par Dorna71 » Ven 15 Mai 2015 18:30
par Terry » Ven 15 Mai 2015 20:08
par leko » Ven 15 Mai 2015 20:25
par Terry » Sam 16 Mai 2015 22:11
leko a écrit:Oui ca nous rappelle qu'à la moindre errreur on se retrouve par terre !
Merci Tino pour le partage !
par Sandrock » Dim 17 Mai 2015 08:44
Terry a écrit:la galère est pour les gens qui nous aiment, et après la 3ème étape souvent la vie change si il y a des séquelles et la galère est toujours pour les gens qui nous accompagnent tous les jours et qui très souvent nous aiment aussi.
Donc soyez prudent et roulez safe et propre. Cela n'empêche pas le plaisir mais pas à tous prix. Pensez aux autres et surtout aux vôtres.
par Dorna71 » Dim 17 Mai 2015 10:21
Terry a écrit:Excellent article.
J'aime beaucoup le « j’y vois pas = j’y vais pas », que j'essaye de pratiquer assidûment.
par PAF » Lun 18 Mai 2015 16:26
Le frelon vert a écrit:Terry a écrit:Excellent article.
J'aime beaucoup le « j’y vois pas = j’y vais pas », que j'essaye de pratiquer assidûment.
par mkl75 » Lun 18 Mai 2015 16:30
par CRICKEY » Lun 18 Mai 2015 16:50
mkl75 a écrit:
Hier cela a failli m'arriver, le virage se ressaierait, et moi, pas la bonne trajectoire.
Appuie fort sur les cales pieds et freinage AR.
par mkl75 » Lun 18 Mai 2015 17:00
par Echtélion » Lun 18 Mai 2015 17:06
CRICKEY a écrit:mkl75 a écrit:
Hier cela a failli m'arriver, le virage se ressaierait, et moi, pas la bonne trajectoire.
Il est téméraire de rouler fort sur une route qu'on ne connais pas sans se prémunir de conserver la conduite et les trajectoires de sécurité. sans compter la conduite en déhanché sur route qui est plus que limite.
on peut se laisser impressionner par un gars qui roule vite car il connait la route ou qu'il est plus que téméraire. mais ça se finit souvent mal.
par CRICKEY » Lun 18 Mai 2015 17:10
oui ...Et comme ça , même si tu entres pas fort dans le virage, ça te permet d'en ressortir comme en goret en toute sécurité....
par DechireD » Mar 19 Mai 2015 08:41
par stitch001 » Mer 20 Mai 2015 14:27
Echtélion a écrit:CRICKEY a écrit:mkl75 a écrit:
Il est téméraire de rouler fort sur une route qu'on ne connais pas sans se prémunir de conserver la conduite et les trajectoires de sécurité. sans compter la conduite en déhanché sur route qui est plus que limite.
on peut se laisser impressionner par un gars qui roule vite car il connait la route ou qu'il est plus que téméraire. mais ça se finit souvent mal.
Yep !
Et comme ça , même si tu entres pas fort dans le virage, ça te permet d'en ressortir comme en goret en toute sécurité....
par Valhnad » Mer 20 Mai 2015 15:54
mkl75 a écrit:Cause de la gamelle.
Trop d'optimisme, coup de flippe, freinage AV, tout droit.
par Dorna71 » Mer 20 Mai 2015 15:57
Valhnad a écrit:Comme quoi souvent quand on se bourre en faisant un tout droit c'est plus lié à la panique qu'à autre chose
par PAF » Mer 20 Mai 2015 16:02
Valhnad a écrit:Comme quoi souvent quand on se bourre en faisant un tout droit c'est plus lié à la panique qu'à autre chose
par Valhnad » Mer 20 Mai 2015 16:31
par moto777 » Mer 20 Mai 2015 16:51
PAF a écrit:Valhnad a écrit:Comme quoi souvent quand on se bourre en faisant un tout droit c'est plus lié à la panique qu'à autre chose
Bien sûr.
Je pense que nous sommes trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin des limites de nos motos
Surtout sur route
Regard bloqué, bras arrimés au guidon et coudes vissés, on se tend et c'est la chute.
Alors qu'on tournerait la tête vers la sortie et non le point de chute (bordure de route, voiture, lapin ), on se reculerait sur la selle, on relâcherait le frein pour pouvoir tourner tranquillement les bras relaxés, on soufflerait un coup pour faire tomber la pression et ça passerait tout seul
Mais de là à penser à ça en situation "d'urgence", faut garder un peu de sang-froid sur la route
par PAF » Mer 20 Mai 2015 17:02
moto777 a écrit:Les freins???
C est quoi ca ?