M’enregistrer

Reportage : des "customs" à la parisienne #scrambler

Viens partager tes photos/vidéos diverses ou celles trouvées sur le net

Reportage : des "customs" à la parisienne #scrambler

Messagepar Kzimir » Lun 30 Mar 2015 12:48

Salut à tous,

Cherchant un truc à regarder avant d'aller me coucher, je suis tombé sur cette vidéo :
360°-GÉO |Paris, Blitz Motorcycles.

Fred et Hugo réalisent des custom bikes, des motos personnalisées. Lorsque les deux alchimistes ont une vision précise des attentes du client, ils partent en quête de motos d’occasion qu’ils vont consciencieusement démonter pendant des mois. Réservoir, bloc moteur, selle : tout est revisité ou emprunté à d’autres modèles. Leur règle d’or : ne dévoiler leur œuvre qu’une fois le travail achevé.

http://www.arte.tv/guide/fr/051485-024/ ... autoplay=1

Reportage qui pourrait potentiellement en intéresser certains. Personellement ça m'a permis de comprendre qu'en ce moment t'as une nouvelle mode de motards qui aime rouler avec des scrambler ou des bobers / pour faire différent \, mais en fait ce sont des motos qui ont toutes la même architecture et qui finissent par toutes se ressembler...
Un peu comme leur propriétaires d'ailleurs. Avoir l'étiquette hispter qui te colle au visage à ce point, ça en deviens pathétique...
Je vous invite d'ailleurs à lire cet article : http://viedemotard.fr/2015/02/22/ami-hi ... ntonniere/
M'enfin un fois passé ce coté là (même si je dois admètre que ça m'est souvent arrivé de leur geuler dessus à travers mon écran tellement ils m'érvaient), et bien t'as parfois de belles machines et une certaine passion de la mécanique sur 2 roues.

Bref, si vous avez 1h à perdre quoi !

:signe:
Kzimir
en rodage
en rodage

Ma présentation: Amis banlieusards, Bonsoir
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: California 3 - 900 Diversion

Re: Reportage : des "customs" à la parisienne #scrambler

Messagepar jackie et michel » Lun 30 Mar 2015 13:25

blitz c'est des branleurs qui vendent une fortune des motos serrées avec des rislans.

c'est du travail d'amateur facturé à des tarifs de professionnels :D

ceci dit ils font de belles videos de pubs pour les jeans EDWIN alors on leur pardonne ! :P
jackie et michel
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Messagepar leko » Lun 30 Mar 2015 13:36

Oep, video déjà postée.

Mais je pense comme toi, ce sont des "bobos parisiens", s'adressant à des motards du dimanche fortuné. Ceci dit le reportage est pas trop mal branlé.

Et perso, j'aurai été deg' à la place de l'allemand qui vient chercher sa moto :lol:
"Le talus n'attend pas le nombre d'années"
leko
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Bonjour a tous !
Prénom ou surnom: coco
Moto actuelle: B12

Messagepar jackie et michel » Lun 30 Mar 2015 13:50

je connais bien les réalisations et le style de Blitz, ce qui me dérange c'est qu'à la base l'esprit du scrambler c'est de dépouiller à l'arrache une moto, de mettre un grand guidon, des gros pneus à crampons et de pouvoir emprunter toutes les routes mêmes cabossées, le tout pour pas cher !!

Eux ils sont malins ils ont trouvé le moyen de les vendre une blinde parce que c'est "cool", que c'est de "l'art" et que c'est "Blitz".

le scrambler à la sauce Blitz est un peu à la moto ce que le Surimi est au poisson, ou comment recycler des trucs pourris pour les rendre plus sexy et à la mode, les revendre et faire une marge de cochon !!!! :lol:
jackie et michel
aime papoter
aime papoter

Ma présentation: une orange au nord de paris
Prénom ou surnom: Merci-jackie-et-michel
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: APRILIA RSV 1000 R et CBR 1100 XX

Messagepar Roms » Lun 30 Mar 2015 14:34

J'ai maté le reportage aussi, bien d'accord sur l'aspect très mode du moment et bien parisien et trop cher pour ce que c'est. J'ai bien aimé le coup de je te mets un réservoir défoncé pour le côté authentique, le tout pour une bécane à 15000€...
Autant acheter une zephyr 750 sur le bon coin à 2000€ et faire les modifs. Voir même t'achètes un café racer déjà fait tu feras des économies.
Maintenant tant mieux pour eux si ils peuvent vivre de leur passion et si des clients sont content, c'est bien que des petites entreprises existent quand même.
Roms
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Nouvel arrivé
Prénom ou surnom: Romain
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: Z1000SX
Ducati Monster 796

Messagepar Kzimir » Lun 30 Mar 2015 18:21

Mince, en effet, j'avais pas vu qu'elle avait déjà été postée.

Ouais, grave pour l'allemand ! j'ai trouvé que ça faisait vachement télé-réalité dans le genre D&Co sauf que là ba tu file un gros gros billet, et 4 mois après tu reçoit une vieille Bm que 2 types ont rendu beaucoup moins pratique mais "fashion". :cool:

Bon, ça me rassure, on est tous à peu près d'accord pour trouver ces bécanes sympa mais bien trop surcotée car surfant sur l'attrait des hipsters/bobo.
Kzimir
en rodage
en rodage

Ma présentation: Amis banlieusards, Bonsoir
Moto actuelle: California 3 - 900 Diversion

Messagepar gnoc » Lun 30 Mar 2015 20:04

perso j'ai regardé , le reportage est plutôt bien fait. Leur moto on n'aime ou pas (moi perso pas, j'ai quand même regardé leurs autres réalisations et non toujours pas). Par contre moi je les trouve intelligent ces garçons ils ont réussi quand même à développer un concept ou tu payes une fortune pour des motos de récup avec des pièces de récup, qui te donnes un style à part! c'est sur il y 'en aura pas 2 ! Bref si des gens sont prêt à payer qu'il continue, il en faut pour tous les goûts!
gnoc
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: ma présentation à moi
Prénom ou surnom: Cédric
Moto actuelle: 600 bandit, 125 daelim roadsport

Messagepar Nasser » Mar 31 Mar 2015 00:17

J'ai regardé le reportage, honnêtement, je n’accroche pas , en plus au prix qu'ils vendent leurs meules, pas pour moi
Nasser
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: petit nouveau
Prénom ou surnom: Nasser
Type de conduite: Bucolique / Cool
Moto actuelle: cbf 600

Messagepar Kast » Mar 31 Mar 2015 13:07

Bon, et puis côté pratique : le jour où ils ont un accident avec leur moto, l'assurance rembourse sur quelle base, hein ?

Ceci dit, je n'irai pas cracher sur le boulot qui est fait sur ces motos:
- certains de ces "garages" vendent ensuite des pièces pour customiser les motos. Ca répond également à un besoin pour les gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir la moto complète.
- certain bouclards font des motos vraiment belles à regarder
- et surtout ça fait tourner des ateliers locaux plutôt que des usines chinoises (je ne sais pas vous, mais moi, je suis de plus en plus adepte du "consommer local").
V++/Kast
http://motokast.blogspot.fr/
https://instagram.com/kastfr/
Kast
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Bonjour la meute !
Prénom ou surnom: Stéphane
Moto actuelle: Sprint GT et Motoguzzi V7

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Photos et vidéos moto