Pendant les inondations sur les quais de Seine d'Argenteuil, je m'arrête prendre des photos de ce pénomène impressionnant au lieu d'arriver à l'heure au boulot ^^ Un autre motard s'arrête pour faire de même et nous en profitons pour papoter un brin. Il me félicite pour le choix de ma monture (eh oui, il existe encore des amateurs de vieux CB 500 ^^) et me recommande un ami qui pourrait s'en occuper si j'ai des bricoles à faire.
Je prends les coordonnées pensant tomber sur un petit garage de quartier, avec pignon sur rue mais qui ne paye pas de mine.... Quelle erreur !
Arrivée sur place pour parler kit chaine, durite avia et plaquettes de frein, aucune enseigne, aucun signe d'un quelconque quoique ce soit... Juste un interphone.... La porte cochère de l'immeuble (somme toute banal) s'ouvre, il me faut alors traverser une petite cour... pour découvrir enfin la raison de ma venue ici : l'atelier de Patrick.
Le maître des lieux n'est en fait absolument pas mécano de métier mais un véritable passionné qui retape de vieilles bécanes à ses heures perdues ! En veux tu en voilà des meules dans leur jus ou restaurées, certaines n'ont plus que le cadre, d'autres sont littéralement transformées... Bref, un véritable temple pour les amoureux des anciennes - dont je ne faisais à priori pas partie, mais là, force est d'admettre que le travail réalisé est admirable !!! Me voilà devenue "Nono au pays des merveilles"

Difficile de vous faire partager en images l'atmosphère de cet atelier, mais c'est pour moi une excellente découverte et avec une confiance aveugle que je vais lui confier ma vieille CB à chouchoutter

Et cerise sur le gateau, Patrick me propose d'essayer son propre CB 500... préparé "Cup" ! Ces quelques tours de roues m'ont réellement séduite ! Les réglages changent la bécane du tout au tout ! Je n'avais vraiment plus l'impression de piloter une CB 500... Et même sans circuit, j'ai compris pourquoi la p'tite était une "reine"