 5000km. En compétition (amateure, je parle) c'est ouverture du moulin tous les 5000km, pour un bicylindre, afin de vérifier les coussinets.
Mister Green a écrit:En toute logique c'est le kilométrage qui compte pour les révisions.
Ce que l'on te demande de faire chaque année c'est la vidange, ce qui est différent d'une révision avec tout ce que ça implique de vérifications diverses.
Pour des courroies la durée est importante parce qu'elles sèchent
janus a écrit:Je n'ai pas du être clair...
Avec mes autres machines, bécanes ou voitures, quand le plan d'entretien dit "telle opération à 12000km ou un an", c'est la première échéance qui compte. Par exemple "remplacement d'une courroie à 12000km ou un an", on remplace cette courroie que tu fasses ta révision à un an ou à 12000km. Mais chez Ducati, si tu fais la révision à un an, on ne te remplace pas cette pièce, il faut attendre les 12000km qui peuvent très bien arriver assez rapidement après les un an.
Et bien sur, si tu ne fais pas ta révision à un an et que tu attends d'avoir les 12000km, je suppose que si tu as un problème, ta garantie saute parce que tu n'as pas fait la révision.
Je suis surpris de la chose car c'est la première machine pour laquelle je vois ça...
Je suis d'accord, mais j'avoue que je ne comprend pas non plus pourquoi ne pas avoir changé les courroies
Après c'est vrai qu'il n'y a pas besoin de vidanger pour faire les courroies mais bon.