Bonsoir,
De retour de l'avant-première BMW qui présentait ces deux nouveaux modèles 2014 pour la gamme RT1200RT et R1200GS ...
C'est deux machines seront disponible à la vente et à l'essai en concession à partir de samedi prochain.
RDV à la peniche de la Baleine Blanche, du monde, très chaud et beaucoup d'impatience de toute l'assistance pour découvrir les deux machines sous un drap blanc.
Un discours clair et précis des nouveautés (et il y en a) d'un réprésentant de la marque et d'un représentant du groupe chapat (Bobillot et Daniels) .... Des passionnés
En quelques phrases, je vous fais un liste (non exhaustive) des changements :
* Nouveau moteur : refroidissment Air/Eau, 125cv, embrayage à bain d'huile ....
* Tableau de bord : inspiré de la K1600 (une beauté), ordinateur de bord, radio, configuraiton de la machine piloté par le module situé sur le guidon.
* Aide au démarrage en cote (Si ,si je vous assure) En plus de l'anti-patinage et de l'ABS qui avec l'amortisseur piloté se règlent ne roulant en fonction des envies du pilote et de la remontée des différents capteurs qui anticipent les défauts de la route.
* Shifter à la montée et à la descente.
* Carosserie plus anguleuse, plus sportive. Des retros plus petits mais sur le modèle précédent les poignées et les mains étatient dans le champ de vision.
* Centre de gravité plus bas
* Selle plus basse et confortable.
* Top case (inspiré de la grande K1600) avec troisième feu, verrin et éclairage ...
* Fermeture centralisée électrique des deux valises, du topcase et deux deux vide-poches ( plus petit que sur le modèle précédent)
..... J'en passe.
V
Eric