M’enregistrer

réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Partagez toutes les niouzes moto avec le reste de la communauté

réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar xav_6 » Mar 19 Sep 2017 11:15

Manifestation du 21 octobre : pour la liberté de circuler !

Ce jeudi 7 septembre, lors de la réunion plénière d'information, l'antenne FFMC a annoncé l'organisation d'une manifestation nationale le samedi 21 octobre 2017 contre les restrictions de circulation qui s'accumulent "par principe" (ZCR, vignettes Crit'air, réduction des voies de circulation, verbalisation du stationnement 2-roues, budgétisation de la verbalisation...).

Réservez la date dans vos agendas, faites-là connaître. Les informations détaillées seront disponibles début octobre. Rendez-vous à 14 heures le 21 octobre sur l'esplanade du château de Vincennes !


https://www.ffmc75.net/
Modifié en dernier par xav_6 le Mer 20 Sep 2017 14:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar Relworp » Mar 19 Sep 2017 11:44

Ce jeudi 7 septembre, lors de la réunion plénière d'information, l'antenne FFMC a annoncé l'organisation d'une manifestation nationale le samedi 21 octobre 2017 contre les restrictions de circulation qui s'accumulent "par principe" (ZCR, vignettes Crit'air, ...)


Est-ce que ça va encore consister en une manifestation, à grand renfort de coups de gaz et rupteurs, pour démontrer que la moto n'est pas une pollution, mais une solution. :siffle:

Ou est-ce que, pour une fois, on va explicitement demander aux participants de se comporter "normalement", voire même de couper leurs moteurs (ça pollue pas comme ça) et de manifester autrement (un sitting, un pique nique en bloquant de grandes artères, etc...) ?
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar Baz » Mar 19 Sep 2017 15:50

xav_6 a écrit:Manifestation du 21 octobre : pour la liberté de circuler !

:cool2:
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar xav_6 » Mar 19 Sep 2017 16:18

Relworp a écrit:
Ce jeudi 7 septembre, lors de la réunion plénière d'information, l'antenne FFMC a annoncé l'organisation d'une manifestation nationale le samedi 21 octobre 2017 contre les restrictions de circulation qui s'accumulent "par principe" (ZCR, vignettes Crit'air, ...)


Est-ce que ça va encore consister en une manifestation, à grand renfort de coups de gaz et rupteurs, pour démontrer que la moto n'est pas une pollution, mais une solution. :siffle:

Ou est-ce que, pour une fois, on va explicitement demander aux participants de se comporter "normalement", voire même de couper leurs moteurs (ça pollue pas comme ça) et de manifester autrement (un sitting, un pique nique en bloquant de grandes artères, etc...) ?


nous ont a nos idées (même d'en faire une à pieds...) mais vient donc en parler à la prochaine réunion ;)
Prochaine réunion plénière d'information : jeudi 5 octobre 2017 à 20h30 dans les locaux de Motomag au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil.

https://www.ffmc75.net/
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar Baz » Mar 19 Sep 2017 16:47

Tu pourrais ajouter "manif FFMC" dans le titre du sujet pour que ce soit plus visible.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar janus » Mar 19 Sep 2017 17:28

Relworp a écrit:Est-ce que ça va encore consister en une manifestation, à grand renfort de coups de gaz et rupteurs, pour démontrer que la moto n'est pas une pollution, mais une solution. :siffle:

Ou est-ce que, pour une fois, on va explicitement demander aux participants de se comporter "normalement", voire même de couper leurs moteurs (ça pollue pas comme ça) et de manifester autrement (un sitting, un pique nique en bloquant de grandes artères, etc...) ?


Bonne remarque.
C'est difficile de faire passer un message quand on montre exactement l'inverse lors de la manif.
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1225
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar Relworp » Mar 19 Sep 2017 19:21

xav_6 a écrit:nous ont a nos idées (même d'en faire une à pieds...) mais vient donc en parler à la prochaine réunion ;)
Prochaine réunion plénière d'information : jeudi 5 octobre 2017 à 20h30 dans les locaux de Motomag au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil.

https://www.ffmc75.net/


Je l'ai déjà fait pendant 6 mois il y a près d'une dizaines d'années, accompagné de 2 potes (avec ces mêmes arguments), et on nous toujours envoyé paitre, arguant du fait qu'ils ne faillait pas faire fuir les adeptes des burns/rupteur/wheeling en manif, parce que le but 1er était d'être nombreux, avant d'être crédible. :?
J'ai jeté l'éponge.

Si c'est pour que ça finisse encore comme ça (je précise c'est commenté et c'est filmé par un motard) : https://www.youtube.com/watch?v=tZ-Da5q2uwQ
:carton:
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar Toto28 » Mer 20 Sep 2017 14:09

janus a écrit:
Relworp a écrit:Est-ce que ça va encore consister en une manifestation, à grand renfort de coups de gaz et rupteurs, pour démontrer que la moto n'est pas une pollution, mais une solution. :siffle:

Ou est-ce que, pour une fois, on va explicitement demander aux participants de se comporter "normalement", voire même de couper leurs moteurs (ça pollue pas comme ça) et de manifester autrement (un sitting, un pique nique en bloquant de grandes artères, etc...) ?


Bonne remarque.
C'est difficile de faire passer un message quand on montre exactement l'inverse lors de la manif.


+1
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar Toto28 » Mer 20 Sep 2017 14:14

Relworp a écrit:Si c'est pour que ça finisse encore comme ça (je précise c'est commenté et c'est filmé par un motard) : https://www.youtube.com/watch?v=tZ-Da5q2uwQ
:carton:


Et en plus ... est ce que c'est bon pour le moteur ????
C'est quand meme le meilleur moyen pour nous faire passer pour des nazes :? :?
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar xav_6 » Mer 20 Sep 2017 14:43

Relworp a écrit:
xav_6 a écrit:nous ont a nos idées (même d'en faire une à pieds...) mais vient donc en parler à la prochaine réunion ;)
Prochaine réunion plénière d'information : jeudi 5 octobre 2017 à 20h30 dans les locaux de Motomag au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil.

https://www.ffmc75.net/


Je l'ai déjà fait pendant 6 mois il y a près d'une dizaines d'années, accompagné de 2 potes (avec ces mêmes arguments), et on nous toujours envoyé paitre, arguant du fait qu'ils ne faillait pas faire fuir les adeptes des burns/rupteur/wheeling en manif, parce que le but 1er était d'être nombreux, avant d'être crédible. :?
J'ai jeté l'éponge.

Si c'est pour que ça finisse encore comme ça (je précise c'est commenté et c'est filmé par un motard) : https://www.youtube.com/watch?v=tZ-Da5q2uwQ
:carton:


Désolé que tu aies été jeté de la réunion, c'était sur quelle antenne???
après, c'est vrai que même si la FFMC donne la consigne d'être calme (pas de rupteur, welling, et autre burn) lors de la manif, elle ne peut être partout...... on manque déjà de bénévoles pour préparer, organiser, encadrer......
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar xav_6 » Mer 20 Sep 2017 14:44

Baz a écrit:Tu pourrais ajouter "manif FFMC" dans le titre du sujet pour que ce soit plus visible.

;) merci, c'est fait , ;)
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar Relworp » Mer 20 Sep 2017 15:18

xav_6 a écrit:Désolé que tu aies été jeté de la réunion, c'était sur quelle antenne???

Je n'ai pas été jeté de la réunion, on m'a toujours écouté (bien que je n'ai même jamais été adhérent à la FFMC :cool2: ), mais on a toujours refusé mes arguments au prétexte comme je le disais que "le nombre de participants est plus important que leur crédibilité". De fait, vu qu'on écoutait mais s'asseyait sur nos arguments, on s'est barré...

C'était à l'antenne FFMC PPC à Montreuil, que ce soit devant le bureau parisien, comme à l'occasion de discussion avec le bureau national (Marie-Jo Tabar, Jean-Marc Belotti, Cédric alias "Gedas" dont je ne me rappelle plus du nom, etc...).
Ça date un peu (je dirais vers 2003) et ça a sans doute changé depuis, puisqu'un des 3 de la bande ayant à l'époque mené cette "action commando d'investissement des plénières de la FFMC-PCC" :D , l'un est aujourd'hui chargé de communication de la FFMC (Didier Renoux).

xav_6 a écrit:après, c'est vrai que même si la FFMC donne la consigne d'être calme (pas de rupteur, welling, et autre burn)...

Justement, jusqu'à ma dernière manif FFMC en 2011, je n'ai JAMAIS assisté à ce genre de consigne.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar xav_6 » Mer 20 Sep 2017 16:04

Relworp, Jean Marc est le coordo de l'antenne de PPC, Marie Jo est la responsable du SO de PPC, toujours là!!!
"le nombre de participants est plus important que leur crédibilité", ça a mon avis, ça a changé, sinon, nous n'aurions jamais fait des actions contre un meeting de Nadjowsky, ou des distribution de tracts devant la Mairie de Paris un lundi ou un mercredi ;)
Pour les consignes, c'est JMB qui les donnent avant chaques départ de Manif, lorsqu'il est sur le toit du camion avec son micro.
par contre, il est vrai que des fois il dit "il faut qu'on nous entende!!!!!! " et des fois "montrons nous respectueux".... après tu connais les manifs?? il suffit qu'un seul lance un rupteur et toute une meute fait la même chose......
nous avions ce soucis là lors des balades du vendredis soirs, départ bastille..... sauf que là, nous étions assez d'encadrants par rapport aux participants, et qu'on pouvait intervenir.....
maintenant, je ne connais pas encore les consigne de cette manif, du 21 octobre......
Content de pouvoir échanger avec toi, mais n'hésites pas à passer quand même aux réunion à Montreuil!!!!
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar Relworp » Mer 20 Sep 2017 17:15

xav_6 a écrit:"le nombre de participants est plus important que leur crédibilité", ça a mon avis, ça a changé, sinon, nous n'aurions jamais fait des actions contre un meeting de Nadjowsky, ou des distribution de tracts devant la Mairie de Paris un lundi ou un mercredi ;)

Je parle bien juste des manifestations du samedi/dimanche qui ramènent habituellement des milliers de participants, pas des actions en plus petit comité en dehors. ;)

xav_6 a écrit:... après tu connais les manifs?? il suffit qu'un seul lance un rupteur et toute une meute fait la même chose......
nous avions ce soucis là lors des balades du vendredis soirs, départ bastille..... sauf que là, nous étions assez d'encadrants par rapport aux participants, et qu'on pouvait intervenir...

D'où les remarques de manifestations "à pied" : au lieu de traverser tout Paris en un lent et long (bruyant, fumant) cortège, on coupe le cortège en (par ex.) 4, chaque 1/4 va se poser à un des point cardinaux du périf, ou sur 4 places parisiennes importantes (Nation, Bastille, République, Italie, Invalides,...), il s’arrête, tout le monde coupe le moteur, et on fait un grand goûter / sitting / pique-nique / séance de bronzage... pendant 2 ou 3 heures, en silence, sans bruit, ni odeur, à part celui des baraques à frites et sandwiches :51: que vous pourriez même inviter exprès pour l'occasion. :D
Les motards manifestant peuvent ainsi discuter avec les gens autour, expliquer leurs points de vue, distribuer des tracts, tout ça sans passer pour des gros bourrins décérébrés qui ne pensent qu'à beugler et vriller les tympans / bousiller les bronches de leurs concitoyens pour leur seul et égoïste plaisir.

Au final, dans ces conditions de "pollution et acceptation du 2 roues en milieu urbain", il faut accepter de ne PLUS PENSER que le but d'une manif soit de se faire voir et encore moins entendre : il faut juste bloquer la circulation, pacifiquement, paisiblement, montrer qu'un 2 roues qui roule pas (par ex. en interfile), ou n'est pas sagement stationné (sur un trottoir ?), c'est finalement aussi gênant qu'une bagnole à l'arrêt ; donc le reste du temps, au quotidien, quand il ne gêne pas, c'est bien qu'il participe à la fluidification du trafic.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar janus » Jeu 21 Sep 2017 06:55

il faut juste bloquer la circulation

Et encore, ce n'est pas ce qui est le mieux pour se rendre sympathique aux yeux du public. Le mec qui va être bloqué 2 heures par une bande de motards, je ne suis pas sur qu'ensuite, il en épouse la cause. Perso, à chaque fois que j'ai été bloqué par une manif, encore il y a peu par les forains, ma première idée n'a pas été d'aller les embrasser...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1225
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar Vincent_rubber » Jeu 21 Sep 2017 08:16

Vous posez le vrai problème des manifestations en France : sont elles le vrai moyen de faire avancer les choses ou plutôt l'occasion de faire chier le péquin moyen ? Sans oublier les casseurs.

A mon avis on n'est pas murs sur la question et ce qui va se passer cette semaine entre la loi truc et les pénuries d'essence va en être la preuve.
Avatar de l’utilisateur
Vincent_rubber
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1907
Enregistré le: Mer 15 Juin 2016 19:33
Ma présentation: Je débute en moto
Prénom ou surnom: Vincent
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: GSX S 1000 F et GSXR 1300
Celles que j'ai aimées : GSR 750, hyosung comet, honda rebel

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar xav_6 » Jeu 21 Sep 2017 09:30

Relworp a écrit:..................
D'où les remarques de manifestations "à pied" : au lieu de traverser tout Paris en un lent et long (bruyant, fumant) cortège, on coupe le cortège en (par ex.) 4, chaque 1/4 va se poser à un des point cardinaux du périf, ou sur 4 places parisiennes importantes (Nation, Bastille, République, Italie, Invalides,...), il s’arrête, tout le monde coupe le moteur, et on fait un grand goûter / sitting / pique-nique / séance de bronzage... pendant 2 ou 3 heures, en silence, sans bruit, ni odeur, à part celui des baraques à frites et sandwiches :51: que vous pourriez même inviter exprès pour l'occasion. :D
Les motards manifestant peuvent ainsi discuter avec les gens autour, expliquer leurs points de vue, distribuer des tracts, tout ça sans passer pour des gros bourrins décérébrés qui ne pensent qu'à beugler et vriller les tympans / bousiller les bronches de leurs concitoyens pour leur seul et égoïste plaisir.
.........................

;) bien d'accord avec toi, d'ailleurs lors d'une de nos "nuit 2 roues" (été 2016), c'est comme ça qu'on a fait un "sitting" sur les Champs Elysées, ;)

Maintenant, "faire une manif à pieds", nous y avons souvent pensé ;)
restent à trouver le lieux, gardé (....) où tout le monde pourrait laisser sa moto le temps d'aller à pieds sur le ou les lieux de manif. ;) et ça c'est pas encore trouvé ;) (surtout si y'a 18 000 motos..... :langue: )
Nous avons fait aussi des "présences" en même temps sur 5 ou 6 portes d'accès au périph, où on distribuait des tracts en expliquant, notamment aux automobilistes, à l'époque (....), qu'ils allaient eux aussi être concernés par les vignettes...... (ceux que beaucoup ignoraient!! ;) )
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar xav_6 » Jeu 21 Sep 2017 09:53

j'ai retrouvé une vidéo des Champs..... ;)

https://youtu.be/DUSu48zs4cw
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar Baz » Jeu 21 Sep 2017 10:26

L'objectif de cette manif n'est pas de rendre les motards sympathiques mais de dénoncer les restrictions de circulation qui s'accumulent "par principe" (dixit la FFMC). Lorsque les forains mettent en place des barrages filtrants, que les chauffeurs poids lourd bloquent l'approvisionnement en carburant, que les agriculteurs déchargent du fumier, que des vols/trains sont annulés, etc., le but n'est pas d'avoir l'air sympa mais de rendre visibles et publiques des revendications. Ne mélangeons pas tout, ce n'est pas la Carabalade.
Avatar de l’utilisateur
Baz
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 915
Enregistré le: Jeu 1 Déc 2016 01:24
Localisation: 94
Ma présentation: BAZ
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: KTM

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar janus » Jeu 21 Sep 2017 10:35

Le problème, c'est qu'une minorité, comme les motards, ne peut pas avoir raison contre une majorité (les autres usagers de la route). Pour obtenir quelque chose, il faut recueillir l'adhésion des autre usagers et non pas s'en faire des ennemis.
Plus une minorité se rend impopulaire auprès de la majorité, moins elle ne peut espérer obtenir quelque chose. Sauf à aller plus loin que l'impopularité, c'est à dire faire peur ! Veut-on être craint par les autres usagers ou juste respecté et apprécié ? C'est une question à se poser...
Soyez réalistes : demandez l'impossible.
Avatar de l’utilisateur
janus
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1225
Enregistré le: Dim 7 Aoû 2016 11:53
Localisation: Seine et Marne (Melun)
Ma présentation: merci de m'accueillir parmi vous
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Moto-Guzzi V7 Stone 850

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar Toto28 » Jeu 21 Sep 2017 10:36

Une idée pourrait etre d'expliquer et de montrer ce qui pourrait se produire dans les années à venir.
Ex : Positionner un entonoir sur divers points du périph pour ramener à une voie (comme le font les MIB la nuit) et expliquer au conducteurs que cela sera bientot leur quotidien puisque les restrictions de circulations seront pour tout le monde et que le but des politiques est de sortir tous les véhicules à moteur de la ville et de sa périphérie proche (en extrapolant un peu :D).
Ca fait chier mais ca ne bloque pas complétement et ca fait de la pédagogie en même temps ....
Modifié en dernier par Toto28 le Jeu 21 Sep 2017 10:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017

Messagepar yoda » Jeu 21 Sep 2017 10:41

janus a écrit:
Relworp a écrit:Est-ce que ça va encore consister en une manifestation, à grand renfort de coups de gaz et rupteurs, pour démontrer que la moto n'est pas une pollution, mais une solution. :siffle:

Ou est-ce que, pour une fois, on va explicitement demander aux participants de se comporter "normalement", voire même de couper leurs moteurs (ça pollue pas comme ça) et de manifester autrement (un sitting, un pique nique en bloquant de grandes artères, etc...) ?


Bonne remarque.
C'est difficile de faire passer un message quand on montre exactement l'inverse lors de la manif.



C'est l'éternel problème :cry: , on a l'impression que certains viennent exprès pour tout gâcher et faire passer les motards pour des abrutis ou des voyous ( rupteurs à outrance sans chicane, Wheeling , plaques masquées , vilains gestes , provocations, conduite sans casque, alcool, pétards ... )

Mais sur le principe bien sure qu'il faut dénoncer la vignette à la con et surtout les radars confiés à des entreprises privées, c'est une honte .
" Je penche donc je suis "
yoda
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 1680
Enregistré le: Mar 5 Mar 2013 11:22
Localisation: Nay (64)
Ma présentation: Motard en Transalp
Prénom ou surnom: Gwen
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: Africa Twin 1000

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar Toto28 » Jeu 21 Sep 2017 10:43

janus a écrit:Le problème, c'est qu'une minorité, comme les motards, ne peut pas avoir raison contre une majorité (les autres usagers de la route). Pour obtenir quelque chose, il faut recueillir l'adhésion des autre usagers et non pas s'en faire des ennemis.
Plus une minorité se rend impopulaire auprès de la majorité, moins elle ne peut espérer obtenir quelque chose. Sauf à aller plus loin que l'impopularité, c'est à dire faire peur ! Veut-on être craint par les autres usagers ou juste respecté et apprécié ? C'est une question à se poser...


Est ce que les chauffeurs routiers sont impopulaires ?
est-ce que les pilotes d'avions sont impopulaires ?
Est ce que les agents de la RATP sont impopulaires ?
Est ce que les agents de la SNCF sont impopulaires ?

De mon point de vue ==> Non.

Ils le sont sur l'instant. Mais après on n'y pensent plus.

Un contre exemple est les infirmièr(e)s ==> Ils/elles seront toujours populaires quoi qu'ils/elles fassent.
Avatar de l’utilisateur
Toto28
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 792
Enregistré le: Ven 14 Juil 2017 19:36
Ma présentation: Un p'tit nouveau
Prénom ou surnom: Fred
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar Relworp » Jeu 21 Sep 2017 10:58

Baz a écrit:L'objectif de cette manif n'est pas de rendre les motards sympathiques mais de dénoncer les restrictions de circulation qui s'accumulent "par principe" (dixit la FFMC)...

L'idée n'est pas d'être "sympathiques", mais d'être crédibles.
Comment on peut affirmer que "la moto n'est pas une pollution (mais une solution)" (vis à vis des interdictions de circulation Crit'Air par ex.) et le démontrer avec un cortège de plusieurs milliers de motos hurlantes, dans vacarme assourdissant et une ambiance brumeuse de gaz d'échappement à vomir ??? :beurk:
Comment on peut affirmer que la répression routière est excessive... et se comporter en manif comme de vrais délinquants avec des mecs aux plaques masquées, qui font des burn et wheeling en pleine ville ??? :humm:

janus a écrit:Le problème, c'est qu'une minorité, comme les motards, ne peut pas avoir raison contre une majorité (les autres usagers de la route)

En quoi il s'agit d'avoir raison CONTRE les autres ? :humm:
La répression routière touche tout le mode, les interdictions de circulations dans les ZCR aussi, la limitation de vitesse à 30km/h dans Paris pareil... je ne vois guère de revendication qui oppose les utilisateurs de 2 roues aux autres .

janus a écrit:Pour obtenir quelque chose, il faut recueillir l'adhésion des autre usagers et non pas s'en faire des ennemis

On parle des routiers, des pécheurs, des taxi, des profs, etc... bref, de toutes ces populations ou corporations qui ont une vraie capacité de nuisance et qui arrivent à obtenir bien plus en cas de grogne que les autres ??
Modifié en dernier par Relworp le Jeu 21 Sep 2017 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Relworp
posteur fou
posteur fou
 
Messages: 834
Enregistré le: Dim 6 Aoû 2017 17:39
Localisation: essonne
Ma présentation: Motard du dimanche de beau temps
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: KTM 990 SMT

Re: réservez votre samedi 21 octobre 2017 (Manif FFMC)

Messagepar xav_6 » Jeu 21 Sep 2017 11:17

..... comme je dis tout le temps, la "force" qu'ont les routiers, agriculteurs, taxis....... c'est qu'ils se battent pour leur métier...... donc n'ont pas peur de se mobiliser plusieurs jours en bloquant!!!
les motards, bien souvent, défendent leur passion, leur moyen de locomotion...... et la mobilisation est moins importante.... y'a qu'à voir le petit nombre de personnes présent aux réunions d'informations, de préparation........
pour répondre à janus, les "autres" se mobilisent aussi, enfin, certains...... la FFAC (automobilistes) est présente aux réunions de la FFMC PPC depuis plus de 2 ans.....
L'UDELCIM, organise une manif le dimanche 1er octobre (date de "paris sans voiture"......
Avatar de l’utilisateur
xav_6
pilier du forum
pilier du forum
 
Messages: 2387
Enregistré le: Dim 3 Avr 2011 17:39
Localisation: Champigny sur marne (94)
Ma présentation: Salut tout le monde!
Prénom ou surnom: Xavier, Awacs
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: HONDA Seven fifty (750 CB)

Suivante

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Actualités
 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités