C'est des malades...
Pour revenir juste 2 secondes sur les clignos, je voulais ajouter ceci :
Le principe du clignotement est assuré dans la centrale du même nom par un circuit dit RC (comprendre Résistance + Condensateur). Ainsi, le condensateur se charge et se décharge, pendant des intervalles de temps proportionnels aux valeurs que l'on donne à R et à C.
La charge et la décharge sont donc définis par les éléments qui composent le circuit, à savoir la centrale (R et C), mais aussi la batterie (mais on s'en fiche..), et enfin les clignotants eux-même, vu que le condensateur se décharge dedans.
Ceci explique pourquoi, quand une moto dispose de clignotant à ampoules classiques (incandescence) et qu'on les remplace par des LED, le clignotement devient rapide. Les LED consomment moins, cela veut dire que moins de courant circule dedans, donc les temps de charge/décharge du condensateur sont perturbés.
Pour ton problème, tu n'as manifestement pas modifié tes clignos, sinon je pense que tu aurais commencé par là, et tu nous dis qu'après une exposition au soleil, les choses s'améliorent. Cependant, je ne pense pas que l'humidité et le faux contact se situe au niveau du commodo, mais plutôt vers la centrale, ou encore dans un (ou plusieurs) des clignos.
Ta moto a t elle eu des modification dans son faisceau électrique ? Des compartiments en plastique sous la selle ont ils été modifiés ? (Permettant par temps de pluie de laisser l'eau entrer plus facilement...?)
Bon courage pour tes recherches, les problèmes électriques sont généralement les plus fourbes...