Merci Lilou et Chris pour cette belle journée: Tous les ingrédients étaient réunis pour qu'elle soit réussie: Du soleil, l'envie de rouler, un bon resto avec du VRAI fait maison à midi, et le sourire sur les visages de ceux qui nous attendaient impatiemment !!
Et pour une fois, ce n'est pas moi qui ai roulé seul
Donc rapide rétrospective de la journée:
Après s'être retrouvés à Vélizy 2 à 9h00 (9h10 pour certains ), nous partons à quelque uns faire le plein. Une fois de retour, on ne tergiverse pas beaucoup et on se met en route.
Très vite, l'un de nous nous fausse compagnie (il se dénoncera de lui même ) et on ne le retrouvera qu'au resto.
On se tape une cinquantaine de voie rapide/autobeurk avant d'attaquer les portions roulantes du Vexin à un rythme modéré sympatoche (un peu moins pour la bécane qui décidément tape souvent dans la zone rouge ces derniers temps ). Le groupe semble assez homogène et malgré le nombre de bécane, ça reste groupir
Vers 10h30, petite pause pour admirer le paysage, charmant endroit que je ne connaissais pas, ce qui me vaudra les railleries de Christophe (ben voui mais moi le Vexin, j'y vais pas souvent).
On prend le temps car il semblerait que l'on soit en avance sur le planning
Reprise ensuite de la route direction les Andelys puis Elboeuf où nous retrouverons le groupe des cools (au nombre de 2) et le mystérieux motard solitaire pour le resto.
Bonne ambiance, bouffe simple (Salade de riz en entrée, bavette Frite, salade d'endive, crêpe au chocolat, là aussi fabriqué sur place, et glace caramel pour le dessert) mais excellente et MAISON !!(Ça change des frites soit disant maison de Paris !!). En bonus, on a droit à un peu de sauté de dinde avec une sauce au vin blanc... On a bien senti le vin blanc !!
Ça rit, ça papote, ça se prélasse au soleil mais le temps tourne et on se dirige vers un retard difficilement évitable à notre rendez vous principal de la journée.
La petite troupe se met donc en route, là encore en se divisant en 2 groupes (rythme cool et rythme modérément modéré (digestion oblige ^^).
On refait donc les routes en sens inverse et vers 16 heures, nous arrivons (en faisant un joli barouf) au centre ou nous sommes attendus de pied ferme.
On se gare de manière à ce que les fauteuils roulant puissent circuler entre les bécanes et on se tient prêts à donner un peu de bonheur.
Au début un peu timides, les pensionnaires du centre se laissent peu à peu gagner par l'excitation et vont vers les motos.
Tiens, un résidant semble aimer le Bandit... Bon comment lui présenter la bécane en lui faisant envie mais en restant honnête ?
.Greg un peu en galère d’arguments a écrit:Et bien, c'est une bécane très fiable !!
Mouais, je le sens moyennement réceptif à l’argument même s'il me sourit poliment. Je lui raconte alors qu'elle a fait 4 jour en Auvergne il y a quelques semaines et qu'elle a déjà fait la traversée de la France. A l'évocation de ces "voyages", je le sens d'un coup beaucoup plus convaincu par la bécane. Il me demande même à pouvoir y monter dessus. Après avoir checké avec les auxiliaires de soins que c'était ok, je met la bécane sur la centrale, et on aide notre ami à monter dessus. Déjà qu'il avait la banane, le moment où j'ai mis le contact et où je lui ai fait signe de tourner la poignée des gaz, le sourire lui est monté jusqu'au oreille, son plaisir était communicatif !!
Alors évidemment, ça a fait des émules et face à un Gex, 2 ZX6R et une Ducat 848, ma petite bleue est retombée dans l’anonymat, mais peu importe, elle aura apporté un peu de magie à quelqu'un
Tout ce petit monde reste attiré par les bécanes, si bien qu'on aura tous du mal à se diriger vers le goûter qui devait être servi.
Ça mange, ça boit, ça rit, ça prend le soleil, jusqu'à ce qu'il soit temps de rentrer (les pensionnaires n'étaient pas tristes pour autant puisqu'ils ont pris la route pour aller au stade de France voire le match contre la Belgique).
Le retour se fera selon les lieux de résidence de chacun. Pour ma part, ce sera interfile, d'abord via l'A13 en compagnie d'un groupe emmené par Christophe, puis A86 derrière Phiphilou.
J'suis un peu crevé mais bien content d'avoir participé à cette journée. L’initiative était belle sur le papier, elle a tenu toutes ses promesses en vrai. Merci Lilou&Breezer92 pour l'avoir organisé. J'en serai pour la prochaine avec grand plaisir
PS: Je n'ai pas pris de photos au centre, mais beaucoup ont été prises par les auxiliaires. Il sera peut être possible de les récupérer pour les mettre ici ?