M’enregistrer

Rencontre sur le Périphérique

Racontez vos histoires et anecdotes motardes, joies et malheurs au jour le jour..

Re: Rencontre sur le Périphérique

Messagepar geronim042 » Mer 17 Juil 2013 20:09

Ya aussi les taxis qui font leur caisse au volant, les camionnettes de livraisons pourraves, les bolos en A3, golf, seat leon avec des vitres tellement teintées qu'ils allument les phares en plein jour... Les "A" en AX sans freins... Les voitures épaves importées directement de très loin conduites probablement sans permis, sans assurance... Sans tout le reste...

Les enfoirés de 80 ans dont on a jamais fait le contrôle technique et dont les articulations soudées n'auront jamais la force de trouver la pedale de frein, leurs yeux de toute manière ne trouveront pas pourquoi... Mais qui ne l'admettront peut être qu'une fois qu'ils auront butté quelqu'un 4 fois moins agé...

C'est un topic exutoire ? Ça manque sur ce forum ^^
Keep the rubber side down Buddy !
geronim042
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Et un nouveau de plus
Prénom ou surnom: Hubert
Expérience moto: entre 1 et 5 ans
Moto actuelle: ST-R

Messagepar cedricp alias tipperware » Mer 17 Juil 2013 22:26

De même : la différence de comportement entre une moto et un scooter est édifiante, au point que je me dis que quand je vois un scooter sympa, c'est qu'il s'agit d'un motard en retrait de permis.

ou alors il en a besoin pour taffer avec son costard et son pc et il a pas de garage pour avoir une becanes en plus.
:siffle:
cedricp alias tipperware
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: NOUVEAU BONJOUR
Prénom ou surnom: CEDRIC
Expérience moto: plus de 5 ans
Type de conduite: Modéré
Moto actuelle: SWT 400
SWT 600
XJR 1300
XR 400

Messagepar homeondagobah » Jeu 18 Juil 2013 11:43

PAF a écrit:Pourquoi censurer le "trou" ? :D
C'est pas un gros mot, en soi

Sinon, pour la fausse discussion de mes 2, avec Braintrash et Gruut, arrêtez. C'est naze ! Et ça sera sûrement supprimé, car aucun rapport avec le topic. Si vous voulez vous envoyez des fleurs, faites le par MP !

@PAF : Ca ne dépend pas de sa taille ??? ;) ;) ;)

V
Eric
Tiens, j'ai des moucherons sur les dents !!
BMiste en mode ........ BMIste avec 3 fois plus de cylindres
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Présentation
Prénom ou surnom: Eric
Type de conduite: Dynamique
Moto actuelle: K16GT Sport

Messagepar Braintrash » Jeu 18 Juil 2013 14:29

cedricp alias tipperware a écrit:ou alors il en a besoin pour taffer avec son costard et son pc et il a pas de garage pour avoir une becanes en plus.
:siffle:

Ca sent le douloureux vécu.

Ceci étant, je viens de tomber là-dessus, et je vais sans doute aggraver ma bonne réputation — :mrgreen: — mais tant pis, je prends le risque.

Quand je regarde cette vidéo, je donne entièrement raison à la jeune femme et j'espère en plus que la police est venue le cueillir et l'a roué de coups avant de le jeter dans un fourgon en partance directe pour le goulag.

Et avant de me contredire ou de m'insulter voire de me diffamer, remplacez le téléphone de la jeune femme par votre moto et demandez-vous ce que vous auriez fait à sa place.

Ainsi que le disait Marjane Satrapi, c'est en acceptant les nuisances au quotidien que l'on se retrouve sous le joug d'une tyrannie.

Ceci étant, j'ai rencontré dans Paris une Desmosedici très amicale avec qui j'ai pu échanger quelques bonnes blagues le temps d'un feu rouge. Comme quoi, les boulevards deviennent mieux que le périphérique. ;)
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: Je suis méchant.
Moto actuelle: Hauteclaire de Savigny II

Messagepar PAF » Jeu 18 Juil 2013 23:47

J'ai vu la vidéo, oui. Je suis d'accord avec toi. Elle a eu raison. Faut viser les couilles. Qui sait si le mec a pas un couteau à sortir direct après. Donc tu prends le téléphone et tu te casses !

Braintrash a écrit:Ceci étant, j'ai rencontré dans Paris une Desmosedici très amicale avec qui j'ai pu échanger quelques bonnes blagues le temps d'un feu rouge. Comme quoi, les boulevards deviennent mieux que le périphérique. ;)

Oui. Le périph est tout le temps blindé, y a trop de risques et tu peux pas rouler vite :radar: :radar:
J'prends souvent l'intérieur de Paris pour rentrer :)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Ma présentation: Pas-d'idée-de-titre
Prénom ou surnom: PAF
Moto actuelle: Ducati 848 Evo

Messagepar Braintrash » Ven 19 Juil 2013 14:10

Quand je peux, je ne vais pas à Paris. :D

Mais bon, parfois, je suis obligé et sinon, périphérique parce que je vais de ghetto à province et que c'est le plus court.

Ceci étant, j'adore le périphérique l'hiver : il n'y a que les vrais motards, l'ambiance est bien meilleure qu'en été.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar BoitaR » Ven 19 Juil 2013 18:20

Braintrash a écrit:Je vais quand même préciser une chose : je dépasse sur le périphérique et parfois je me fais dépasser. Si dans l'entrefile une personne veut aller plus vite que moi, dès que possible, je me rabats, le laisse passer, et tout le monde est content.

Par contre, s'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est le manque de civisme.

Je veux passer, je fais signe, le connard devant n'en a rien à foutre, pour peu que je sois un peu énervé ou pressé, ça va forcément mal se passer. Si en plus – déjà arrivé – il se permet de gueuler, c'est simple, je m'arrête et je vais lui en coller une. En plus, ça fait bien marrer les caisseux, ce qui est toujours bon pour la cohabitation.

D'ailleurs, vis-à-vis des caisseux, autant je ne supporte pas ceux qui ne regardent pas et font n'importe quoi, autant j'ai toujours un signe et un sourire pour ceux qui laissent passer, je prends le temps de laisser une voiture avec son clignotant changer de fille tranquillement, quand ça passe pas, je leur fait signe de pas s'embêter que dans quelques secondes ça va un peu avancer et ça passera, etc. Ca se passe globalement très bien et il m'est même arrivé d'engueuler un scooter qui leur faisait agressivement signe de dégager pour que monsieur avec son tricycle large comme une Goldwing ou une BMW avec sacoches (ah, ces connards en BMW et mocassins à pompons qui roulent l'état avec leurs sacoches vides et essayent de faire de l'entrefile) puisse passer sans trop faire dans son pantalon.

Le plus gros danger de l'entrefile est finalement le même que sur toute route : le délitement de la société et cet individualise forcené qui ne cesse de prendre de l'ampleur.

J'applaudis à deux mains (parce qu'à une, ça sert à rien, que je suis au boulot et que je risque encore de passer pour un con). Franchement, oui. Pour moi, être un bon motard, c'est avoir conscience de faire parti d'une communauté, entre autres en faisant un petit signe de la main et plus simplement en étant respectueux des petits camarades. Mais pas seulement; également en faisant preuve de civisme envers les autres usagers de la route, particulièrement ceux qui font attention à nous (qui s'écartent sur le périf pour nous laisser l'interfile, qui mettent le cligno à gauche pour nous faire signe de passer à leur droite, etc...).
Je suis, je pense être, j’espère être un bon motard. Et à contrario, comme Braintrash, je ne supporte pas les gens qui pensent pouvoir s'affranchir de ces quelques règles de bonnes conduites, finalement plus liées à un minimum de d'éducation, de civisme ou de morale qu'à un esprit communautaire.
Donc oui, j'ai envie de foutre des tartes aux scooters qui se traînent le derche en inter-file et qui refusent de se rabattre pour laisser passer ceux qui conduisent plus rapidement, ceux qui snobent ton salut sous prétexte qu'ils se sentent plus de la communauté Ducati, BM ou Harley (je roule en Ducati, je ne me sens pas meilleur que les autres pour autant), ceux qui crament un stop et une priorité et te répondent "vous rouliez trop vite" au lieu de s'excuser, ceux qui font de la bécane en tee-shirt avec une passagère qui a son string pour seule protection, les putain de vélib' qui pédalent comme des truffes, crament les feux rouge, tournent à gauche de la file de droite sans même checker derriere, les automobilistes qui ont des toiles d'araignées sur le bouton des clignotants, etc...
Maintenant, je ne suis pas moi même exempt de défauts, je fais aussi des conneries comme tout le monde. Sauf que quand c'est le cas, et ben JE M'EXCUSE (voire chapitre "politesse/bonne éducation") et J'ASSUME (voire chapitre "être un Homme"). Et quoiqu'il en soit, je fais tout pour ne pas mettre la vie ou la santé des autres en danger.

A bon entendeur... :signe:
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar PAF » Ven 19 Juil 2013 18:33

De toute façon, le problème de la sécurité routière n'a jamais été la vitesse. Mais le manque de civisme et le fait que les gens pensent que la route leur appartient. Genre "j'suis tout seul et les autres n'ont qu'à faire attention quand je passe"...

Ça devient un peu gavant. Alors je n'hésite pas à dire merci sous le tunnel de l'A86 ou de la Défense au BAR qui dépassent un peu sur la bande d'arrêt-d'urgence pour laisser passer. Sortir le pied ou la main pour dire merci, bah c'est vrai que c'est chiant et pas toujours pratique. J'essaie quand même de le faire au maximum :)
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Ven 19 Juil 2013 22:14

Tunnel de l'A86 ? C'est pas interdit aux motos, ça ? :P

En parlant de s'excuser et d'assumer, un soir, alors que je rentrais en voiture sur une courte distance en ville, je me suis fait arrêter. J'ai tout de suite compris : pas de ceinture et pas de phares. Ce n'est pas dans mes habitudes, mais cela arrive.

Le policer m'a demandé si je savais pourquoi il m'avait arrêté et je lui ai expliqué que oui et pourquoi, en lui tendant mes papiers spontanément et en ajoutant avec un sourire qu'en plus, je cumulais car j'étais également motard et prof.

On a discuté un quart d'heure, il m'a montré comment fonctionne son application iPhone pour vérifier les plaques, permis, etc., échangé des anecdotes de flic et de parent d'élève et a conclu en me disant qu'il avait parié avec son collègue qu'il y avait neuf chances sur dix que j'essaye de me foutre de sa gueule et qu'il ne m'aurait pas raté si cela avait le cas (et il aurait eu raison, soit dit en passant, mais ça je l'ai gardé pour moi, faut pas pousser non plus la bonne humeur). Sauf que j'étais honnête et qu'il semblait effectivement pas que j'étais un chauffard.

Il m'a rendu mes papiers, souhaité bonne soirée, et je suis rentré indemne.

C'est tout bête, mais j'arrive systématiquement à avoir ce genre de comportement avec la police et autant je peux râler sur leurs chefs de service, autant je tombe systématiquement avec des individus humains que je traite en humains et autant cela se passe toujours très bien.

(Loué soit Chtulu.)
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar BoitaR » Ven 19 Juil 2013 23:16

Y a pas de secrets. Tant qu'on ne les prend pas pour des cons et qu'on est poli et aimable, que l'infraction reste légère, ils sont cool. Le differentiel entre ce que j'ai payé et ce que j'aurai dût payé est énorme (x3 ou 4).
Si j'pisse de l'huile, c'est juste pour pouvoir retrouver mon chemin...
BoitaR
gros bavard
gros bavard

Ma présentation: Moi en plus de deux mots.
Prénom ou surnom: David
Moto actuelle: GSXF 1100

Messagepar PAF » Sam 20 Juil 2013 01:07

Braintrash a écrit:Tunnel de l'A86 ? C'est pas interdit aux motos, ça ? :P

Je parlais du début du tunnel sous la Défense. C'est d'abord l'A86. En direction de Paris
Et effectivement, le nouveau tunnel payant est interdit au moto. Soit-disant parce qu'un motard debout sur ses cales-pieds pourrait toucher de la tête... Sauf que n'importe quel con en voiture peut monter sur son toit et faire la même... M'enfin, ça me permet de payer moins cher et j'ai pas envie de l'emprunter de toute façon ! ^^

Braintrash a écrit:(Loué soit Chtulu.)

Cthulhu*
Mais effectivement, c'est ma signature :langue: :cool2:

BoitaR a écrit:Y a pas de secrets. Tant qu'on ne les prend pas pour des cons et qu'on est poli et aimable, que l'infraction reste légère, ils sont cool. Le differentiel entre ce que j'ai payé et ce que j'aurai dût payé est énorme (x3 ou 4).

Pareil ! :1:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Sam 20 Juil 2013 09:47

De toute façon, même s'il n'avait pas été cool, j'ai fait la boulette, j'ai été pris, j'aurai payé en ne m'en prenant qu'à moi-même. C'est trop facile de râler contre — voire baffer — autrui si je n'applique pas les règles à moi-même. Tout comme je fais la différence entre quelqu'un qui a effectivement commis une faute ponctuelle et qui se montre réellement embêté, auquel cas je suis toujours très cool et quelqu'un qui va me montre pour un con, être agressif, voire pire. Heureusement, cela reste très rare, finalement.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar Adrien92 » Lun 22 Juil 2013 16:30

Braintrash a écrit:Maintenant, Adrien92 et tout ceux qui aiment bien baisser leur cuir et écarter les fesses pour se faire prendre, je vous recommande d'organiser une sortie au Bear's Den où vous vous ferez plein d'amis heureux de vous combler. Ne me remerciez pas, c'est tout naturel. :langue:

C'est quoi ton petit nom la bas histoire que j'y aille de ta part ? :twisted:

J'ai jamais parlé de baissé mon froc, tu devrais apprendre à lire. Je parle juste des biens pensants ici qui donnent les leçons de civismes au début puis qui parlent de tataner les mecs en scooters 3 posts plus loin, tout ca pour gagner 30s sur un trajet. Il fait rester coherent.

PAF a écrit:De toute façon, le problème de la sécurité routière n'a jamais été la vitesse. Mais le manque de civisme et le fait que les gens pensent que la route leur appartient. Genre "j'suis tout seul et les autres n'ont qu'à faire attention quand je passe"...

Il faudrait simplement que ce système de verbalisation au résultat s'arrete, pour notre intérêt. On peut comparer ca aux cigarettes, ca tue des milliers de gens chaque année, mais l'état ne peut pas se permettre d'interdire la cigarette, trop de manque à gagner donc ils continuent à tuer des gens.....

Certaines compagnies commencent à faire des operations hors controle vitesse. Un copain gendarme vers Belfort en fait régulièrement maintenant. ils contrôlent les changements de files sans cligno, les squatteurs de voix de gauche, les téléphones...ect. Et vous imaginez bien qu'ils passent leur temps à reeduquer les mecs... ils ne comprennent jamais pourquoi ils se font arrêter.
BMW R1200GS Adventure LC 2015 : 03/08/2015 -> ../../...
BMW R1200GS Adventure Edition 90ans : 21/08/2013 -> 03/08/2015 (38000 kms)
Suzuki Vstrom 650 ABS 2012 : 14/04/2012 -> 21/08/2013 (28 000 kms)
Adrien92
posteur fou
posteur fou

Ma présentation: hello!!!
Prénom ou surnom: Adrien
Moto actuelle: BMW R1200GS Adventure 2015

Messagepar Braintrash » Lun 22 Juil 2013 17:51

J'ai jamais parlé de baissé mon froc, tu devrais apprendre à lire. Je parle juste des biens pensants ici qui donnent les leçons de civismes au début puis qui parlent de tataner les mecs en scooters 3 posts plus loin, tout ca pour gagner 30s sur un trajet. Il fait rester coherent.

Je suis d'accord, ou presque : il faut rester cohérent. :langue:

Donc oui, je donne des leçons de civisme, qui te passent visiblement au-dessus de la tête, sinon tu aurais compris que je ne dis pas qu'il faut tataner les scooters pour gagner trente secondes sur un trajet mais que le civisme, c'est aussi céder le passage à des véhicules plus rapides et que refuser de céder le passage, c'est justement ne pas être civique. Et si l'éducation intellectuelle ne fonctionne pas, alors on passe à l'éducation physique. C'est comme ça, il y a une partie de la population qui ne comprend que cela.

Il n'est pas acceptable que, sous prétexte qu'un groupe d'individu ne comprend que la claque dans la figure pour rentrer dans le rang, on continue de laisser lesdits individus faire n'importe quoi parce que "vous comprenez mon bon monsieur cela ne se fait pas de punir physiquement". Le type même de raisonnement qui fout en l'air l'autorité.

Personnellement, je suis même pour le système singapourien des coups de canne : certains délits — par exemple routiers — sont punis par des coups de canne, administrés par paquets de vingt par des personnes qui n'y vont pas de main morte. Je trouve ce système très égalitaire, d'une part parce que tout le monde, du plus pauvre au plus riche, est logé à la même enseigne et d'autre part parce que même les masochistes — j'en connais un qui a testé :mrgreen: — y réfléchissent à deux fois avant de recommencer.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar PAF » Lun 22 Juil 2013 18:25

Comment tu fais pour t'asseoir sur la moto, si tu prends 60 coups de canne sur le cul ? :?
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Lun 22 Juil 2013 22:33

Il pilote debout sur les cale-pieds !!! :siffle: :siffle: :siffle:

V
Eric
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Lun 22 Juil 2013 22:40

Galère quand même !! :D :lol:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar homeondagobah » Lun 22 Juil 2013 22:43

C'est pas faux ... Mal au c.l et aux pieds !!!! DUR :lol:

V
Eric
** PPC-0179643-14 **
homeondagobah
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar PAF » Lun 22 Juil 2013 22:45

homeondagobah a écrit:C'est pas faux ... Mal au c.l et aux pieds !!!! DUR :lol:

V
Eric

Qu'est-ce qu'on flood :oops: :siffle:
Mais je me repose entre 2 exercices de sport, dans ma chambre ! :-|
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Lun 22 Juil 2013 23:51

Un excès de vitesse vaut vingt coups.
C'est l'occasion de se mettre à l'enduro : "Ah non, M'sieur l'agent, je ne faisais pas d'entrefile puisque je roulais par-dessus es voitures."
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Messagepar PAF » Mar 23 Juil 2013 23:11

Le Trial. Avec des pneus à clous pour ne pas glisser ! :D :lol:
PAF
pilier du forum
pilier du forum

Messagepar Braintrash » Mer 24 Juil 2013 13:12

Oui, des pneus à clous, excellente idée. Les grosses berlines à une personne vont trinquer.
Braintrash
posteur fou
posteur fou

Précédente

Retourner vers Index du forum  Retourner vers Vos news au quotidien

• Articles en relation
    Réponses
    Vus