M’enregistrer

respect

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

respect

Messagepar breezer92 » Jeu 29 Mai 2014 00:25

Oui le titre est intriguant je vous l'accorde ... Alors pourquoi ce mot RESPECT.

Je vais vous faire le truc des le début, ce soir mon mari et moi (pour fêter nos 10ans de vie commune, décidons d'aller se faire un petit resto sur Boulogne Billancourt)
Petite info, nous habitons sur Meudon la Foret, près de la N118 et de l'A86. Mon mari me dit qu'il y a beaucoup de monde sur les routes et vaut mieux, même pour 5KM, prendre la moto on ira plus vite ...

Bon on s'équipe et on décolle . . . On a pas fait 50m, les bouchons :evil: :evil:
Et la je teste l'interfile, sur la CB500 de mon mari, derrière lui

MON DIEU au secours, c'est pas possible on va crevés :?

J'ai une énorme confiance en mon mari, en sa conduite mais les autres . . . P*** c'est pas possible!!
Il roule à allure normale entre les voitures, et la qu'est ce que je vois ... Des voitures sans cligno qui déboitent, des voitures qui se mettent en plein milieu pour voir ce qu'il se passe devant (tu as envie de lui, Connard ce sont des bouchons il y a rien à voir bouge de la ), des voitures qui te laisse pas passer, des Scoot (pourtant j'en ai eu un moi aussi) qui te colle au C*** (Mais le jour ou tu tombera connard avec ton casque JET, je serais la et j'applaudirais) . . . L'interfile ce n'est pas un jeu

Je me suis jamais autant de fois dis .... CA PASSE PAAAAAAASSSSSSS !! et si ....

Nous dinons, bah oui on était la pour cela aussi faut dire

Et on reprend la route du retour, Boulogne embouteillée sous la pluie, quai puis N118

NNOONN je veux pas y aller, bah j'ai pas le choix ... Et ça recommence, un pois lourd (espèce de patate tu nous voit pas ou quoi ), un scout à trois roue ( heuh! j'ai pas compris le principe des trois roues ... Mon fils à une trottinette à trois roues mais heuh !! il a 3ans l'asticot) , une nana avec son 4X4 au tel qui te serre, je me prend des portières parce que ça veut regarder devant, encore un scout bien nerveux derrière, des voitures qui te voient arrivée mais rageuse ou je sais pas quoi se resserrent au dernier moment en te faisant un grand sourire ( Mais vous etes tous CON ou quoi, c'est qui qui va pleurer quand j'aurais égratigner ton AUDI )

Nous arrivons à la maison, je descend et je regarde mon mari en lui disant "tu fais cela tous les jours ?????" bah oui pas le choix !!

Voila d'ou vient mon premier mot pour VOUS TOUS MOTARDS PARISIENS obligés de prendre ses axes où ses bouchons quotidiennement . . . RESPECT

Moi en tant qu'automobiliste et SDS, je ne me rendait pas compte du DANGER quotidien que sont ses routes, ses axes que beaucoup d'entre vous sont obligé de prendre tous les jours pour gagner sa croute . . . La vie est en jeu, l'accident est au coin (bah pas de la rue), mais on va dire au coin de chaque angle mort.
On dit la moto s'est dangereux, la vitesse BLABLABLA (c'est un autre débat), mais LA ... j'ai énormément de respect pour vous je voulais vous en faire part voila tout !!

La je ne parle que de l'interfile car aujourd'hui j'ai retester cette chose monstrueuse, que chacun d'entre vous, font tous les jours comme mon mari .... (pluie, neige beau ....). Je redoute toujours cet appel des pompier ou autre (que j'ai déjà eu et croyez moi BOUHHHH :? )

Alors pour conclure (bah ouais un nana ça blablate), respect soyez prudents :vroum2:
et exploser un petit rétro de temps en temps ça fait pas de mal mais CCHHUUUTTTTT
Cueille chaque jours sans te soucier du lendemain
breezer92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: salutation
Prénom ou surnom: breezer92
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: commencer avec un Suzuki 600RF
puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville
750 GSXR pour les "ballades"

Re: respect

Messagepar Terry » Jeu 29 Mai 2014 00:42

Pour pratiquer cela tous les jours de l'années sauf s'il neige, il faut quand même dire que 99% des voitures font attention à nous et nous laissent le passage très souvent gentillement. Cela il ne faut pas l'oublier.
Souvent quand elles nous font ce qu'on penserait être une crasse, c'est qu'elles ne nous ont réellement pas vu car roulant en décalé on est souvent dans leur angle mort et il ne faut pas l'oublier.
Par contre, les clignotants il faut rappeler combien c'est important de le mettre avant pour indiquer l'intention de changer de file. En leur absence fréquente, on apprend à regarder les roues et les regards au travers des rétros.
Avec le temps, on arrive à deviner et anticiper le comportement des autres. Une forme de 6ème sens se développe.
Bienvenu dans la réalité du motard "comuter"
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar titinette95 » Jeu 29 Mai 2014 00:48

Je me sens complètement concernée par ce post alors je te dis merci pour le respect qu on peut inspirer! :signe:
Les interfiles permettent de voir toutes les infractions, imprudences, délits en l'espace d'un laps de temps.
Il y a tous les jours des histoires de connards ou connaces à raconter. ..ceux qui écrivent des textos et qui se deportent en même temps. ..bref, t as vu quelques specimen en l espace de quelques minutes!
Du coup, tu vas être crevée de cette virée parce que même en SDS tu as accentuée ta vigilance et ton stress!
Dans tous les cas, félicitations pour vos 10 ans de vie commune :51:
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar Lezarbleu » Jeu 29 Mai 2014 00:49

Merci pour ta prose et ta compassion, et bon anniversaire des 10 ans de vie commune :51:
Pour mon trombinobécanoscope cf ma présentation :)
Lezarbleu
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Motard un jour, ... ;)
Moto actuelle: CB1300-S

Messagepar titinette95 » Jeu 29 Mai 2014 00:50

Terry a écrit:Pour pratiquer cela tous les jours de l'années sauf s'il neige, il faut quand même dire que 99% des voitures font attention à nous et nous laissent le passage très souvent gentillement. Cela il ne faut pas l'oublier.
Souvent quand elles nous font ce qu'on penserait être une crasse, c'est qu'elles ne nous ont réellement pas vu car roulant en décalé on est souvent dans leur angle mort et il ne faut pas l'oublier.
Par contre, les clignotants il faut rappeler combien c'est important de le mettre avant pour indiquer l'intention de changer de file. En leur absence fréquente, on apprend à regarder les roues et les regards au travers des rétros.
Avec le temps, on arrive à deviner et anticiper le comportement des autres. Une forme de 6ème sens se développe.

Oui c est vrai, on ne retient que le négatif par moment.
D ailleurs, je suis très déçue quand certains motards ne remercient pas quand une voiture se décalent! C est dommage!
Les excuses, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a....
titinette95
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Ravie d'être là...
Prénom ou surnom: Titinette
Moto actuelle: Street trip R

Messagepar breezer92 » Jeu 29 Mai 2014 01:08

Terry a écrit:Pour pratiquer cela tous les jours de l'années sauf s'il neige, il faut quand même dire que 99% des voitures font attention à nous et nous laissent le passage très souvent gentillement. Cela il ne faut pas l'oublier.

Oui oui je s ne parle dirons nous que de 10% des voitures ... mais en 10km pour ma part ca m a perturbee dirons nous ...
Je sais que tout n est pas la faute des caisses ... mais des petites erreures (comme pour les motos) coutent chère ..... je n accusait en rien je voulais simplement mettre des exemples :oops:
Je n oubli pas aussi (mais si j avais rajouter j aurais pris 2 pages ....) les gens qui nous laisse passer gentiment en frolant la barriere ou ceux qui s excuse de ne pas l avoir fait plus tot ou d avoir gener . . .
Je remettrais cette note demain (la mes yeux sont pas en face des trous) car oui tu as raison j aurai pas du zaper cela.
Je voulais montrer le côté noir ... que j ai ressenti mais tt le monde n est pas ainsi !! Heureusement :cool2:
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar breezer92 » Jeu 29 Mai 2014 01:10

Lezarbleu a écrit:Merci pour ta prose et ta compassion, et bon anniversaire des 10 ans de vie commune :51:

Merci ... 10ans boooouuuu ca passe
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar Terry » Jeu 29 Mai 2014 01:19

En tout cas, j'avais oublié : Joyeux anniversaire.
Que les 50 prochaines années soient aussi joyeuses.

Et ce que j'ai écrit n'est pas un reproche, mais juste mon ressenti par rapport à ce que je vis tous les jours depuis près de 10 ans. Il ne faut pas oublier le bon côté non plus. Il y a des cons mais ils sont heureusement rares
PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS
Je suis persuadé que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie.
Terry
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour à tous
Prénom ou surnom: Thierry
Moto actuelle: PLUS JAMAIS HONDA QUI M'A FAIT PERDRE DES MILLIERS D'EUROS

Messagepar xav_6 » Jeu 29 Mai 2014 07:07

oui, c'est comme ça la "conduite à Paris"... bon, en discutant avec des potes, il parait que la conduite à Marseille s'est la même, voir pire.....
Sinon, comme il a été souligné par Terry, de plus en plus d'automobiliste font attention, se décalent, mettent leurs cligno à gauche pour qu'on comprenne qu'ils nous ont vu et qu'on peut passer en interfile...
il y a quelques années, ces "attentions" étaient vraiment très rares!!!

Par contre, OUI, il y en a qui mettent pas leurs cligno, OUI, il y en a qui téléphone, OUI, il y en a qui se remaquille, OUI, il y en a qui regardent devant dans le bouchon pour être sur de ne pas rentrer dans l'autre qui pile, et donc qui ne t'a pas vu dans le rétro....

Et OUI, il y a des "conducteurs de 2RM" qui font de l'interfile à 110, tapent les rétros ou les portières, klaxon et plein phare........ et ben lorsque tu passes derrière, je te jure que le comportement de l'automobiliste ne sera plus le même...

Donc OUI, à nous d'être encore plus attentif, et surtout d'anticiper!!!
xav_6
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Messagepar lvivre78 » Jeu 29 Mai 2014 07:14

bonjour ,
merci pour se post très important
pour nous rappeler que nous ne sommes pas tous seul sur la route :humm: ,
et que le danger est partout :x
d'ou une formation des conducteurs de voiture aussi :cool2:
mais je constate aussi un plus grand nombre de voiture faisant un écart pour nous laisser passer :angee:
il y a 10 ans c’était pas la meme chose :siffle:
a nous aussi d'adapter nos vitesses pour pouvoir réagir en cas d'urgence :humm:
moi aussi ma compagne quand je sort e n moto a peur pour moi ,
meme si je ne suis pas un fou sur la route ( plutôt une limasse :yeehaa: , mais heureux de l’être .... )
il suffit d'une erreur ou d'un manque d'attention et boom :cry:
bonne route a tous avec prudence et respect de l'autre :angee:
lvivre78
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: presentation
Prénom ou surnom: jean yves
Moto actuelle: tracteur /s1000r / k1600 gt / versys 1000 /gsxr 1000 / vrz1800 / 1200 rs / cbr 1000 /xj 600/ 350 motobecanne / 650 klx/ ....

Messagepar koxka » Jeu 29 Mai 2014 09:58

xav_6 a écrit:oui, c'est comme ça la "conduite à Paris"... bon, en discutant avec des potes, il parait que la conduite à Marseille s'est la même, voir pire.....
Sinon, comme il a été souligné par Terry, de plus en plus d'automobiliste font attention, se décalent, mettent leurs cligno à gauche pour qu'on comprenne qu'ils nous ont vu et qu'on peut passer en interfile...
il y a quelques années, ces "attentions" étaient vraiment très rares!!!

Par contre, OUI, il y en a qui mettent pas leurs cligno, OUI, il y en a qui téléphone, OUI, il y en a qui se remaquille, OUI, il y en a qui regardent devant dans le bouchon pour être sur de ne pas rentrer dans l'autre qui pile, et donc qui ne t'a pas vu dans le rétro....

Et OUI, il y a des "conducteurs de 2RM" qui font de l'interfile à 110, tapent les rétros ou les portières, klaxon et plein phare........ et ben lorsque tu passes derrière, je te jure que le comportement de l'automobiliste ne sera plus le même...

Donc OUI, à nous d'être encore plus attentif, et surtout d'anticiper!!!

Je plussoie Xav, pour avoir appris l'interfile à Paris puis le pratiquer à Bordeaux et Toulouse je te (vous) garantie que les conducteurs de BAR parisien sont plus attentifs aux motards.

Je plussoie Xav, sur la partie des mecs en 2RM qui roulent comme des "cons" (à mon sens)

Je plussoie Xav sur le fait qu'il faut TOUJOURS TOUJOURS et ENCORE ANTICIPER ANTICIPER ANTICIPER !!!!!
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite !!!!
koxka
en rodage
en rodage

Ma présentation: Alors me voilà !!!
Prénom ou surnom: koxka
Moto actuelle: KTM LC4 640 Supermoto (celle que j'ai eu : Buell XB9S City Cross, KTM SMR 990, Yamaha MT09,Triumph Street Triple, Buell XB12 SS Lightning Full Black, Buell XB12 SS Lightning, Yamaha 600 Fazer, Yamaha 850 TDM, Vespa 200, Vespa 125)

Messagepar marloch » Jeu 29 Mai 2014 10:31

Déjà bon anniversaire à vous 2.
Ensuite pour rebondir sur se qui viens d’être dit, moi j'aime pas interfertile, car ma belle est un peu trop grosse a mon gout pour en faire mais de temps en temps j'en fait en serrant les fesses et en roulant cool voir super cool.
Sinon pour tout ceux qui pratiquent tout les jours par obligation je dit CHAPEAUX BAS.
:signe: :vroum2:
Si l'alcool te gène dans ton travail, supprime le travail !!!
et aussi sur
http://passion-midnightstar.easyforumpro.com
et
http://www.motardsdefrance.fr
marloch
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Petite présentation
Prénom ou surnom: Philippe
Moto actuelle: midnight star 1300 de 2010
fj 1200 de 1989

Messagepar nicolas91 » Jeu 29 Mai 2014 10:32

Il faudrait que chaque automobiliste fasse une session derrière quelqu'un dans ces situations...

Normalement, pour les gens qui se resserre avec un grand sourire, le rôle principal de SDS intervient :mrgreen: un grand coup de pied avec les bottes renforcées dans l'aile, et un grand sourire en partant :)
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

respect

Messagepar TNP94 » Jeu 29 Mai 2014 10:38

Hi Lilou bon anniversaire tous mes vœux de bonheur et t'affole pas en pratiquant tous les jours on fait même plus attention aux cons on évite.... ou pas par contre pour évangéliser moi je remercie toujours ceux qui s'écartent ! Mais pour dire vrai ces montées d'adrénaline me manquent quand je roule hors de Paris ! Mais quel con je suis :)
No fear, No fun !
TNP94
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Que dire???
Prénom ou surnom: Patrice
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Actuelles: YAM 125RDX, BMW C1 200, FAT BOB 114, HONDA FORZA 300, STREET TRIPLE RS pour la piste

Messagepar steel » Jeu 29 Mai 2014 10:51

bravo a vous pour vos 10 de vie commune
je te rejoins sur ton post mais heureusement cela ne représente pas toutes les BAR ces comportements, il est vrai que de plus en plus on nous laisse passer on fait un "peu" plus attention à nous.
les mentalités changent petit a petit notamment grâce a l'explosion des scoots sur paris et Rp,ma femme en est le parfait exemple ancienne BAR qui passe au scoot en me rencontrant et qui passe le GC pour me suivre en meule depuis qd elle est en BAR elle se rend compte des dangers et attention qu'il faut avoir .

pour le scoot 3 roues je te dirais que bcp de personnes n'osent pas/on la flemme de passer de le A et avec le tripode tu peux avoir un scoot 500 avec ton permis B .Par contre heureusement qu'il y a une formation de 7h qui a mon avis est un peu légère pour se familiariser avec les scoots.
D'autres comme moi s'en servent comme utilitaire (faut voir le bordel que je peux caser dedans) pour le boulot et amener le fils a l'ecole
Toujours BC BG blouson/casque/bottes/gants
ma vieille elle est moche elle marche pas tjs mais elle me plait
steel
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: un newbie de plus
Moto actuelle: BMW 1100 Rt mes pieds

Messagepar ildottore75013 » Jeu 29 Mai 2014 10:53

bon anniversaire a vous :51: faudra fêter ça lors d' une des belles balade que vous organiser.

oui l' inter-files c' est du sport, pas inscrit au J.O mais du sport quand même.
quand j' arrive au taf ou quand je rentre le soir faut pas me parler les 5 premières minutes le temps que l' adrénaline redescende

t' inquiète pas y a pas que les SDS qui serrent les fesses en inter-files
oui y en a au tel, qui se remaquille, qui caresse le toutou, qui font leur gym mais des cons y en a partout et comme dit plus haut la plupart font attention à nous.

gaffe sur les routes

V
Pierrot
Le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un cerveau et les keufs...
ildottore75013
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: SALUT A TOUS
Prénom ou surnom: PIERROT
Moto actuelle: SV 650S et Shiver 750 ABS 2014

Messagepar benji_gas » Jeu 29 Mai 2014 11:15

Hello,

koxka a écrit:Je plussoie Xav, pour avoir appris l'interfile à Paris puis le pratiquer à Bordeaux et Toulouse je te (vous) garantie que les conducteurs de BAR parisien sont plus attentifs aux motards.

Je partage le même ressenti... J'avais l'impression que mon FZ1 avait un aimant à pare-chocs lorsque je posais mes roues sur la Rocade Bordelaise. Mais l'avantage, c'est que le reste des axes que je prenais était fluide et du coup, les zones dangereuses facilement évitées... En RP, c'est déjà plus compliqué pour éviter les bouchons...

A Bordeaux, ce qui m'avait le plus "perturbé" au début, c'était la manière assez généralisée de prendre les rond-points.... Mais c'est un autre sujet... :siffle:
La pire expérience pour moi par contre en 2 roues : Nice !!! Ils conduisent vraiment comme des oufs, tous types de véhicules confondus !!!!

Pour en revenir à la RP, çà reste mon ressenti personnel, je trouve la pratique du 2RM beaucoup plus stressante et dangereuse en RP qu'ailleurs... Je me souviens lorsque j'étais dans la CUB de ma première remontée à moto sur Paris : "Put'...n, ils conduisent comme des dingues ici !!!"
Du coup, lorsque nous sommes remontés vivre ici, le choix de la résidence fut dictée par : "hors de question de prendre la moto au quotidien" ! Et oui, je suis un motard du Dimanche maintenant... only for fun, et sans regret ;)

Comme Ivivre78, je trouve que le paysage routier à bien changé depuis 10 ans, et de manière encore plus sensible avec l'arrivée du scooter 3-roues... Dans le bon et le mauvais sens : De plus en plus de 2RM, tous types confondus, qui sont aussi des automobilistes, et donc prennent plus facilement en compte l'ensemble du paysage routier lorsqu'ils sont en voiture... Mais de plus en plus de monde, et donc mathématiquement, de plus en plus de risques potentiels...

Après, je pense que le comportement des motards n'est pas en reste...
Même si la facilité est de dire que la trop rapide progression du commuting 2RM avec la forte expansion du marché du scooter, additionnée à une formation 125 à 2 balles est fortement responsable des problèmes liés à la question du 2RM dans les grandes agglomérations, je suis surpris de voir a quel point certains motards sont aussi dangereux dans leur comportement...
Et cette réflexion, je me la fait de plus en plus régulièrement ;) Je dois être un vieux con, çà y est, c'est foutu :mrgreen:

Je ne pense pas que ce soit une question d'être con ou pas... Et puis on est tous le con de quelqu'un....
Je pense simplement que dans la voiture, il est facile de se considérer "chez soi", comme une extension de la résidence... De ce fait, on est plus égoïste et moins attentif à son environnement... Si on mélange çà au sentiment de "supériorité" que donne la moto, accordé par le surplus de puissance dans le trafic, et la possibilité de s'échapper des bouchons facilement, cela donne un cocktail particulièrement instable et explosif....

Bon, effectivement, il y a les cons aussi... Quelque soit son véhicule...
Et contrairement à Terry, je ne pense pas qu'ils soient rares... Bien au contraire ;)
Mais un comportement dangereux, peut aussi être simplement la fatigue quotidienne ou la routine du trajet répétitif...

Ma femme et moi allons au travail à vélo dès que le temps le permet, et c'est encore plus dangereux à mon sens que le 2RM, tant les voitures qui s'écartent sont rares, ou te doublent en te mettant en danger par manque d'anticipation... Et là, pas d'autre choix que de subir les autres...

Je crois que c'est un débat interminablement ouvert....
Soyons tous prudents et faisons de notre mieux... Et beaucoup de respect, pour reprendre le terme du sujet, à ceux qui bravent le danger de manière quotidienne ;)

bonne journée, bon WE et BON ANIVERSAIIIIIIIIIIRE :cool2:

Benji
Loi de cinétique appliquée à l'écologie : freiner, c'est gâcher.
benji_gas
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Un trentenaire du 91
Prénom ou surnom: Benjamin
Moto actuelle: BMW R1200s '06 & BMW S1000xr '16

Messagepar Timo » Lun 2 Juin 2014 15:38

Les conducteurs de bar commencent a être habitué a ce qu'il puisse y avoir un motard pas loin. Moi je ne me suis jamais fais surprendre par un motard que je n'avais pas vu dans mes retro car je jette toujours un œil dans le retro "toutes les minutes" en circulation dense car la situation derrière nous peut changer an 5sec sinon sur grand axe dégagé suffit de faire ses contrôles habituels et la pas de surprise.
Mais c'est vrai que depuis un an je vois quand même une nette amélioration des BAR, ils déboîtent moins sauvagement, souvent ils entament la manœuvre pour changer de file puis regarde dans son retro (normalement c'est l'inverse mais on va pas lui reprocher de regarder) et s’arrête net quand il nous voit. On a quand même eu le temps de se faire dessus mais au moins il n'y a pas de chute, ni de dégâts.

Je remercie même ces BAR pour avoir contrôler leur retros même si l'ordre du Control est inversé.
Lorsque tu te heurte a un mur,n'essais pas de passer au travers.... ignore le ou contourne le
Timo
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Hello les motards
Prénom ou surnom: Yann
Moto actuelle: ZX6R 636 2013

Messagepar miwik » Mer 11 Juin 2014 20:19

Sinon les transports en commun c'est moins risque, ca revient moins cher, tu te lasses pas de ta moto et t'es meme content de la retrouver le weekend, et en plus tu peux lire dedans.
Le probleme c'est pas les bouchons... mais les greves -___-
PARCE QUUEEEE !!!!!
miwik
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Salut les cyclistes !
Prénom ou surnom: prenom ou surnom
Expérience moto: aucune
Moto actuelle: BRAAAAP!!

respect

Messagepar Zorg75 » Jeu 12 Juin 2014 01:47

Ben quand on a une religion ( j'ai oublié ce qu'était le RER .. )
Zorg75
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: New Comer
Moto actuelle: CBR 600 RR Repsol K14 / ER6N K12 Black

Messagepar jeffouille » Lun 16 Juin 2014 16:19

Post très intéressant!

Je passe pas loin de chez vous, la n118 vers la vallée de Chevreuse etc....

un coucou un de ses jours qui sait?
« Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier. »
jeffouille
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: jeffouille du 93
Prénom ou surnom: jeffouille

Messagepar breezer92 » Mer 18 Juin 2014 09:38

fafada a écrit:Post très intéressant!

Je passe pas loin de chez vous, la n118 vers la vallée de Chevreuse etc....

un coucou un de ses jours qui sait?

Oui tu passe près de la maison en effet ... Hesite pas si ça te tente!!
Attention aux interfiles :P
breezer92
posteur fou
posteur fou

puis KTM 690 SMR
CB 500 pour la ville

Messagepar eric 64 » Mer 18 Juin 2014 10:18

salut moi aussi je prend la N118 pour la valée de Chevreuse et je confirme tous les jours le comportement des automobilistes est de plus en plus dangereux envers nous mais on fait avec :langue:
eric 64
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Moto actuelle: bandit GSF 650

Messagepar jeffouille » Mer 18 Juin 2014 10:37

c'est clair, de retour région parisienne proche aulnay dimanche dernier pour le rasso de la rue st pierre, et un papy encore eux désolé mais changement de file et pour la conscience il me met son clignotant mais c'est trop tard l'ancien puisque tu le mets quand tu es déjà en manoeuvre pour changer de file....du coup esquive mais ça va...ça passe!!!!!!

pivot rotative jambe gauche pour les inconditionnels de..... :yeehaa:
« Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier. »
jeffouille
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: jeffouille du 93
Prénom ou surnom: jeffouille

Messagepar parkq22 » Mer 18 Juin 2014 11:12

Ca fait maintenant plus de 3 ans que je roule sur Paris en moto, avant j'étais en Normandie. Franchement c'est beaucoup plus sympa là-bas ! :mrgreen: C'est vrai qu'au début je me suis dit "Mais ils sont tous tarés ici, je vais jamais m'en sortir :rool: ", puis t'apprends à faire comme tout le monde.

Je pense qu'il y a des idiots dans chaque catégorie d'usager de la route (vu un Monster vendredi, le mec était en costard, il faisait des wheelings dans les bouchons :? ), mais globalement les automobilistes font attention je trouve.
Mais on sera forcément plus focalisé sur ce qui s'est mal passé que sur ce qui a bien été. Sur mon trajet de 30 minutes, je vais retenir la minute cumulée où j'ai failli me faire renverser, alors que j'ai eu 29 minutes sans problèmes :mrgreen:

C'est aussi pour ça que j'ai acheté une caméra, pour voir mon comportement sur la route. C'est stressant de rouler ici, et on fini par rouler un peu fort par moment. Des fois j'me dis "calme toi, tu commence à rouler comme un con, il va t'arriver un truc". Et en visionnant mes vidéos journalières, je trouve que globalement je roule tranquille, mais des fois je me rendais compte de mon comportement à risque, voir complètement stupide.

Maintenant je roule plus détendu, je ne met même plus la caméra car je sent que je prend moins de risques inutiles...
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message