J'ai trouvé le principe/le fonctionnement plutôt bon (mieux que ce qui existe déjà comme solutions de feux supplémentaires sur casque).
"Le MRA est un puissant dispositif lumineux qui permet aux motards de se rendre visibles et de signaler leur présence comme leurs intentions sur la route.
Placé à l’arrière du casque, il répète les feux de la moto au niveau le plus haut avec l’angle le plus élargi.
Un moyen pour les motards d’être plus visibles de l’arrière comme des côtés et d’être parfaitement dans le champ de vision des autres usagers."
https://ownyx.fr/
https://www.facebook.com/ownyxofficial

- Feux de position, stop, et clignotants de la moto reliés au dispositif lumineux fixé à l'arrière du casque, grâce à l’émetteur placé sous la selle
- Installation "plug-and-play"
- Allumage et extinction automatique du feux de position en fonction de la luminosité ambiante
- Amovible grâce au kit de fixation aimanté
- Kit de fixation supplémentaire disponible (casques pilote & passager selon besoin par exemple)
- Possibilité de relier uniquement certains feux (chaque connexion est indépendante)
- Jour > feux de position éteints. Autonomie de 12h.
- Obscurité > feux de position s’allument automatiquement. Autonomie de 5h30.
Technologie et assemblage réalisés en France. Labellisée innovation @FrenchTech.
4 coques proposées et interchangeables (noir mat, blanc, marron, effet carbone).
154 € kit complet en précommande.
13 € fixation supplémentaire.
Quelques précisions supplémentaires pour les plus curieux :
"Le OWNYX MRA dispose d'un émetteur (partie sous la selle) ainsi que d'un récepteur (partie derrière le casque).
L'émetteur est autonome et ne dispose pas de batterie ou de pile pour fonctionner.
Le récepteur quant à lui intègre une batterie rechargeable de 900 mAh. Un câble USB-C est fourni avec le produit pour le recharger."
"Le produit passe la certification CE et l'homologation E.
- La certification CE concerne le récepteur fixé derrière le casque et valide les aspects de sécurité électrique, de CEM (comptabilité électromagnétique) et Radio.
- L'homologation E quant à elle, valide le fait que l'émetteur installé sous la selle n'entraîne aucune perturbation sur la moto.
La certification et l'homologation sont réalisées par des laboratoires français et européens externes spécialisés."
"Les connecteurs disposent d'une micro aiguille spécifique qui transperce le câble et récupère l'information. En cas de retrait du connecteur, grâce à la conception du connecteur et de son aiguille, la marque sur la gaine est imperceptible.
La solution de détection du champ électromagnétique émis avait été une solution exploitée dans les débuts mais cette dernière entraînait d'autres contraintes comme une sensibilité accrue aux variations du courant électrique, une mauvaise détection du signal en cas de système de feu à LED, un risque aux perturbations électromagnétiques environnantes et un encombrement plus grand.
Enzo, CEO OWNYX"
C'est une solution plus complète et annoncée plus fiable que le simple "feux stop" basé sur accéléromètre qui a été proposé à ma connaissance jusqu'à présent.
(PS : si jamais... Les pisse-froid et autres fielleux, "pourquoi pas une guirlande?! J'suis pas un sapin", "c'est trop cher, Cosmo i'font pareil à 30 balles", "encore un truc qui va devenir obligatoire comme le gilet airbag", ... je viens d'en lire une caisse en prenant des infos sur le produit, par pitié passez votre chemin.
