Ca dépend du niveau de qualité de finition que tu souhaites.
Pour du "refait à neuf", changement de pièces, ou carrossier en validant bien le résultat potentiellement obtenu.
Sinon, tu peux faire des retouches de peinture, idéalement en commandant les coloris exactes. Avec un léger ponçage préalable des zones griffées du carter si tu te sens de le faire. Là tu n'as pas besoin de mastic où autres choses un peu plus "relou".
Pour les couleurs constructeur selon le modèle/année, tu peux normalement les trouver sur le Net via des sites qui vendent des "stylo retouche" (sinon en demandant à un concessionnaire de la marque).
Loin de moi l'idée de faire de la pub

, j'ai déjà commandé sur "peinturecarrossier . fr" et c'était nickel (couleurs et vernis, prix raisonnable, livraison très rapide).
Je me dis toujours que potentiellement la moto "en verra d'autres" donc quand ce sont des petites marques je ne change pas systématiquement des pièces qui coûtent plusieurs centaines d'euros et/ou qui nécessitent des démontages-remontages fastidieux.
Par exemple j'avais "remis en état" les pièces d'habillage de rétroviseur de ma RT que j'avais malheureusement couchée dans du gravier, sans démontage.