Ca y est, on peut à nouveau rouler un peu partout... Jusqu'à 19h. C'est sympa, mais ma meule commence à montrer des signes de fatigue (tout roule niveau mécanique après le changement des roulements avant, mais l'électronique commence doucement à foutre le camp).
Du coup je cherche une remplaçante, en top position on a la même (topic de recherche ici) mais vu l'état des offres en ce moment, je me suis dit que j'allais aussi sonder la communauté. J'ai l'impression d'avoir tout poncé mais on ne sait jamais.
Faut aussi avouer que j'ai des top critères très réducteurs :
- Budget : ~4500€ voir un peu plus pour une bécane récente, ou très soignée.
- Type : sport-gt ou roadster sportif, j'aime être taquin, mais je fait beaucoup de duo, et j'ai facilement 50% de trajets en ville / interfile, donc il me faut un truc maniable (le poids de la ST se fait sentir en ville).
- Capacité d'emport : j'aimerais bien pouvoir caler au moins un top case pour stocker les casques quand on sort en ville, et emmener quelques affaires pour un weekend à 2.
- ABS dans mes top critère, j'ai plié une meule en pilant suite à une queue de poisson, j'aurai ptêt pu m'épargner ça avec l'ABS.
Et si j'avais un génie à dispo, j'ajouterais :
- gérable en ville (on reste en région parisienne...)
- minimum 95/100 poneys et surtout du couple (je suis habitué bi mais je pourrais me faire à un 4 pattes avec du caractère)
- conso sobre
- bonne protection des jambes avec les carrénages
- Transmission par cardan (voire courroie)
- bon éclairage pour la nuit