xav_6 a écrit:"le nombre de participants est plus important que leur crédibilité", ça a mon avis, ça a changé, sinon, nous n'aurions jamais fait des actions contre un meeting de Nadjowsky, ou des distribution de tracts devant la Mairie de Paris un lundi ou un mercredi
Je parle bien juste des manifestations du samedi/dimanche qui ramènent habituellement des milliers de participants, pas des actions en plus petit comité en dehors.
xav_6 a écrit:... après tu connais les manifs?? il suffit qu'un seul lance un rupteur et toute une meute fait la même chose......
nous avions ce soucis là lors des balades du vendredis soirs, départ bastille..... sauf que là, nous étions assez d'encadrants par rapport aux participants, et qu'on pouvait intervenir...
D'où les remarques de manifestations "à pied" : au lieu de traverser tout Paris en un lent et long (bruyant, fumant) cortège, on coupe le cortège en (par ex.) 4, chaque 1/4 va se poser à un des point cardinaux du périf, ou sur 4 places parisiennes importantes (Nation, Bastille, République, Italie, Invalides,...), il s’arrête, tout le monde coupe le moteur, et on fait un grand goûter / sitting / pique-nique / séance de bronzage... pendant 2 ou 3 heures, en silence, sans bruit, ni odeur, à part celui des baraques à frites et sandwiches
que vous pourriez même inviter exprès pour l'occasion.
Les motards manifestant peuvent ainsi discuter avec les gens autour, expliquer leurs points de vue, distribuer des tracts, tout ça sans passer pour des gros bourrins décérébrés qui ne pensent qu'à beugler et vriller les tympans / bousiller les bronches de leurs concitoyens pour leur seul et égoïste plaisir.
Au final, dans ces conditions de "
pollution et acceptation du 2 roues en milieu urbain", il faut accepter de ne PLUS PENSER que le but d'une manif soit de se faire voir et encore moins entendre : il faut juste bloquer la circulation, pacifiquement, paisiblement, montrer qu'un 2 roues qui roule pas (par ex. en interfile), ou n'est pas sagement stationné (sur un trottoir ?), c'est finalement aussi gênant qu'une bagnole à l'arrêt ; donc le reste du temps, au quotidien, quand il ne gêne pas, c'est bien qu'il participe à la fluidification du trafic.