Mon expérience moto : Débuts en 125 il y a plus de 20 ans, permis 2 ans après et premier voyage à l'étranger dans la foulée organisé sur un forum Motard. Une expatriation dans les années 2000 et à mon retour en France sur Paris, beaucoup de participations à des ballades en groupe (toujours sur un forum concurrent). Une moto par an au moins jusqu'à mes dernières 2 neuves la même année 4 ou 5 ans avant COVID. Réduction des sorties depuis la naissance de mon fils il y a près de 10 ans mais je suis encore un "roule toujours" même si j'ai investi suite au départ de sa mère dans un cabriolet pour le transporter, la moto bloquant la sortie de la voiture, c'est plus simple de l'utiliser.
En électrique depuis mes derniers achats. En IdF pour boulot-dodo c'est suffisant... quand ça marche. Elle est toujours pas rentabilisée (versus un mono 350cc 4 temps) et la batterie commence à baisser, à voir donc si le concessionnaire peut y faire quelque chose mais pour ça il faudrait qu'il fasse plus chaud pour que je sois certain de l'atteindre (autonomie théorique 70kms quand il fait chaud mais pas trop).
A propos de moi : J'ai un boulot qui me plaît dans un grand groupe, avec donc avantages, souplesse (50% télétravail, temps partiel 90% tant que mon fils n'a que 4 jours d'école par semaine), pas forcément des augmentations délirantes. En tous cas j'aime être au service des autres, travailler en équipe ou pour une équipe.
Pas mal de temps passé sur les écrans donc pas de soucis sur ce Forum.
Basé au sud IdF, j'ai déjà organisé (encore sur l'autre Forum) quelques ballades (Normandie, Picardie) mais je pense revenir plus doucement et plus proche avec mes contraintes logistiques actuelles.
Avant j'étais Motard avant tout, maintenant Papa avant tout. J'ai tâté à une époque de la mécanique mais ce n'est pas d'avoir fait un calage de distribution moteur sur banc qui fait de moi un mécano. Suis juste curieux de savoir ce qu'il y a dedans ! L'achat du cabriolet a été un projet sympa, pour le choisir et ensuite le refaire à neuf mais j'ai pas trouvé de communauté autour de ce modèle que je trouve pourtant très attachant.
Si on est ce qu'on pratique, je suis aussi "Salsero" mais débutant longue durée...
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : Ben pour tout vous dire j'avais cru comprendre qu'avec le départ d'un de ses piliers vers Bordeaux l'autre Forum avait pris du plomb dans l'aile et hélas je confirme. Bon maintenant ils ont de beaux reportages vidéo, c'est bien mais ça rempli pas les agendas des sorties !
J'ai déjà reconnu certains pseudos donc oui, j'ai ajouté le département au mien mais c'est le même gars