Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais non je ne me laisse pas faire. Il y a des jaloux partout hein
Merci pour tous tes conseils pianographe. Je les appliquerais
par Alexou7 » Lun 28 Nov 2016 17:01
par Sebzzzz » Lun 28 Nov 2016 17:04
Pianographe a écrit:Félicitations !
Tu as bien raison de ne pas te laisser faire par les poilus
La circu peut être un moment (très) agréable, l'idée étant de l'aborder sans stress mais avec concentration. Comme conseillé par Philippe78, je te recommande de surjouer tes contrôles, mais aussi :
- de bien penser à ton positionnement sur ta voie (bien au milieu en situation normale), en fonction de ta direction
- à freiner légèrement au rétrogradage, même si pas nécessaire, pour au moins indiquer à celui de derrière que tu ralentis
- à rouler à la vitesse max autorisée si c'est possible
- à checker tes rétros (vraiment) régulièrement
Bref, je ne m'appuie que sur ma petite expérience personnelle, forcément. Par ailleurs, si ça se trouve, tu fais déjà tout ça très bien, c'est ce que je te souhaite en tout cas.
Allez, ce sera un joli auto-cadeau de Noël !
par marloch » Lun 28 Nov 2016 18:05
par Soran57 » Lun 5 Déc 2016 11:20
par Papy78 » Lun 5 Déc 2016 12:03
par Alexou7 » Lun 5 Déc 2016 13:05
par titou77 » Lun 5 Déc 2016 15:39
par snowride » Lun 5 Déc 2016 16:13
Pianographe a écrit:[*]à checker tes rétros (vraiment) régulièrement[/list]
par Alexou7 » Mar 13 Déc 2016 19:21
par Soran57 » Mer 14 Déc 2016 10:09
par Romuald » Mer 14 Déc 2016 10:49
Soran57 a écrit:Super ! Je suis content que tu te sentes à l'aise.
Si je peux me permettre, n'hésite pas aussi à chercher le point de "bonne conduite". ça existe en permis auto en tout cas. C'est à dire par exemple si tu es bloquée en circulation et qu'un mec est à un stop à ta droite, hésite pas à le laisser traverser pour prendre à gauche ou même le laisser s'insérer. C'est une chose que les moniteurs aiment bien car preuve de civilité. C'est qu'un bonus mais on sait jamais ça pourrait influer si petites erreurs ailleurs
par JethCrow » Mer 14 Déc 2016 11:17
Si je peux me permettre, n'hésite pas aussi à chercher le point de "bonne conduite". ça existe en permis auto en tout cas. C'est à dire par exemple si tu es bloquée en circulation et qu'un mec est à un stop à ta droite, hésite pas à le laisser traverser pour prendre à gauche ou même le laisser s'insérer. C'est une chose que les moniteurs aiment bien car preuve de civilité. C'est qu'un bonus mais on sait jamais ça pourrait influer si petites erreurs ailleurs
par Alexou7 » Ven 16 Déc 2016 18:38
par HFGG » Sam 17 Déc 2016 11:39
par Noguy » Mer 21 Déc 2016 08:39