par Vincent_rubber » Jeu 21 Sep 2017 13:40
par Toto28 » Jeu 21 Sep 2017 13:59
par Stéphanie » Jeu 21 Sep 2017 14:02
Toto28 a écrit:La pénurie ... Je la vie à chaque fois que je tourne la poignée droite j'ai l'impression q'un dwarf me siphonne le réservoir ...
par Toto28 » Jeu 21 Sep 2017 14:07
Stéphanie a écrit:Toto28 a écrit:La pénurie ... Je la vie à chaque fois que je tourne la poignée droite j'ai l'impression q'un dwarf me siphonne le réservoir ...
C'est pas du diesel que tu mets dans ton gros machin ?
par Baz » Jeu 21 Sep 2017 21:30
Relworp a écrit:L'idée n'est pas d'être "sympathiques", mais d'être crédibles.
par Vincent_rubber » Jeu 21 Sep 2017 22:09
par shijo » Jeu 21 Sep 2017 23:15
par xav_6 » Ven 22 Sep 2017 07:04
par xav_6 » Ven 22 Sep 2017 07:08
par Jinasta » Dim 24 Sep 2017 13:40
par xav_6 » Jeu 28 Sep 2017 17:29
Jinasta a écrit::lol: En matière de pollution, l'antique camion jaune de la FFMC à lui seul vaut bien 15000 motos en délire
Bises à Jean-Marc et Marie-Jo
par gaz94 » Ven 29 Sep 2017 11:33
Relworp a écrit:Ce jeudi 7 septembre, lors de la réunion plénière d'information, l'antenne FFMC a annoncé l'organisation d'une manifestation nationale le samedi 21 octobre 2017 contre les restrictions de circulation qui s'accumulent "par principe" (ZCR, vignettes Crit'air, ...)
Est-ce que ça va encore consister en une manifestation, à grand renfort de coups de gaz et rupteurs, pour démontrer que la moto n'est pas une pollution, mais une solution.
Ou est-ce que, pour une fois, on va explicitement demander aux participants de se comporter "normalement", voire même de couper leurs moteurs (ça pollue pas comme ça) et de manifester autrement (un sitting, un pique nique en bloquant de grandes artères, etc...) ?
par Vincent_rubber » Ven 29 Sep 2017 11:50
par xav_6 » Mar 3 Oct 2017 11:35
Prochaine réunion plénière d'information : jeudi 5 octobre 2017 à 20h30 dans les locaux de Motomag au 8 rue Jean-Jacques Rousseau à Montreuil
par xav_6 » Mer 4 Oct 2017 14:55
par Vincent_rubber » Mer 4 Oct 2017 20:47
par Dom94 » Mer 4 Oct 2017 21:19
par Relworp » Mer 4 Oct 2017 21:36
xav_6 a écrit:à tout ceux qui critiquent ou proposent autre chose, pourquoi on ne vous voit jamais lors des réunions de préparation, ou de discussions??
[...]
j'espère que vous serez nombreux, même si c'est plus difficile d'argumenter en direct que derrière un clavier
par Vincent_rubber » Mer 4 Oct 2017 21:59
par xav_6 » Jeu 5 Oct 2017 10:09
Relworp a écrit:xav_6 a écrit:à tout ceux qui critiquent ou proposent autre chose, pourquoi on ne vous voit jamais lors des réunions de préparation, ou de discussions??
[...]
j'espère que vous serez nombreux, même si c'est plus difficile d'argumenter en direct que derrière un clavier
Déjà tenté. sans succès.
Mais vu qu'il me semble avoir exprimé ici clairement les raisons qui font que je ne vais plus aux manif (raisons relayées ou appuyées par d'autres visiblement), et que toi tu sembles bien introduit à la FFMC, as tu seulement fait remonter ces remarques, ou as tu une idée de la façon dont va se dérouler cette manif ?
par xav_6 » Jeu 5 Oct 2017 16:15
par Dornorax » Jeu 5 Oct 2017 17:03
par xav_6 » Ven 6 Oct 2017 11:24
Dornorax a écrit:en attendant de connaitre LA bonne solution ... perso j'y serais samedi 21
par AudreyMot » Ven 6 Oct 2017 18:39
par xav_6 » Lun 9 Oct 2017 17:33
Samedi 21 octobre : Liberté, Égalité… Circulez !!!
Non aux interdictions de circuler et aux discriminations sociales
La FFMC conteste les restrictions de circulation (ZCR) qui excluent aujourd’hui les véhicules de plus de 15 ans et, d’ici 2020, les véhicules de plus de 5 ans. Ces interdictions s’accompagnent de l’obligation d'apposer une vignette Crit’Air permettant aux forces de l'ordre de verbaliser les usagers indésirables.
Ce n’est pas par plaisir individualiste que des personnes utilisent quotidiennement un véhicule pour aller travailler, mais bien parce que c’est le meilleur moyen qu’ils ont trouvé pour se déplacer !
La FFMC conteste également l'inclusion des deux-roues motorisés dans ce plan de ségrégation spatiale et sociale, alors qu'ils sont pourtant une alternative aux problèmes de congestion urbaine et de pollution. La circulation des 2RM bénéficie à tous : un usager en 2RM, c’est une auto de moins dans les embouteillages, en stationnement ou en « parking-relais », c’est une personne de moins dans des transports collectifs déjà saturés aux heures de pointe.
A plusieurs reprises, la FFMC a tenté d’en discuter avec les élus et les ministres en charge de ces questions, mais toutes nos demandes de rendez-vous ont été ignorées par le gouvernement précédent, qui a décrété ces mesures, et par le gouvernement actuel qui les confirme.
Dès lors, forte de ses propositions en faveur du partage de la route et de ses engagements citoyens, la FFMC appelle à manifester le samedi 21 octobre pour alerter la population, à défaut de se faire entendre des politiciens qui ne nous traitent que par le mépris.
Faites circuler l'information et rejoignez-nous le samedi 21 octobre à 14 heures sur l'esplanade du château de Vincennes !