Salut les 2 roues-listes !
J'ai change l'amortisseur arriere sur ma moto, une honda x11 de 99, pour un plus "sport", j'en suis super content mais maintenant, la suspension avant ne fonctionne plus du tout en accord avec l'arriere
C'etait previsible, surtout que la fourche du x11 est connue pour etre trop souple ; j'ai change l'huile pour faire un mix entre du 10 et du 15, mais maintenant elle s'enfonce toujours autant sur les freinages mais est trop dure sur les petits chocs, et le comportement de la moto ne me rassure pas trop en virage, le guidon ne resiste pas et se tremousse legerement sur un bon rythme.
Bref, ca commence a me peter les roubignoles, donc fini les solutions cheap (on m'a parle des cales aussi, mais franchement tant pis, je veux une vraie fourche xD), j'ai regarde les ressorts de fourche et il y en a de deux types :
- les progressifs : http://www.charlymoto.fr/catalogue/susp ... -99-detail
- les lineaires : http://www.gentlemen-riders.com/ressort ... 11-00.html
Apparement les ressorts lineaires sont adaptes a la piste... mais concretement qu'est ce que ca change ? Et quelle huile mettre avec ces ressorts pour garder une bonne sensibilite sur les petits chocs quand meme ?
Je pensais prendre un progressif et mettre de la 10W, mais j'ai peur que le progressif soit trop souple...
Maintenant que j'ai vu qu'il y en a aussi des lineaires je suis un peu perdu
Je precise que j'irai essayer la piste avec ma moto aussi, donc si elle est peut etre tunnee entre la route (moto pour le fun/sport) et la piste de maniere occasionnelle, ce serait parfait
Merkiii les zamis, Je m'en remets a vos avis maintenant