D'accord avec les autres, j'aime pas trop l'affichage en carré, ca va pas à un forum ...
Trop de sous rubrique ? peut être ... en même temps, avoir moins c'est parfois compliqué à comprendre ... et si on écoute les autres, faut en rajouter alors ....
Sinon, sur la page d'accueil, je verrais bien une évolution (enfin, vu ce que c'est, ce serait une V2 ...). Je m'explique :
MIDF est lié à un blog, qui, j'en suis persuadé n'est pas très lu des forumeurs, car on a tous nos raccourcis vers le forum directement (voir sur "les nouveaux messages").
Moi, j'aimerais avoir une page d'accueil en modules, comme c'est déjà le cas sur pas mal de fofo.
Je vois la chose de cette manière :
Une trame (pas une frame hein, c'est caca les frames) à gauche qui reprendrais des informations usuelles, comme par exemple un agenda, des liens, le logger .... ce genre de chose.
Une partie centrale avec un module "Les derniers sujets", un module "MES derniers sujets" et pourquoi pas "Les nouveaux messages".
Un autre module, au dessus ou en dessous, qui permet d'avoir par exemple le dernier article du blog, avec un lien pour acceder aux autres (admetons les 5 suivant) et un lien vers le topic relatif à l'article (au moins pour l'article présent, ou son résumé s'il est trop long, of course).
A droite, on peut y mettre ce que l'on veut, comme la shoutbox (tchat) et/ou les anniversaires et/ou le dernier viol de foster .......
Ensuite, pour acceder à l'index du forum comme on le connais aujourd'hui, un simple lien "index du forum".
Dans l'idéal, sur cette page d'accueil perso, on pourrait y intégrer un module "MP", c'est pas le plus compliqué, c'est jamais que du PHP ...
Après, si on veut rendre le truk hyper sympa, on peut faire le tout en AJAX, ce qui rendrait modulabe la page d'accueil, et on pourrait l'organiser à sa manière, mais c'est plus compliqué et je doute qu'on est le temps pour dev un truk pareil (ou sur la longueur, après tout, on est pas mal à bosser dans l'informatique ...)
Si j'ai pas été assez claire, je réexpliquerais