M’enregistrer

respect

Parler de tout, de rien et pas nécessairement de moto...
C'est possible ça ? (Jeux, humour, blabla...)

Re: respect

Messagepar eric 64 » Mer 18 Juin 2014 11:15

le fait de rouler avec un Gpro c'est pas un peu comme le telephonne au volant cela capte en peu de ton attention ???

c'est juste une question ???
eric 64
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: grande premiére
Prénom ou surnom: Eric
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: bandit GSF 650

Messagepar nicolas91 » Mer 18 Juin 2014 11:21

parkq22 a écrit:Des fois j'me dis "calme toi, tu commence à rouler comme un con, il va t'arriver un truc".

Tiens c'est marrant ça m'arrive aussi ^^

eric 64 a écrit:le fait de rouler avec un Gpro c'est pas un peu comme le telephonne au volant cela capte en peu de ton attention ???

A part avec un accessoire écran tu vois pas ce qui est filmé, donc la gopro tu la pose et tu l'oublie a un certain moment :) mais certain en profite pour faire les cons et dire "t'as vu le stoppie au stop après le wheeling que j'ai fait en interfile ?" ...
nicolas91
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Presentation Nicolas91
Prénom ou surnom: nicolas
Moto actuelle: Gsxr 750 k03

Messagepar parkq22 » Mer 18 Juin 2014 11:50

eric 64 a écrit:le fait de rouler avec un Gpro c'est pas un peu comme le telephonne au volant cela capte en peu de ton attention ???

Pas vraiment, moi la caméra est sur le côté de mon casque. Je démarre la caméra, je la fixe et je m'en occupe plus. Une fois que je suis garé, j'enlève mon casque et là j'éteins et retire la caméra. Aucun problème d'attention.
C'est d'ailleurs certainement moins dangereux à mon sens que de mettre des écouteurs dans le casque pour écouter de la musique ou répondre à un appel avec un intercom...
parkq22
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Présentation parkq22 (cyril)
Expérience moto: plus de 5 ans
Moto actuelle: cbf 500 n 2005
zx6r 1996

Messagepar Alexo94 » Ven 11 Juil 2014 10:55

Salut, Félicitation à nos deux tourtereaux :)

Pour la cam, j'ai une Sony AS30V sur le guidon et franchement tu la zap...

Pour revenir au sujet principal, l'interfile sur l'A4 (assez large dans le sens province paris) dans l'ensemble les voitures se décalent,
parfois même mettent le clignotant opposé (je le fais aussi depuis que j'en ai vu un le faire je trouve que c'est une super bonne idée et merci à ceux qui le font).
Si une voiture se décale à mon arrivée ou est complètement sur la palissade, un petit signe ne mange pas de pain !
En plus j'ai remarqué que les voitures devant, se décalaient plus facilement quand elles voient que tu dis merci.
Personnellement, je fais la guerre au 2RM avec des comportements limite voir même stupide. En revanche, hier j'étais derrière un petit 125 qui disait merci, et ça, sa fait plaisir.
Ce matin, sur l'A4 j'ai failli me manger un gros truc, enfin je sais pas ce que c'était exactement, genre Q3 ou Q5 ou X3, parce que la conductrice textotais paisiblement, laissant son véhicule dérivé, sur ma gueule. Merci qui? Merci Jacky et Michel connasse!

Les 3 roues manquent officiellement et honnêtement de formation, rendant leur comportement dangereux et donne une mauvaise image des "non automobilistes" (Je n'ai pas de voiture donc je passe ou je veux et comme je veux CQFD... ou pas).

A nous de gardé un esprit vif et courtois, quand ça passe pas, le klaxon ou la poignée des gaz ne changera rien, dans la cas contraire, un appel de phare de loin devrait suffire, avec un petit merci en prime :)

Merci pour le respect et la courtoisie dont tu fais preuve à notre égard, Maintenant, c'est à moi (nous?!) de dire merci à ceux qui ne nous mettes pas tous dans le même sac, merci à ceux qui nous laisse passer, et ceux qui s'excuse de ne pas avoir pu le faire, merci à Asterix d'avoir inventé le rétroviseur et merci à ceux qui s'en serve. Merci aux Motards - toujours plus nombreux - qui sensibilisent leur entourage à ce que l'on vit.

Merci pour ce poste :cool2:
Et bonne route à tous.
Nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/UCPfMd7OGVRt8vZjPZ7zWVYQ
Page FB Crazy Skull Company
Alexo94
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Un petit motard avec de grandes ambitions
Prénom ou surnom: Pose caca
Moto actuelle: GSR 600 K6 blanc/carbone(isé)
ZX6R 2004

Messagepar 8-crew » Ven 11 Juil 2014 12:24

Le petit coup de gaz, il m'arrive de l'utiliser quand ça passe, je passe et là, sans en comprendre la raison, une des deux voitures resserre dangereusement. Généralement ça réveil le conducteur(trice) et il s'écarte un peu pour que je finisse mon dépassement.
8-crew
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: En passe d'être infecté par le virus
Prénom ou surnom: Greg
Moto actuelle: BMW K 1300 R

Messagepar sid848 » Ven 11 Juil 2014 12:30

jeffouille a écrit:c'est clair, de retour région parisienne proche aulnay dimanche dernier pour le rasso de la rue st pierre, et un papy encore eux désolé mais changement de file et pour la conscience il me met son clignotant mais c'est trop tard l'ancien puisque tu le mets quand tu es déjà en manoeuvre pour changer de file....du coup esquive mais ça va...ça passe!!!!!!

pivot rotative jambe gauche pour les inconditionnels de..... :yeehaa:

Dupontel? j'adore
sid848
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: amis motards, je vous salue!
Prénom ou surnom: sid
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: ducati 848, rsv4rf

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message