BoitaR a écrit:Je pense que le respect, c'est autant se décommander lorsqu'on ne vient pas ou qu'on risque d'avoir du retard à une balade à laquelle on était prévue que de s'adresser correctement aux gens lorsqu'on fait un post.
Que tu hurles à la mort du trop d’absences et des retards que tu t'es cassé le cul à organiser, je te suis parfaitement. Que tu traites de "moutons" ceux qui se limitent à participer à des balades sans en organiser, pas du tout. Tu ne sais pas pourquoi ils n'organisent pas comme toi. Peut être qu'ils n'ont pas le temps, peut être qu'ils ne connaissent pas assez l'idf pour certains, peut être qu'ils n'ont pas assez confiance en leur conduite ou en leur talent d'organisation pour d'autres, peut être, enfin, n'en ont ils simplement aucune envie.
Néanmoins, ces personnes, ces "moutons", comme tu dis, qui ne peuvent ou ne veulent faire un effort que toi même tu fournis, ne t'ont néanmoins pas manqués de respect. Ils ne t'ont pas insultés, ne t'ont pas jeté au visage que eux, au moins, font l'effort de mettre des accents lorsqu'ils écrivent ou que par simple respect pour ceux qui vont les lire passent un coup de correcteur d'orthographe. De la même manière, lorsqu'ils ont des réclamations à faire ou des mécontentements à exposer, ils le font dans les formes, sans insulter l'ensemble du genre humain, sans confondre ce forum et ses participants pour un punshing ball émotionnel, défouloir de sa journée ratée, comme si ils étaient eux même des parangons de vertu.
Que tu souhaites que plus de monde organise, que tu encourages les utilisateurs de ce forum à prendre les rennes, c'est un chose, mais leur manquer de respect en les traitant de mouton ne rime à rien. Tu vas juste les braquer et donner une image bien déplorable aux nouveaux arrivants. N'oublie pas d'ailleurs, que sans ces "moutons", tu serais un chien de berger bien seul lors de tes pérégrinations...
Bref, puisque tu aimes les termes animaliers: on ne donne pas des leçons de savoir vivre à la terre entière quand on s'exprime comme un goret et qu'on apostrophe les gens comme si ils étaient des chiens. CQFD.
Mon héro