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Révision 30k

Problèmes et conseils : essayons de réparer tout ça !

Révision 30k

Messagepar Ornyal » Jeu 9 Fév 2017 16:46

Hello !

Je viens de passer les 30k (déjà !), et c'est donc l'heure de la révision. On m'a fait deux devis :
1. passage au banc, vidange (comprend le filtre et l'anneau d'étanchéité), huile de fourche, vérif générale : 328€ TTC
2. idem mais avec la purge du liquide de frein avec : 405€ TTC

Primo ça me semble un peu cher mais bon, je connais pas trop la norme pour une F800R, et deuxio, je voulais votre avis. Est-ce que pour 80 boules de moins, ça ne vaudrait pas le coup de faire ma purge de liquide de frein moi même ? J'ai checké quelques tutos, ça n'a pas l'air trop dur, et j'imagine qu'acheter le matos me revient moins cher (et en plus ça s'amortit encore à la prochaine purge). Par contre comme je ne l'ai jamais fait (eh oui, soit on m'a volé la meule avant la révision, soit elle a eu droit à sa remise à neuf après carton ^^), j'ai peur de faire des boulettes.

Quelques avis ?
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Re: Révision 30k

Messagepar CRICKEY » Jeu 9 Fév 2017 17:04

il y a un problème c'est presque plus cher que pour mon K1600.
pourquoi un passage au banc ?

erratum j'ai pas vu la vidange de fourche, ca prend un peu de MO a faire donc normal
Avant c'était mieux, déjà il n'y avait pas internet donc pas de forum et il fallait aller au bistrot pour entendre des conneries
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Re: Révision 30k

Messagepar Ornyal » Ven 10 Fév 2017 09:22

Ok, merci pour le retour !
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Re: Révision 30k

Messagepar floydovich » Ven 10 Fév 2017 11:39

vidange de freins c'est super simple, perso je suis pas mécano je l'ai fait sans soucis. il y a le matos si tu veux pas te faire chier chez Louis moto + huile il y en a pour 25€ et 20-30 minutes en prenant bien ton temps.

avec un truc comme ça c'est encore plus simple : https://www.louis-moto.fr/artikel/rothe ... r=10009141
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Re: Révision 30k

Messagepar Ornyal » Ven 10 Fév 2017 12:09

Oui, ça n'a pas l'air sorcier, mais j'ai pas trop la main, et le freinage, si je fais de la merde, c'est un coup à finir dans le décor, du coup je préfère pas faire ça tout seul dans mon coin. Après, entre l'outil, le liquide et la livraison, je dois vite arriver à 50/60€, du coup, je suis tenté de prendre le confort et de laisser le garage faire ça.

Je pense que je vais me remater un ou deux tutos histoire de me décider ^^
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Re: Révision 30k

Messagepar janus » Ven 10 Fév 2017 13:08

Ornyal a écrit:Hello !

Je viens de passer les 30k (déjà !), et c'est donc l'heure de la révision. On m'a fait deux devis :
1. passage au banc, vidange (comprend le filtre et l'anneau d'étanchéité), huile de fourche, vérif générale : 328€ TTC
2. idem mais avec la purge du liquide de frein avec : 405€ TTC

Primo ça me semble un peu cher mais bon, je connais pas trop la norme pour une F800R, et deuxio, je voulais votre avis. Est-ce que pour 80 boules de moins, ça ne vaudrait pas le coup de faire ma purge de liquide de frein moi même ? J'ai checké quelques tutos, ça n'a pas l'air trop dur, et j'imagine qu'acheter le matos me revient moins cher (et en plus ça s'amortit encore à la prochaine purge). Par contre comme je ne l'ai jamais fait (eh oui, soit on m'a volé la meule avant la révision, soit elle a eu droit à sa remise à neuf après carton ^^), j'ai peur de faire des boulettes.

Quelques avis ?


Salut,
La question que je me poserais personnellement, c'est pourquoi un devis prévoit cette opération et pas l'autre ? Une révision se fait suivant le tableau constructeur, donc soit ce tableau prévoit cette opération, soit non !
Si c'est oui, alors le premier devis n'a pas lieu d'être, si non, c'est cette opération qui n'a pas lieu d'être...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
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Re: Révision 30k

Messagepar Choups » Ven 10 Fév 2017 13:15

déjà un passage au banc n'a pas lieu d'être dans une révision :humm:
Le garage a un banc de puissance qu'il veut rentabiliser? :rool:

donc déjà il ne suit pas le tableau constructeur :cool:
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Re: Révision 30k

Messagepar arthurr » Ven 10 Fév 2017 14:29

Choups a écrit:...
Le garage a un banc de puissance qu'il veut rentabiliser? :rool:
...

Imagines si ils investissent dans une cabine de peinture ! ils te facturent 600€ en plus à la révision et tu récupères une moto d'une autre couleur :gna:
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Re: Révision 30k

Messagepar 8-crew » Ven 10 Fév 2017 14:38

arthurr a écrit:
Choups a écrit:...
Le garage a un banc de puissance qu'il veut rentabiliser? :rool:
...

Imagines si ils investissent dans une cabine de peinture ! ils te facturent 600€ en plus à la révision et tu récupères une moto d'une autre couleur :gna:



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Re: Révision 30k

Messagepar KisaW » Ven 10 Fév 2017 15:58

Déjà comme ça été remarqué, le fait d'avoir deux devis différents du même garage est bizarre...

Les révisions sont décrites par le constructeurs, c'est pas à la guise du garage...

Et le coup du banc, demandes plus d'infos si tu peux/veux, car c'est vrai que c'est bizarre lol, ça sent le truc ou il va te dire : "oulala Mr votre moto fait 2cv de moins que ce dit est donné par le constructeur, faut changer les soupapes, bielles, pistons etc"... lol
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Re: Révision 30k

Messagepar janus » Ven 10 Fév 2017 17:04

J'avais compris que c'étaient des devis de 2 garages différents...
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Re: Révision 30k

Messagepar Ornyal » Ven 10 Fév 2017 19:20

janus a écrit:J'avais compris que c'étaient des devis de 2 garages différents...


Non non, même garage. J'ai cherché dans la notice de la BM avant de demander les devis, mais je ne vois pas le contenu des diverses révision, et j'ai trouvé plusieurs trucs sur divers forums, mais jamais la même chose, du coup je me suis dit que je verrais ce qu'ils me proposaient dans le devis.
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Re: Révision 30k

Messagepar lemakisard » Sam 11 Fév 2017 14:28

Je crois qu'il faut faire la purge avec le diag chez Bm pour vidanger le bloc ABS
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Re: Révision 30k

Messagepar Choups » Sam 11 Fév 2017 14:36

Hatecrew a écrit:
arthurr a écrit:
Choups a écrit:...
Le garage a un banc de puissance qu'il veut rentabiliser? :rool:
...

Imagines si ils investissent dans une cabine de peinture ! ils te facturent 600€ en plus à la révision et tu récupères une moto d'une autre couleur :gna:



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:gna: :gna: :gna: ça m'a passée depuis le temps :angee: mais m'a bien fallu 2 ans :-|
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Re: Révision 30k

Messagepar CRICKEY » Dim 12 Fév 2017 13:05

lemakisard a écrit:Je crois qu'il faut faire la purge avec le diag chez Bm pour vidanger le bloc ABS

Je ne vois pas pourquoi, mais après tout pourquoi pas... Mais je serais étonné
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Re: Révision 30k

Messagepar Valhnad » Mar 14 Fév 2017 23:34

C'est pas impossible, s'il faut actionner les valves pour bien tout virer
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Re: Révision 30k

Messagepar Ornyal » Jeu 16 Fév 2017 14:44

Ok, merci à tous pour vos remarques, je viens d'investir dans un beau coffret Stanley & de quoi faire ma vidange comme un grand (pour ce que j'ai compris c'est pas sorcier). Par contre en effet, pour les freins, avec le bloc ABS, il parait que c'est un peu plus touchy et comme je n'y ai jamais touché, je vais laisser un pro faire ça.

Faudra aussi changer mon levier de frein avant finalement, vu qu'il a frotté deux fois et que maintenant, même si ça freine, j'ai un problème de contact et mon feu de frein reste perpétuellement allumé, ce qui me rend moyennement serein ^^
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Re: Révision 30k

Messagepar Valhnad » Jeu 16 Fév 2017 21:53

Sinon tu as l'autre possibilité, tu vires la centrale et tu te branches en directe ! :D

Tu vas même gagner 1kg >.>
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Re: Révision 30k

Messagepar CRICKEY » Ven 17 Fév 2017 08:39

Bon j'ai purgé plusieurs motos ABS dont des BMW il n'y a pas besoin d'outil secret. Par contre si on le fait bien c'est de la MO. Faut aller chercher le boitier ABS et si comme sur une RT faut tout bouger y compris le réservoir ça prend du temps.

Du coup j'imagine que ça fait partie des truc facturés et non fait. :siffle:
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Messagepar Jimz » Dim 23 Avr 2017 10:24

Moi je viens de payer 420€ Chez BMW pour ma 9T.
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