M’enregistrer

Restons TRES vigilants!!!!....

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

Restons TRES vigilants!!!!....

Messagepar xav_6 » Lun 15 Avr 2013 11:40

xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: Restons TRES vigilants!!!!....

Messagepar dimitri » Lun 15 Avr 2013 12:59

Attention à ne pas partir en mode "révolutionnaire" quand y'a pas la place hein :)
- Détention d’un gilet à haute-visibilité pour les motos et scooters dans le véhicule mais pas l’obligation de le porter. => soit comme dans les voitures, y'a pas de mal à avoir un gilet plié dans son sac a dos ou sa sacoche de réservoir, et ca peut sauver la vie à l’arrêt sur une bande d’arrêt d'urgence (et ca sert pendant les sorties avec le fofo ^^)
- plaques d’immatriculation de la taille 210 x 130 millimètres => soit les plaques déjà mise depuis un moment, sauf si on demande un autre format, genre plaque de scooters. C'est gros mais c'est pas les plaques A4 qu'on a failli avoir.
- port du gilet airbag lors du passage du permis de conduire => donc pendant l’épreuve du permis, pas tout le temps. Si on reste logique, ce sera certainement l'auto-école qui fournirait le gilet au passage des candidats.

Donc avant de hurler, lisez tout, pas juste entre les lignes ;)
dimitri
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard en manque de balades !
Prénom ou surnom: Dimitri
Moto actuelle: Daytona 675 R
FZ6 S2

Messagepar geronim042 » Lun 15 Avr 2013 13:23

Important de faire comprendre au motard qu'il faut être vu... Toujours amusant à lire.

On note également le fait que des plaques plus grandes sauvent chaque année un nombre important de vies, agissant tels des aérofreins lors des arrêts d'urgence. L'intérêt pédagogique est évident.

Concernant le gilet airbag pour le permis, c'est important, là ils ont un point. Les statistiques le prouvent, la plupart des éléves périssent sur une mauvaise chute à la lente, voir un avc pendant les fiches (l'airbag ne servant à rien dans ce cas, je le conçois).

Faut pas s'alarmer effectivement, si ce n'est du niveau des propositions... Mais ça, c'est permanent donc tout va bien.
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ST-R

Messagepar Mavrick » Lun 15 Avr 2013 15:35

Merci pour l'information.... reste à suivre
Mavrick
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: 28 ans de moto... ça commence à chiffrer
Prénom ou surnom: Patrick
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Suzuki Bandit 1250 FA

Messagepar xav_6 » Lun 15 Avr 2013 19:00

hitsushi a écrit:Donc avant de hurler, lisez tout, pas juste entre les lignes ;)

tout à fait!! c'est pourquoi je disais "restons TRÈS vigilants" et non pas "appel à descendre dans la rue".... pour l'instant....
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar chesflo1 » Lun 15 Avr 2013 19:43

Le gilet jaune obligatoire dans le véhicule comme la voiture pourquoi pas je ne vois pas en quoi ça serait gênant il ne peut que être utile .mais êtes pour ou contre le air bag obligatoire ? De nombreux motards l on déjà adoptés ce qui démontre qu il a son utilité .Dans les années 80 si je ne me trompe pas la ceinture de sécurité est devenue obligatoire a l, avant puis a l arrières .je me rappel les hurlements des conducteurs de l époque .aujourd hui on ne monte plus en voiture sans s attacher c est une évidence pour notre sécurité ,
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar Jaya » Lun 15 Avr 2013 20:14

@chesflo1 :1: il ya des chances pour que l'airbag moto devienne un reflexe comme la ceinture en BAR, on comprend que c'est un élément qui peut faire la différence en cas d'accident
mais le gilet jaune dans le coffre et la plaque d'immat +gde...à par des dépenses supplémentaires, je vois pas bien ce que ça va nous apporter, à nous 2rm
Jaya
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: présentation --> Lionel
Prénom ou surnom: lionel
Moto actuelle: svs 650, zrx1100 et svs 1000

Messagepar chesflo1 » Lun 15 Avr 2013 21:04

Je vois souvent des motards arrêtés sur les bande d arrêt d'urgence ou sous des ponts voir même déjà vu dormir derrière les barrières de sécurités .un gilet jaune dans un sac a dos ou un top caisse ne vaut pas plus de 5€ et peut être utile .pour les plaques je ne vois pas bien l intérêt mais je ne demande qu a le découvrir
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Bertrand Russel)
chesflo1
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un BMiste de plus
Prénom ou surnom: Guillaume
Moto actuelle: BMW R1200RT - BMW 850 r

Messagepar geronim042 » Lun 15 Avr 2013 21:16

Il serait juste bon d'apporter des éléments factuels / quantitatifs sur l'accidentologie pour étayer toutes ces belles mesures :) Ce serait tellement plus intéressant de comprendre comment ils en arrivent à mettre en avant ces dispositions en priorité.

C'est marrant par exemple de commencer à causer airbag obligatoire ou de reconnaitre un intérêt quelconque à ce dispositif (il en a surement, je dis pas le contraire attention ! ) quand on voit qu'il n'existe ni norme ni statistique démontrant son efficacité (normal, 1 pouième des motards, et encore ceux qui ont une très grande préoccupation envers la sécurité, en porte).

Pour le gilet, j'aimerais connaître combien d'accidents on évitera (il y en a surement beaucoup si ils en parlent) chaque année avant de demander à tout le monde d'en mettre un (où en passant ??? sous la selle peut être, la plupart du temps il y a pas la place). Ils vont avoir la classe les ducatistes avec un gilet jaune scotchés sur le passage de roue :D

Les plaques... Bof bof, aux prix des radars, ils pourraient s'acheter des objectifs photos de qualité ou des capteurs avec une bonne résolution :-P

Quid des discussions sur la législation de l'interfile ? Pourquoi ne pas interdire tout simplement toute forme de téléphonie au volant ? ...
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Moto actuelle: ST-R

Messagepar dimitri » Mar 16 Avr 2013 09:30

Bah on sait tous que ces mesures ne servent à rien, à part le gilet qui peut servir dans le sac a dos. Le CT c’était surtout pour donner du pognon aux organismes de contrôle, et relancer la vente de moto neuve en empêchant les plus vieille de rouler. Heureusement c'est pas passé.
Les gilets au permis, ma foi ça emmerde personne, et c'est de la poudre aux yeux pour pas parler des sujets qui fâchent. Les plaques, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas les énormes prévues au départ, c'est celle qui sont déjà en place, sauf quand on demande des plus petites évidemment.
Les chiffres ? On leur fait dire ce qu'on veut malheureusement. Par exemple comparer les accidents entre mars d'une année et mars de l'année suivante, "oh regardez y'en a moins, notre politique de répression fonctionne super bien !" sans préciser que le mois de mars ayant été pourri, les motards ont moins roulé donc moins d'accidents ... Un exemple parmi tant d'autres.
Je disais surtout que ça sert a rien de s'alarmer pour ces mesures, parce que le plus important, on en parle toujours pas et ça traine en longueur. Quid de la remonter de file ? Ça fait des années que ça parlemente mais que ça avance pas. Le stationnement ? Juste un arrêté préfectoral pour PARIS qui demande de tolérer, ce qui n’empêche pas les prunes quand y'a besoin de faire le quota.
dimitri
gros bavard
gros bavard

FZ6 S2

Messagepar xav_6 » Mar 16 Avr 2013 09:33

xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar dimitri » Mar 16 Avr 2013 14:49

Ouais, c'est bien ce que je disais. Les plaques c'est pas les A4, c'est celles qu'on a déjà, sauf les gens qui ont volontairement demandé une plaque plus petite style scooters (j'avoue en faire partie ^^) et ceux qui ont de vieilles plaques.
Bon la bonne femme qui commence a dire que du moment qu'il y a le mot obligatoire pour les gilets, même dans le sac a dos, ils seront contre, ça fait un peu révolutionnaire inutile, je suis pas super fan de la mentalité française "je râle pour tout et n'importe quoi, juste pour râler"
L'airbag, sans parler de l'utilité, serait apparemment fourni par les auto-écoles, et comme c'est trop cher y'a de fortes chances que ce soit niet.
dimitri
gros bavard
gros bavard

FZ6 S2

Messagepar Adrien92 » Mar 16 Avr 2013 16:03

Avant de rendre obligatoire le port de l'airbag pour l'examen du permis, ce serait pas mal de rendre d'abord obligatoire une tenue de motard correct (veste, gant, chaussures) pour tout le monde.... car un airbag au dessus d'un jogging ou d'un costume, ca fera pas grand chose.
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar dimitri » Mar 16 Avr 2013 17:50

Ah non mais t'as pas compris là, t'es en train de donner des idées utiles !! Faut pas ;)
Plus sérieusement, que ce soit pour le CT 2RM ou l'airbag ou la prochaine bêtise qu'il nous sortirons, y'a forcément des lobbies derrière, qui contrairement à ce qui se passe aux US, peuvent rester dans l'ombre. Le jour où le gouvernement voudra promouvoir le port d'un véritable équipement, c'est qu'un équipementier aura décider "d'investir" dans la politique. Des volontaires ? Bering ? Dainese ? Non personne ? ^^
dimitri
gros bavard
gros bavard

FZ6 S2

Messagepar xav_6 » Mer 17 Avr 2013 17:24

xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message