Mon expérience moto : Bonjour, je suis motard depuis 40 ans ! Depuis le début je ne cesse de m'extasier face à ma passion toujours aussi tenace après toutes ces années. Chaque moment passé sur ma moto est un pur bonheur, même pour aller au travail (tous les jours, sauf verglas et neige épaisse).
J'ai démarré avec le magasine "Moto Verte", alors que je n'avais ni mobylette, ni moto et encore moins le permis. J'ai passé ma licence moto en 1979 pour m'acheter un an après ma première 125 cc, une Honda 125 XLS, suivie de plusieurs motos jusqu'à mon permis moto "gros cube", en 1987. Je n'ai eu que des trails car faciles d'entretien, maniables et pratiques au quotidien. La liste chronologique est relativement simple à suivre :
Yamaha 500 XT, Yamaha 600 XT Ténéré (2), Honda Africa Twin 650, Suzuki 800 DRS, Honda Africa Twin 750, Honda Varadero 1000 XL (sans et avec injection), BMW R 1200 GS, BMW R 1200 GS Adventure (2) et enfin, la nouvelle Honda Africa Twin CRF 1000 DCT (mon retour aux sources...).
Sans compter les multiples dizaines de motos prêtées et essayées...
J'ai fait parti de plusieurs Motos-clubs, j'ai même été secrétaire de l'un d'eux.
Vous l'aurez compris, je vis la moto et ne peux m'en passer. Je l'ai vécu de plusieurs façon : en solo, en duo, en groupe, sur les pistes, en France, en Europe... je n'ai pas de limite ni de frontière !
J'espère trouver une autre façon de vivre ma passion avec vous...
A propos de moi : Je suis projeteur (dessinateur industriel). Je fais des conceptions de bâtiments industriels sur ordinateur (REVIT) et dans différents milieux (automobile, aéroportuaire, militaire chut !!!).
Je me passionne également et je l'associe souvent avec la moto, à la photo. J'adore les randonnées à moto ou pédestres. J'adore visiter des pays, des villes, des monuments. J'adore bouger !
J'aime jouer à la PS4 avec mon fils de 12 ans. J'aime le cinéma et tout ce qui fait vibrer le cœur...
J'habite à La Garenne Colombes (92) près de La Défense.
Mon concessionnaire moto et ami et Stéphane de Nationale Moto.
Comment j'ai connu MOTARDS IDF : J'ai connu MOTARDS IDF en m'inscrivant à "On va sortir" (OVS), où des sorties motos sont proposées. J'ai eu l'idée de pousser un peu plus mes investigations et voilà... me voilà !